Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide sur ampli

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    suite discution

    hello, je reviens vous embeter avec mon ampli ..éh éh:p

    pensez vous que celui-ci est "fait" ou "compatible" pour les enceintes passives suivantes : QUAD 11L2 6ohms

    je crois que l'ampli est en 4ohms ou 8 ohms? ca je trouve pas precisement!

    un copain guitarise m'a fait comprendre qu'au niveau impedance c'etait pas bon!
    d'ou mes precedents soucis ...et le son des fois qui laisse a desirer (je trouve que parfois , selon l'instrument on entend le bruit que font les touches quand on appui dessus, enfin c'est dur a expliquer)...

    merci d'avance pour vos reponses
    Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
    Que la musique soit avec vous :p

    Commentaire


    • #17
      J'ai le regret de te dire que ton ampli n'est pas compatible avec tes quad.
      Oui, tu t'en doutais, ce petit son que tu entends quand tu appuie sur les touches, eh bien oui c'est un signe.
      Sache que je compatis avec ta grande douleur.Que faire dans ton cas? il faut être fort, tenir le coup.

      Mais non, il n'y a aucun problème à ton assemblage, ton ampli peut travailler sous 4 ohms mini par canal ou bien 8 ohms mini en mode bridge.
      Donc en stéréo, 2 enceintes de 8 ohms ou bien 4 enceintes de 8 ohms avec 2 enceintes en parallèles sur chaque voie ou 2 de 4 ohms
      Tu nous annonces que tes enceintes font 6 ohms, tout d'abord sache que l'impédance d'une enceinte n'est pas du tout linéaire, il se peut qu'à certaines fréquences, elles fassent 2 ohms , ou bien 5...
      6 ohms étant supérieur à 4, il n'y a pas de problèmes.
      Quand au son que tu entends, ne serait ce pas un problème de qualité du clavier, à voir si tu as le même phénomène avec un casque de qualité.

      Alors, elle sont comment ces petites anglaises?

      Commentaire


      • #18
        yo mon bon potar79, j'espere que ca va dans le poitou ? merci pour ta reponse ...

        Hier soir j'ai envoyé un mail a Alesis - United States et eux mon repondu ceci :
        Hello,

        Unfortunately the RA150 does not support running at 6ohms.

        Best Regards,
        Justin Baro

        Alesis Technical Support
        200 Scenic View Drive
        Ste.201
        Cumberland, RI 02864
        401-658-5760


        mouarf...<< ca c'est moi qui le dis !!!! je ne sais plus quoi pensechhhh
        Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
        Que la musique soit avec vous :p

        Commentaire


        • #19
          ben les gars qu'ont répondu ce sont les tech ou bien le helpdesk?
          Parceque si l'ampli tourne à 4, il tourne aussi bien à 6.
          Il est juste un chouille moins puissant
          Le risque qu'aurait ton ampli, c'est de tourner sous 2 s'il n'est pas conçu pour.Au début, il aura une sacré patate, une bon échauffement jusqu'à lâcher au niveau de la puissance, mais sous 6 tu peux y aller pas de souci avec le RA150, D'ailleurs depuis combien de temps tournes-tu avec ce tandem?

          Commentaire


          • #20
            hello potar79

            bon suite de ma mesaventure...
            a la demande du vendeur qui ne me croyait pas qu'il y avait un soucis, j'ai raporter l'ampli au magasin et il a fait l'essai sur les memes QUAD 11L2 branchées sur un synthé...le son etait catastrophique..autant par les RCA que par les Jacks !!!:D
            immediatement il a debranché les Quad et a mis a la place des TANNOY passives precision6 en 6Ohms ... nous n'avions plus ces fameuses "interferences" mais un son fluide
            Resultat, vu qu'il ne peu pas me fournir un ampli hifi...il me reprend les enceintes...et je vais peu etre prendre les tannoy (par contre elles sont plus cher) ou autre chose si je trouve pas d'avis positif sur ces tannoy entre ce soir et demain midi...c'est pas gagné!

