Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplifications pour les claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par teejy02 Voir le message
    Merci Edith pour les renseignements, soit je braque une banque soit j'economise, je vais choisir la 2eme solution.
    Je suis d'accord avec toi et les autres membres, il est préférable d'investir dans de la qualité plutot que du bas prix qui revient toujours trop cher.
    A+
    Oui et surtout que la sono est hyper importante si tu veux avoir de bons sons. Et puis si elle est bonne tu vas la garder toute ta carrière de musicien...Autant mettre le prix dès le départ, pour avoir une bonne sono, assez puissante aussi pour faire des grandes salles, comme ça, tu ne seras pas emprunté.....
    :DClair de lune musique
    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
    )

    Commentaire


    • #32
      Salut à tous
      Récent et heureux possesseur d'une M50-88, et fréquentant ce forum depuis peu, je déterre ce post car je suis à la recherche d'enceintes pour mon synthé.
      J'utilise actuellement provisoirement des petits HP JBL Spot 2.1, branché sur la sortie casque. Ces HP sont très bien pour écouter de la musique provenant d'un ordi mais vraiment mauvais pour mon synthé, (et d'ailleurs pas du tout fait pour).
      Je me perds un peu dans les différentes enceintes.
      Je vais faire le tour des vendeurs, mais on est toujours limité par leur choix, par leur subjectivité et par des écoutes dans un endroit pas forcément approprié...
      Je joue dans un studio (bureau) de 10-12 m2, en tant qu'amateur ± avec un guitariste.
      J'aime tout ce qui se rapproche de la musique rock, ± avec orchestrations, et tout se qui s'éloigne de la musique techno-dance-Hip-hop-rap.
      Je possède également une carte son firebox (firewire) pour sortir en même tps de mon mac.
      Auriez vous des suggestions pour un budget ne souhaitant pas dépasser 300-400 Euros ?

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Mat.
        Si tu dois rester dans ton "home studio", alors la solution de moniteurs amplifiés sera probablement la meilleure.
        Par contre, pour une utilisation "mobile", mieux vaut se tourner vers des enceintes compactes amplifiées, qui donneront plus de niveau mais surtout sont faites pour subir les chocs liés aux déplacements.

        L'experience prouve qu'on peut avoir besoin de niveau assez élevé, ne serait-ce qu'en pointe, surtout si tu dois jouer avec une guitare de temps en temps, ce qui disqualifie les modèles à haut parleur en dessous de 5".

        La question qui suit est le niveau de grave dont tu as besoin, par exemple joue tu des parties de basses?
        si oui, le minimum est à mon sens du 6,5" et mieux du 8", ou l'idéal un caisson en 10" et 2 moniteurs 5".

        Perso j'ai des Samson Rubicon 6a, trouvées sous la barre des 400eu qui conviennent bien, avec un aigu très défini grâce au ruban. Le niveau de grave est correct mais ça ne descend pas très bas (je dirais que ça coupe dans la zone 60/70Hz).
        Il y a beaucoup de modèles dans cette cible, dont en particulier KRK et Yamaha qui font de très bon produits "milieu de gamme" (si on met dans le haut de gamme le materiel de vrai studio style genelec)

        Pour conclure, je n'ai qu'effleuré quelques caractéristiques objectives, alors que pour des enceintes, les éléments subjectifs et les gouts personnels ont au moins autant d'importance.
        L'idéal est bien sur de pouvoir écouter en comparatif sur des sources que tu connais, et là un magasin bien réel avec des vendeurs sympas et compétents reste le moyen le plus sur pour trouver chaussure à son pied.

        Bonnes fêtes
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #34
          Merci bcp pour ton avis snake31.

          Pour détailler un peu mes besoins :
          les enceintes ne sortiront que rarement de chez moi
          il y aura surement des pistes de basses dans mes projets

          Les Samson R 6a semblent en effet avoir de très bonnes critiques.
          C'est toujours très difficile de se faire une idée pour en pas être déçu.
          D'un autre côté, dans ma gamme de prix et vu mon inexpérience en monitoring, je ne ferais peut-être pas la différence entre les différents modèles (?).

          Bon réveillon à tous (en musique bien sur !)

