Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplifications pour les claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Aaaah...ça confirme mon expérience ! Très content de voir que je ne suis pas le seul à avoir tenté cette expérience avec cette marque peu connue, en Suisse aussi. Bien que Shertler Audio (celui qui est à la base des amplis combos SR Technology) soit une boîte suisse...

    Bref, c'est plus de la sono en tous genres (enfin...pas de Line Array) et surtout...de l'amplification pour contrebasses et guitares acoustiques. Dans ce domaine, ils sont connus. Leurs ingénieurs (et fondateurs) ont entre autres travaillés chez Meyer Sound...expérience qui n'est peut-être pas si indifférente quand au son que l'on retrouve chez SR Technology.

    J'ai aussi déjà eu l'occasion de jouer avec des Mackie SRM 450. Il y a une puissance énorme en réserve, presque trop pour des retours. Et de belles basses. Bref, beaucoup de basses, trop de fréquences hautes agressives et comme un creux dans les médiums. Et de la puissance à revendre...

    Les SR Technology restent ultra musicales, très équilibrées. Et ces petites enceintes (car elles sont vraiment compactes...) ont une puissance étonnante pour leur taille !

    C'est pas encore du haut de gamme, il y a toujours encore meilleur, plus beau, plus lourd, plus cher, mais on peut vraiment dire qu'on en a pour son argent !

    Fort possible que le subwoofer que tu as commandé soit aussi sur ma liste de commande dans quelques mois...:D

    Commentaire


    • #47
      Salut à tous,

      moi je me joins à la discution pour vous poser une petite question...

      mon clavier KORG m50 est branché à une mixette qui est branchée sur une chaine hifi mais les enceintes ont de l'age (15ans) et ont trop de basses bref du matériel qui n'est plus adapté à mes besoins.

      Vous avez parlé des fostex PM1 ou PM2 ou les yamaha HS50 et 80...j'ai eu l'occasion de les voir en magasin, et sachant que ma pièce est petite 3m sur 4m au dernier étage (donc toit en V çà fait encore plus petit ) vaut il mieux opter pr des enceintes plus petites ? sachant que je suis rapproché (moins d'1M50 des enceintes) genre les HS50 ou fostex PM1?

      Merci pour vos avis !

      Commentaire


      • #48
        Bonjour.
        En fait, le passage du 5 pouces au 8 pouces pour le HP de basse permet d'augmenter la puissance de l'amplification et le rendement, et donc le niveau sonore, de l'ordre de 3 à 5 db. Cet aspect est probablement inutile dans ton cas (1m50) sauf si tu écoutes fort .
        Attention aussi à la dynamique de nos instruments, en particulier avec certains patches, ça peut donner de grosse "pèches". Les monitors sont bien protégés à ce niveau en principe, surtout ceux en bi-amplification (le tweeeter ne devrait pas dégager .. )

        Il reste le dernier point, l'extension dans les basses, qui sera meilleure, en qualité et en quantité avec du 8". C'es donc sur ce dernier point, selon ce que tu joue et tes gouts, que tu pourras juger.
        Il vaut mieux comparer si possible, car certaines 5" ont déjà de bonnes basses (qui seront encore meilleures en 8" ... voire trop selon les gouts). Et si tu pars sur des 5 pouces, tu pourras toujours les transformer en 2.1 plus tard, si le besoin ou l'envie se présentent ;-)
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #49
          Ben je fais pas mal d'électro et j'écoute du métal mais aussi du classique...finesse et bourrin lol

          Mais moi ce que je veux prendre en compte surtout, c'est les dimensions de ma pièce...car en effet la puissance je ne pourrai pas supporter des 8 pouces (comme tu dis) si la pièce est trop petite (mauvaise réverb) et surtt si je suis trop près des moniteurs...donc un 5 pouces comme tu dis serait surement amplement suffisant ?

          Commentaire


          • #50
            Pas d'autres avis tout le monde est parti en week-end prolongé?:8)

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Nergal7 Voir le message
              Salut à tous,

              moi je me joins à la discution pour vous poser une petite question...

              mon clavier KORG m50 est branché à une mixette qui est branchée sur une chaine hifi mais les enceintes ont de l'age (15ans) et ont trop de basses bref du matériel qui n'est plus adapté à mes besoins.

              Vous avez parlé des fostex PM1 ou PM2 ou les yamaha HS50 et 80...j'ai eu l'occasion de les voir en magasin, et sachant que ma pièce est petite 3m sur 4m au dernier étage (donc toit en V çà fait encore plus petit ) vaut il mieux opter pr des enceintes plus petites ? sachant que je suis rapproché (moins d'1M50 des enceintes) genre les HS50 ou fostex PM1?