            tu connais TANNOY ?

            merci et bientot
            Dernière modification par kinout, 22 novembre 2008, 00h16.
            Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
            Que la musique soit avec vous :p

            Commentaire


            • #21
              Donc c'est quoi le problème, c'est l'ampli ou les enceintes?
              Il serait bon de faire un essai croisé en essayant un autre ampli sur les enceintes quad.
              Les quad sont en bicablage, n'y aurait-il pas un problème de configuration cablage filtre?
              Ou bien un problème au niveau de l'ampli, facteur d'amortissement trop faible?
              Pour les tannoy, j'en ai une paire à la maison,mais je ne connais pas les precisions 6. Les miennes sont un peu lège en brillance, il ya peut être aussi l'ampli qui n'est peut être pas à la hauteur.
              Au point ou tu en es, je demanderais au vendeur un prêt sur un week end avant achat afin de les essayer, c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper.

              Commentaire


              • #22
                oui tu as raison POTAR79 : c'est quoi le problème, c'est l'ampli ou les enceintes ?

                J'en deduis que cet ampli et ces enceintes ensemble ne fonctionne tout simplement pas ..
                essai fait a la maison :
                quad 11L2 avec alesis RA150 = fonctionne pas
                quad 11L2 avec mon viel ampli sony bas de gamme, de mon salon = fonctionne mieu
                essai fait en magasin :
                quad 11L2 avec alesis RA150 = fonctionne pas
                alesis RA150 avec tannoy precision6 = fonctionne

                je viens de trouver plusieurs liens ou ca parle de rendement et la difference est peu etre la !
                Quad 11L2 = 86 dB
                tannoy precision6 = 91dB
                Forcement avec le meme ampli...y'a quelque chose qui ne peu pas aller ...es ce que le manque sur les quad se fait ressentir et forcement la qualité du son est mediocre ??? vu que je suis obligé de pousser l'ampli !

                En tout cas l'idée du pret pourrait etre sympa....pas sur que le vendeur veuille.
                j'en serais plus a 14h...

                @ plus et merci pour tes reponses
                Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
                Que la musique soit avec vous :p

                Commentaire


                • #23
                  Salut kinout,

                  La doc de ton ampli indique trés clairement qu'il supporte une charge de 4 ohms par canal.

                  Par contre, cet ampli n'étant pas trés puissant, le rendement des enceintes est important

                  pour le même volume sonore, il faudra 3.2 fois plus de puissance pour alimenter des enceintes à 86 dB par rapport à celles qui ont 91 dB (5 dB de différence)

                  imagine tu envoies 2 x 20 watts dans tes Tannoy 91 dB
                  il t'en faudra 2 x 65 watts dans les autres à 86 dB

                  Comme de toutes façon ton ampli sous 6 ohms, il fait pas 2 x 65 watts, tu aurras vite fait de saturer et d'obtenir de la distortion

                  Il y a également des ampli qui supporte très mal les charges inductives, et peut-être que tes enceintes qui déconnent le sont particulièrement (du à la présence de filtre passif)

                  Par contre, pour répondre à Potar, la législation demande que soit spécifier l'impédance minimum de l'enceinte, donc si c'est spécifier 6 ohms, elle ne doit pas descendre en dessous.

                  Linner

                  Commentaire


                  • #24
                    yop linner et potar79
                    ben voila, j'ai changer les enceintes car le vendeur a reconnu qu'il y avait un sacré soucis.. J'ai donc pris les TANNOY precision6 couplé au même ampli Alesis RA150...
                    Le son est completement different...neutre, naturel...on verra a la longue!

                    En tout cas merci a vous deux d'avoir partager vos experiences et votre savoir...
                    longue vie aux forums...on y rencontre tres souvent des utilisateurs au savoir bien plus important que les vendeurs...
                    merci et @ bientot pour d'autres questions..éh éh
                    Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
                    Que la musique soit avec vous :p

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X