          Commentaire


          • #35
            Mes choix :
            En config' at home : 2 écoutes type studio + 1 caisson sub c'est nickel, pas trop puissant mais propre, sinon la gamme au dessus en puissance en HK ou Montarbo (2 enceintes amplifiées + 1 sub)

            en répét un bon retour 15" pour vérifier la patate du pa2x et passer les voix

            en live : ear monitor et une façade adaptée à la salle (on a une config' à possibilités variables en ZECK : 15/3 - 15/2 - 12/2 - 10-10/2 - subs18 - amplis, filtre, etc...) zeck qui nous gratifie d'excellents 3 voies notamment ! rare en 15"...
            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



            Commentaire


            • #36
              Salut à tous
              J'ai un peu avancé dans mes recherches
              - J'ai pu écouter en magasin de Yamaha HS 80M qui me paraissent excellents, avec un son très clair.
              - les Prodipe Pro8, peut-être un peu moins précises mais avec je trouve plus de basses
              - les Rubicon R6a ou R8a, que je n'ai pas pu essayer, mais qui ont apparemment une excellente critique

              Avez-vous des conseils à propos de ces 3 options ?
              L'usage sera uniquement en sédentaire chez moi pour le home studio, mais je voudrais également les utiliser pour une écoute Hi-Fi. Conviennent-elles et sont-elles également agréables pour cela ?

              Bonne Année à tous
              M@t

              Commentaire


              • #37
                ampification

                Amadeus.
                J'ai tourné pendant quatre ans en spectacle avec deux petites amadeus en retour. C'est le son le plus propre que je connaisse en live. c'est lourd cher et solide. Mais je pense que si je devais investir dans une amplification, c'est ce que je ferais. on en trouve d'occase.
                Sinon, là quand je dois faire un truc à l'arrache où il n'y a pas de sono, je mets un petit LEM sur mon P 120 S, j'ai même pas la paire, ni le sub. C'est armoire.:D

                Commentaire


                • #38
                  j'ai un systeme LEM media (2 tetes + caisson) en retour et en sono Montarbro 2tetes SW400 + 2 caissons SW 540 et pour les petites salle a la place des SW400 je met des MN250A.
                  et en ce moment je me tâte pour prendre ce systeme a la place de mes lem (qui ont 10 ans) http://www.bosefrance.fr/FR/fr/musicians/index.jsp
                  Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                  Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut à tous !

                    Et que pensez-vous des Fostex Pm2-MKII ? Si l'on devait les comparer aux HS80M de Yamaha par exemple (vu qu'elles sont à peu près au même prix) ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut
                      Après de nombreuses recherches et hésitations j'ai fini par commander mes enceintes.
                      Les Rubicon R6a ou R8a ne semblent plus vendues par son constructeur.
                      Les HS80 de chez Yamaha me paraissaient excellentes, avec un look très sympa, mais les évents étant placés à l'arrière, je n'aurais pas pu les placer contre le mur.
                      Je me suis donc tourné vers les FOSTEX PM2 MKII, en suivant ses excellentes critiques, sans même les avoir écoutées.
                      Le moins que je puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu.
                      Le son est d'une précision et d'une clarté impressionnante, sans être froid, avec des basses suffisantes.

                      Ils rendent bien hommage aux sons Korg.
                      Branchés également sur mon Mac, grâce à une Firebox, j'en profite pour (re)découvrir l'ensemble de ma bibliothèque musicale, sans aucune fatigue auditive et avec un plaisir énorme.

                      Avis d'un amateur conquis !

                      M@t

                      Commentaire


                      • #41
                        Bienvenue au club Mat78 ! :D

                        Moi aussi j'ai opté pour les Fostex PM2-MKII, pour les mêmes raisons que toi (évent arrière sur les HS80M pas cool), et j'en suis très content !

                        J'ai un peu de mal à me décider au niveau des basses par contre, car suivant si on se met trop près ou plus loin, on a très peu ou beaucoup de basses. M'enfin, tout est question de réglage je pense.
                        Tiens, d'ailleurs, à quelle distance es-tu de tes enceintes ? As-tu essayé de te placer à environ 1m50 2m ? Car chez moi les basses font un gros bond en avant quand je m'éloigne, et je me demande même s'il n'y en pas pas trop (réflection avec les murs derrière ? j'en sais rien).

