Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplifications pour les claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    retour et limiteur:compresseur

    merci à tous pour ces reponses,sur les retours de scenes c est tres sympa .
    par contre, ca vaut le coup d investir , dans un compresseur limiteur ? vais je y gagner en sonorité ?
    merci bonne journee
    jll
    nul en info souvent besoin d aide merci d exister!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jacques de lyon Voir le message
      Pour l'instant j'ai un ampli clavier behringer KB1800FX. Il me satisfait bien mais je voudrai passer a une sono stéréo pas trop lourde comme la Yamaha stagepas 300, 2 x 150Wvoir plus puissante.
      Je ne sais pas si ces dernières ont un bon rendement. Si quelqu'un connait ou les possède j'aimerai bien avoir son avis.
      Ou à la limite reprendre un deuxième amplis behringer KB1800FX qu'en pensez vous ???

      Et pour un usage "maison ou studio" les Wharfedale Diamond 8.2A sitées par Spookyman dans un autre post, je ne connait pas le produit mais elles semblent assez puissantes avec une réponse en fréquence correct .
      Bonjour.
      Dans ton cas, le plus simple est probablement d'ajouter un autre KB1800FX, qui reste un tres bon compromis pour le prix. C'est dommage qu'ils ne sortent pas d'ampli "esclave", sans la table de mixage/effet intégré, ça serait encore plus interessant.
      Le StagePass 300, je ne connais pas trop mais le rendement risque d'être juste, de l'ordre de 91dB/W/m, et le niveau sonore limité dés que tu as des basses (à moins d'ajouter un sub, mais c'est compliqué dans ces bundles).
      Avec 2x100W, tu auras moins de niveau qu'avec le KB1800...
      Dans cette série, il vaudrait mieux partir sur le StagePass500, que j'ai écouté sur un orchestre "new orleans" et qui patate déjà pas mal, et supporte mieux les basses. Regarde aussi si la partie mixage convient à tes besoins.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #18
        Pour ma part, j'utilise depuis 5 ans maintenant des enceintes amplifiées : soit des JBL EON 15P (250W), soit des MACKIE SRM 450 (400W) .

        Je trouve que c'est un bon compromis pour les petites salles. Ca marche bien en retour ou en façade. La qualité du son est meilleure avec 2 enceintes : on bénéficie de la stéréo.

        De plus, c'est hyper pratique à transporter et à brancher.
        Yamaha S90es , Clavia Nord Stage 2 Compact, Focal Cms40, SR-Technology STL-250A x2, Stm400a, caisson Mark Audio As151

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jllprod Voir le message
          par contre, ca vaut le coup d investir , dans un compresseur limiteur ? vais je y gagner en sonorité ?
          A la base, rien à voir avec ta problèmatique des retours

          Commentaire


          • #20
            Moi j'ai opté pour Dynacord. J' ai acheté la table de mixage Dynacord Powermate 100, avec deux caissons de basse et 2 satellites. Superbe sons, et assez de puissance pour sonoriser une grande salle. Je suis très contente de mon choix.
            Fichiers attachés
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Edith Voir le message
              Moi j'ai opté pour Dynacord. J' ai acheté la table de mixage Dynacord Powermate 100, avec deux caissons de basse et 2 satellites. Superbe sons, et assez de puissance pour sonoriser une grande salle. Je suis très contente de mon choix.
              Sympa comme configuration. Les solutions à base de caisson(s) + satellites sont vraiment interessant en terme de compacité et réponse en fréquence. La table amplifiée est aussi une bonne alternative aux enceintes amplifiées, pour la rapidité de montage. Tu n'as rien comme retour? c'est vrai que si tu es seule sur scene, c'est moins indispensable.

              Snake
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #22
                Salut Snake,

                J'ai deux petites colonnes de retour amplifiées (Voice system) que j'utilise à la maison comme enceintes de home-studio, et quand j' anime des soirées importantes, j' en prend une comme retour. Sinon, pour les soirées de moins de 100 personnes, je ne la prends pas. (c'est tout ça en moins à porter)
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #23
                  Il y a aussi un très célèbre magasin allemand qui fabrique des copies de HK franchement pas chères et de bonne qualité après les avoir testées et comparées
                  Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Edith Voir le message
                    Moi j'ai opté pour Dynacord. J' ai acheté la table de mixage Dynacord Powermate 100, avec deux caissons de basse et 2 satellites. Superbe sons, et assez de puissance pour sonoriser une grande salle. Je suis très contente de mon choix.
                    salut edith j'ai vu ta config pro ah joli classeur la on voit plus la chanteuse c'est domage
                    alors la parade peut etre possilbilite de ranger tout ce petit monde dans le celebrisime song book bien que la visibilite de l'ecran en fonction de l'eclairage n'ai pas top
                    mais nous en suisse on s'en fou on sais tout chanter par coeur de la meule
                    en tout cas c'est toi la meilleur

                    bonne continuation a toi edith
                    PA 800 KORG /EMX 5000 Yamaha 2 Ramsa fender Stratocaster AMPLI Guitare line 6 VoiceLive Play TC Helicon 2 EON 15G2 Cordialement Jackartney :respect http://www.youtube.com/user/Jackcartney/videos

