Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel ampli ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    coucou emma, j'hesitais comme toi a l'epoque entre ces deux : RA150-servo120
    et j'ai pris l'Alesis RA150...bon j'ai eu quelque soucis....apparement lié a la mauvaise association de cet ampli et des enceintes QUAD11L2 ...(+ pa2xpro; le tout vendu par le meme vendeur )

    depuis j'ai gardé l'ampli ...changer les enceintes...ce sont des TANNOY...

    j'ai pas de gresillement au niveau de l'ampli....bon ca ne fait pas 2 ans non plus, mais qu'1 mois !

    PS: j'avais zyeuté les avis sur AF, comme toi, assez mitigé!

    @plus
    Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
    Que la musique soit avec vous :p

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Potar79 Voir le message
      Le marketing, çà marche encore.
      Moi je dis, un ampli à mille balle n'est pas un ampli de studio, disons que c'est un canada dry d'ampli studio ou un ampli pour chez soi.
      Au cas où tu n'aurais pas vu la photo de mon "chambron", c'est du Home-Studio minimaliste, donc rien à voir avec un "vrai" studio. Comme la plupart de ceux qu'il y a ici. En plus, le mien est le plus petit...

      Envoyé par Potar79 Voir le message
      Pour le luxman, serait intéressant de lui retirer ses petites vis, peut être un STK naze.
      ?????????? STK ?... je ne sais pas ce que c'est. Pour moi c'est une marque d'ampli..

      Envoyé par Potar79 Voir le message
      ]Là, j'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre le type de câblage ampli et celui des enceintes
      Ben ça me paraît plutôt évident.... Sur les NS-10MStudio, il n'y a que des borniers.
      Dernière modification par Emma, 04 décembre 2008, 12h25.
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #18
        Potar79 voulait surtout dire que ça vaut peut-être la peine de quand même réparer le Luxman, de l'ouvrir et voir ce qui ne joue plus. Car la qualité sera très certainement meilleure qu'un petit ampli à 100 - 150 Euros.

        Je me permettrais de rajouter que l'on trouve également d'excellents amplis en occase, qui valaient peut-être une fois plus de 1000 - 1500 Euros, et qui sont vendus pour un prix plus que correct.

        Et pour les borniers sur les NS-10m, ça ne pose pas un problème. Il existe des câbles avec adapteurs, pour tous les formats possibles. A noter que pas mal d'anciens amplis possèdent également des borniers comme sur tes NS-10m.

        Voilà, si j'ai interprêté correctement le message de Potar79.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Emma Voir le message
          Au cas où tu n'aurais pas vu la photo de mon "chambron", c'est du Home-Studio minimaliste, donc rien à voir avec un "vrai" studio. Comme la plupart de ceux qu'il y a ici. En plus, le mien est le plus petit...
          Allez , on enlève les termes Home Studio ou Studio, histoire de rester dans la musique et de ne pas se "facher" avec deux termes qui n'ont pas d'importance ici.
          Maintenant la question est de trouver un ampli qui te satisfasse.
          Ce que je veux dire, pour l'alesis ou le servo ou un autre, ne pas faire ce choix, juste pour le fait qu'alesis le nomme ampli studio ou autre, mais plutôt pour ce qu'il est et peut rendre comme service.
          Ce que je veux dire pour le luxman, c'est que la panne n'est peut être pas si violente que çà, si c'est un STK ou ampli hybride, suffit juste d'ouvrir le capot, c'est un module d'une dizaine de centimètres de large et de 5 centimètres de haut (environ hein), c'est pas le pérou en qualité, mais ce n'est pas trop cher à dépanner, çà vaut peut être le cout de lever le capot pour voir (1mn30 chrono et en buvant une bière)
          Effectivement, il y a certainement des amplis dit hifi qui peuvent largement faire la balle avec l'alesis
          Regarder du côté de l'occase peut être une excellente idée à condition de regarder du côté des machines qui ont fait leur preuve (comme un D75 crown par exemple)
          Sinon, pour conclure c'est:ne te prend pas la tête pour un ampli dans cette gamme, si le rA150 te botte , achète le , tu en auras certainement pour ton argent, à ce prix ce ne peux pas être du vol, que tu choisisses un alesis, un servo ou autre, çà joue dans la même cour et dans cette gamme de pris, ils n'ont certainement pas révolutionné les concepts de l'amplification, c'est certainement du basique, du sûr , et du connu.

          Ben ça me paraît plutôt évident.... Sur les NS-10MStudio, il n'y a que des borniers.
          effectivement, comme dit spookyman, ce n'est vraiment pas un problème et heureusement sinon, on serait souvent dans le pétrin, il y a toujours moyen de raccorder les deux, ampli et HP (eurobloc, bornier, fiche banane, jack, xlr, speakon...), c'est souvent l'histoire d'un connecteur et d'un tournevis, deux soudures au pire.

          Bonne recherche
          Dernière modification par Potar79, 05 décembre 2008, 20h58.

          Commentaire


          • #20
            C'est justement ce que je veux éviter... me faire chier avec les soudures, c'est pas ttop mon truc, suis assez mauvais là-dedans...:D

            J'ai ouvert une fois le Luxman (A-311) histoire d'y mettre un coup de bombe. Mais mes compétences s'arrêtent là.
            J'ai un pote à qui la même galère est arrivée (mêmes symptômes, extinction intempestive, puis un jour, boum, plus rien.). Je n'y connais rien. Mon pote a fait réparer le sien, c'était l'alim, il en a eu pour 70-80 €.

            Mais si c'est pas l'alim et que ça me coûte plus cher...

            Et puis ça fait déjà 13 ans qu'il tourne ce bon vieux Luxman... Bon, c'est vrai que je n'y connaît pas grand-chose en ampli. Le luxman (pas un gros truc, il devait coûter 1500 balles à l'époque) sonne bien avec les NS-10M studio.

            Comme je l'ai dit, j'ai déjà enlevé le capot, mais mes compétences s'arrêtent là... Je suis incapable de voir ce qui fonctionne ou pas... Les composants électroniques, c'est du latin pour moi...

            Un peu comme les soudures...

            Bon, si on me dit soude ce fil LA et celui la ICI, je saurais le faire, mais j'avoue que je n'ai jamais excellé de mes dix doigts à ce sujet...

            Je vais essayer d'aller le faire réparer. Si j'en ai pour moins de 80 €, ça me convient.
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #21
              Merci de vos réponses. J'ai plus qu'à faire mon choix...

              Tiens, une cht'ite question comme ça. Les NS-10M Studio sont impecs dans mon 2m carré, mais, vu la promiscuité et la fragilité des membranes, viendra le jour où je ferais une connerie...

              Je souhaiterai donc ajouter une grille de protection. C'est du standard ?...
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire

              Chargement...
              X