                        Commentaire


                        • #42
                          Mon installation est pour le moment provisoire et je suis assez près de mes enceintes. Une fois l'installation terminée je pense que je serais à environs 1m, pas plus malheureusement.
                          Par contre lorsqu'aucun son ne sort des enceintes, elle produisent un petit souffle. Je ne l'entends que si je m'approche à moins de 50 cm des enceintes, et ça ne gène pas l'écoute. Est-ce normal pour autant ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui, j'ai le même souffle également. Je trouve ça quand même un peu gênant, car on arrive même à l'entendre si l'on écoute vraiment pas fort, et qu'on est très proche des enceintes.
                            Mais je suis allé ensuite vérifier au magasin où je les ai achetées, les Yamaha produisent aussi un souffle au repos. Je pense donc que ça doit être tout à fait normal.

                            Et comme tu dis, dès qu'on pousse un chouia le volume, ou qu'on s'éloigne un peu, c'est inaudible.

                            Tu devrais quand même tester (même provisoirement) de te mettre assez loin des enceintes (si tu peux bien entendu), tu verras comme les basses font un bond en avant, c'est assez impressionant. D'ailleurs, dans la notice, si tu regardes bien, c'est marqué qu'elles ont été conçues pour être écoutées entre 1m50 et 2m si mes souvenirs sont bons.

                            Par contre, malgré que ce soit du 8", je trouve que sur certains styles de musique, un caisson peut s'avérer nécessaire si l'on veut pouvoir profiter de tout le spectre. Mais ça doit sûrement être le cas sur toutes les enceintes je pense.

                            Commentaire


                            • #44
                              Toujours la même configuration en home studio. Deux BM5A de Dynaudio Acoustics, placé à environ 50 cm du mur et 2 mètres d'espace entre les enceintes. Le traitement acoustique de ma pièce n'est pas optimal, mais ça va encore.

                              Par contre, il y a eu des changements pour l'amplification sur scène. J'ai vendu mon Motion Sound, qui fait quand même presque 40 kg, et qui n'était pas équipé de roulettes. Ca faisait très lourd à déplacer, bien que je l'aimais beaucoup.

                              Et comme le KP-500 n'est pas encore livrable en Europe (je ne sais pour quelles raisons exactement), ben j'ai opté pour une solution différente. Mais toujours stéréo, vu qu'une fois que l'on a goûté à la stéréo sur scène ou en local de répèt, on ne peut presque plus s'en passer.

                              Comme je ne pouvais pas imposer du in-ear à tout le groupe (nous sommes 12 musiciens), j'ai acheté 2 enceintes SR-Technology Mon-X Sister, 1 ampli de chez QSC, 2 câbles Speakon, et j'ai conservé ma petite mixette Mackie 1202.

                              Les enceintes sont équipées avec des woofers 8 pouces, et un driver HF, le tout dans un boîtier en bois, bien solide. Les enceintes sont faites en Italie (naaaan, pas en Chine pour une fois), et la qualité de construction est vraiment au rendez-vous.

                              En fait, ces enceintes sont plus des enceintes de monitoring de studio, mais dans un boîtier de "scène". Je dis celà car le son est très neutre, chaud, pas agressif du tout. Avec une réponse en fréquence qui va de 40 Hz à 20 KHz, et 200 watts de puissance par enceinte. Et à 10 kg l'enceinte, c'est vraiment transportable !

                              J'ai vraiment donc un excellent son sur scène ou en local de répèt, et en stéréo. Si les basses venaient à me manquer, il y a toujours la possibilité d'y ajouter un subwoofer. Mais après, je commence à concurencer le bassiste...et il n'aime pas trop.

                              Commentaire


                              • #45
                                Intéressant Spookyman car je viens moi aussi d'acquérir deux enceintes SR Technology pour mon amplification sur scène et en répèt. Il s'agit du petit modèle MON-BABY (100W bi amplifiées). Je suis d'accord avec toi pour la qualité du son : c'est proche du monitoring et pas agressif du tout. Comme c'est un peu juste en graves (boomer de 6 pouces pour les miennes), je les couple à un caisson de graves. Pour l'instant un caisson standard avec un 38cm mais j'ai commandé un caisson SR Technology STW-250, plus compact avec un HP 10 pouces et une amplification numérique. Il me tarde de tester la config finale mais pour l'instant j'en suis ravi. Avant j'utilisais des JBL EON ou bien des Mackie SRM 450, mais l'avantage des SR c'est d'avoir un son en proximité moins agressif et plus fidèle. En plus de la stéréo bien sûr...

                                Cette marque très peu connue en France mérite un peu de pub...

                                Laurent.
                                Yamaha S90es , Clavia Nord Stage 2 Compact, Focal Cms40, SR-Technology STL-250A x2, Stm400a, caisson Mark Audio As151

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X