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par TIKI56 Voir le message
                      salut edith j'ai vu ta config pro ah joli classeur la on voit plus la chanteuse c'est domage
                      Mais c'est fait exprès....je suis timide....:dents
                      alors la parade peut etre possilbilite de ranger tout ce petit monde dans le celebrisime song book bien que la visibilite de l'ecran en fonction de l'eclairage n'ai pas top
                      oui alors là tu as tout à fait raison. Si tu dois jouer une fois à l'extérieur en plein soleil, je ne te dis pas la galère....ça m'est arrivé une fois l' été passé et j'ai cru que mon PA1X m'avait lâchée. Je n'avais pas remarqué qu'il était allumé parce qu 'avec le soleil, l' écran était blanc. J'ai eu beau mettre des parasols dessus, sur les côtés, j'y voyais à peine. A cause de ça, maintenant je refuse tout contrat à l'extérieur, la journée. Là les ingénieurs de Korg n' ont pas bien réfléchi....
                      mais nous en suisse on s'en fou on sais tout chanter par coeur de la meule
                      Nous en Suisse? Ah? je croyais que tu étais en Bretagne....

                      en tout cas c'est toi la meilleur
                      Ah ben merci....ça fait plaisir que quelqu' un le remarque!

                      (je rigoooooole!)

                      bonne continuation a toi edith
                      Merci TIKI....à toi aussi....
                      :DClair de lune musique
                      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                      )

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Edith Voir le message
                        Moi j'ai opté pour Dynacord. J' ai acheté la table de mixage Dynacord Powermate 100, avec deux caissons de basse et 2 satellites. Superbe sons, et assez de puissance pour sonoriser une grande salle. Je suis très contente de mon choix.
                        Bonjour edith,
                        combien avais tu payer ton ensemble table + enceintes + caissons ?

                        Merci
                        Teejy02
                        Yamaha XF6, Korg
                        Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par teejy02 Voir le message
                          Bonjour edith,
                          combien avais tu payer ton ensemble table + enceintes + caissons ?

                          Merci
                          Oufffff...mon pauvre teejy.....si je te dis le prix, tu vas être découragé...
                          Les deux caissons de basse, les 2 satellites, les barres, les câbles, la table de mixage, environ 6000 Euros....

                          Mais bon, je ne regrette pas l' investissement et je pense que j' irai certainement jusqu'à ma "retraite musicale" avec cette configuration là.
                          Le son est excellent, les effets pour la voix excellents aussi, et je ne te dis pas la pêche....si tu dois animer des grandes salles ça donne....
                          Pour moi, c'est que du bonheur....
                          :DClair de lune musique
                          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                          )

                          Commentaire


                          • #28
                            En tout cas grâce à Edith, j'ai trouvé mon bonheur ....
                            Je suis allé sur le site Dynacord pour voir les caractéristiques du matos, et je suis tombé sur des housses pour satellites qui vont parfaitement sur mes petites Montarbo (pas de housse chez Montarbo :?).... et hop commandées!
                            En tout cas, ces marques ont 50 ans (Dynacord et Montarbo), et continuent à proposer des produits interessants (c'est pour ça qu'elles sont encore là).
                            Je suis d'accord avec Edith, mieux vaut mettre un peu plus d'argent au début et avoir l'esprit libre par la suite pour le plus important: la musique.
                            Et pour le son, c'est sur, on n'est jamais déçu.
                            Ne jamais s'arreter aux caractéristiques techniques! il faut juger avec ses oreilles.

                            Amic'
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par snake31 Voir le message
                              En tout cas grâce à Edith, j'ai trouvé mon bonheur ....
                              Je suis allé sur le site Dynacord pour voir les caractéristiques du matos, et je suis tombé sur des housses pour satellites qui vont parfaitement sur mes petites Montarbo (pas de housse chez Montarbo :?).... et hop commandées!
                              En tout cas, ces marques ont 50 ans (Dynacord et Montarbo), et continuent à proposer des produits interessants (c'est pour ça qu'elles sont encore là).
                              Je suis d'accord avec Edith, mieux vaut mettre un peu plus d'argent au début et avoir l'esprit libre par la suite pour le plus important: la musique.
                              Et pour le son, c'est sur, on n'est jamais déçu.
                              Ne jamais s'arreter aux caractéristiques techniques! il faut juger avec ses oreilles.

                              Amic'
                              Et bien snake, je suis bien contente que mon message t'ait servi...
                              Ma première table de mixage était une Montarbo. Je l'ai adorée aussi. Les sons et les effets étaient très bons. Je l'ai toujours, et je ne la revendrai pas....
                              :DClair de lune musique
                              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                              )

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Edith Voir le message
                                Oufffff...mon pauvre teejy.....si je te dis le prix, tu vas être découragé...
                                Les deux caissons de basse, les 2 satellites, les barres, les câbles, la table de mixage, environ 6000 Euros....

                                Mais bon, je ne regrette pas l' investissement et je pense que j' irai certainement jusqu'à ma "retraite musicale" avec cette configuration là.
                                Le son est excellent, les effets pour la voix excellents aussi, et je ne te dis pas la pêche....si tu dois animer des grandes salles ça donne....
                                Pour moi, c'est que du bonheur....
                                Merci Edith pour les renseignements, soit je braque une banque soit j'economise, je vais choisir la 2eme solution.
                                Je suis d'accord avec toi et les autres membres, il est préférable d'investir dans de la qualité plutot que du bas prix qui revient toujours trop cher.
                                A+
                                Teejy02
                                Yamaha XF6, Korg
                                Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X