              Merci pour vos avis !
              Salut !

              Possédant des PM2-MKII chez moi, je confirme qu'il faut se placer à au moins 1m50 pour avoir de la profondeur dans les basses. Sinon, ça tape mais c'est pas profond. Passé 1m50, on entre dans une autre dimension.

              Je te conseillerais par conséquent de choisir plus petit, quitte à ajouter par la suite un caisson.
              Ce n'est que mon avis.

              Commentaire


              • #52
                Ahhh donc oui je devrais prendre plus petit alors mais du coup j'ai comme choix les HS50 et après chez Fostex il y a les PM05 MK II ou PM1 MK II...

                après ce qui me fait peur c'est que l'ajout d'un caisson de basses plus tard est préconisé QUE pour les modèles d'enceintes les plus petits (qui n'ont pas de peche ou c'est uniquement pour combler la distance trop rapprochée?

                merci pour les réponses sinon les yamaha HS50 ont plsu d'avis favorables jpense

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Nergal7 Voir le message
                  Ahhh donc oui je devrais prendre plus petit alors mais du coup j'ai comme choix les HS50 et après chez Fostex il y a les PM05 MK II ou PM1 MK II...
                  Dans ces dimensions tu as aussi les KRK RP5 G2 (voire les RP6) et les Adam A5.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour une petite pièce, il faut faire attention aux modèle qui ont l'évent placé à l'arrière, il faut laisser au moins 30 à 50 cm pour laisser "respirer" l'enceinte.
                    Le caisson est plus indispensable pour les petits modèles car ils descendent moins bas en fréquence.
                    L'option 6 pouce est peut-être un compromis interessant.
                    En tout cas, toutes les 5 pouces ne sont pas égales pour la reproduction des basses, et ça va de "notoirement insuffisant" à "très correct pour la taille". Tu as interet à vérifier par toi même si tu peux.
                    Il me semble que les Yamaha rentrent dans la 2 eme catégorie, mais il faut se faire sa propre idée.
                    Si tu es adepte du son qui remue les tripes, alors le caisson sera à envisager par la suite...
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par snake31 Voir le message
                      ça va de "notoirement insuffisant" à "très correct pour la taille". Tu as interet à vérifier par toi même si tu peux.


                      Si tu es adepte du son qui remue les tripes, alors le caisson sera à envisager par la suite...
                      Oui en effet j'aime tout ce qui est métal et son électro plus actif :p

                      mais mes enceintes ne seront pas collées au mur çà c'est sur je les placerais sur un bureau qui est loin du mur. Donc pour çà pas de problème.

                      Mais si je prévois pour l'avenir d'acheter directement des enceintes plus grosses...je ne pourrais pas en profiter si ma pièce est petite. J suis condamné à voir un modèle réduit jvais voir si je peux écouter les modèles que vous m'avez conseillés.

                      Il vaut mieux prendre une membrane 6 pouces donc pour combler le manque de basses donc? reste à voir si vos modèles conseillés en font partie !

                      Commentaire


                      • #56
                        Il y a des modèles 5/6" corrects quand même. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ce domaine quand même. Après, il faut surtout que tu testes par toi même, avec de la musique que tu connais.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #57
                          sinon des amplis Peavy KB60 meme kb 100 fera l'affaire, puis c'est du robuste!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            J'espère ne pas être hors sujet. Mais pour ma part, je viens d'acquérir le Bose L1 version II, avec son petit moteur T1. Alors, je n'ai pas de mot pour le qualifier: jamais je n'ai entendu mon Motif XS7 sonner pareil! Comme si tout devient grandiose, et les sons de piano, d'orgues, cordes...

                            Ce système diffuse sur 180°, avec un confort d'écoute jamais atteint jusque là. Il me servira à la maison et surtout sur scène. Dorénavant je me plug sur ma propre sono même en groupe. Plus besoin de façade ni de retour.
                            Motif XS7, Piano demi queue Kawai, Bose L1 v II, AX Synth Roland

                            Commentaire


                            • #59
                              Très innovant ce système mais néanmoins , gros investissement.
                              YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui j'ai fait une petite recherche à l'instant, bah je vais d'abord m'acheter une workstation:dents
                                http://www.luxaeternaband.com/

                                Matos : Kurzweil PC3K8

                                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X