Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel ampli ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel ampli ?

    Salut,

    Je souhaiterai acheter un ampli studio pas cher (150 €), mon vieux Luxman (ampli Hi-Fi) ayant rendu l'âme (l'alim je pense). Un pote à qui c'est arrivé sur le même modèle en a eu pour 75 € de réparation... Je préfère donc mettre le double et m'acheter un ampli neuf...

    Je pense à l'Alesis RA 150, 2 x 75 watts, largement suffisant pour mon chambron... Ou alors le Samson Servo 120 A.

    Vous avez vu la taille de mon chambron... Donc 2 x 60 ou 2 x 75 W suffiront amplement.

    Vos avis ?...

    Ah oui... J'ai des NS-10M... Bah oui... Personne n'est parfait !...
    Fichiers attachés
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

  • #2
    coucou Emma, ben moi j'ai acheter l'alesis RA 150 y'a 1 mois ...amplement suffisant pour ma piece de 11m2 ...
    Mais attention cet ampli ne se branche pas avec toutes les enceintes...je viens d'en faire l'experience (voir post : aide sur ampli)
    tu passes d'un ampli hifi a un ampli monitoring ...vois si les enceintes seront compatible....
    peu etre que d'autre avis t'eclairerons... biz
    Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
    Que la musique soit avec vous :p

    Commentaire


    • #3
      Evite peut-être Samson...niveau qualité, ça laisse souvent à désirer.

      Il y aussi le ART SLA-1 qui coûte un tout petit peu plus. Et qui fonctionne nickel.

      Sinon, l'Alesis fait très bien son boulot, pas de bruit (pas de ventilation) et la puissance est suffisante pour des NS-10m.

      Ce ne sont absolument pas de mauvaises enceintes ces Yammy NS-10m. Si tu les connais bien, tu arrives très très bien à mixer avec. C'est certain, elles n'auront pas une réponse en fréquence incroyables pour les fréquences basses, mais pour les medium et haut du spectre, c'est très très bien.

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, et vu l'endroit où elles se trouvent (voir photo de mon studio géant ) je n'ai jamais été déçu par mes NS-10 M, que je possède depuis 15 ans.

        Merci de vos conseils. Je crois que je vais opter pour le RA 150...

        Par contre, quels sont les branchements derrière ?... Parce que les NS-10M, c'est du câble dénudé.
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #5
          Même commentaire que Spooky, je préfèrerais l'Alesis au Samson.

          Si ma mémoire est bonne, la série RA possède des jacks et des prises RCA pour brancher les moniteurs. On peut trouver des prises de raccord qui permettent de convertir de fil à jack.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            coucou Emma;
            sur l'alesis RA150, tu as :
            - 2 branchements RCA
            - 2 branchements jacks 6.35
            - 1 petit bouton pour passage steréo ou mono bridgé
            - 4 cosses a visser ton cable denudé (HP)

            Elles sont ou tes photos de ton studio? (moi mon matos est tout eparpillé dans la piece..Lol)
            bises et @ bientot
            Nord piano 2HA88...en vente. table Tapco Blend6, Adam A5X...
            Que la musique soit avec vous :p

            Commentaire


            • #7
              j'ai aussi vu des T-Amp... Je ne connaissais pas... Ca a l'air pas mal !!...

              Concernant le "studio", il est quelque part sur ce site... sait plus où... Y'a une catégorie "studio des membres"...

              papaphoenix : Rappel pas de nom de magasin de musique autre que notre partenaire Sun Music New, merci
              Dernière modification par papaphoenix, 29 novembre 2008, 19h08.
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire


              • #8
                mdr... M'en suis même pas rendu compte...

                Concernant le RA-150, il y aurait des pb récurrents de grésillement ?... M'enfin, pour le prix...
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Emma Voir le message
                  Concernant le RA-150, il y aurait des pb récurrents de grésillement ?... M'enfin, pour le prix...
                  Cà ne te dérangerais pas d'acheter un ampli qui grésillerait parce qu'il n'est pas cher?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, ça n'est pas ce que j'ai dit.

                    Mais il me paraît évident que sur des amplis à 150 €, tu vas te retrouver un jour ou l'autre en rade ou avec un souci mineur. Le plus tard possible est le mieux.

                    Le problème de grésillements est apparu au bout de deux ans chez certains possesseurs de l'ampli (avis sur AF). C'est tout. il y a plusieurs commentaires de ce pb sur AF.
                    On peut critiquer AF, mais son grand avantage réside dans sa banque de données.

                    Après, tu trouveras des bons ET mauvais commentaires sur chaque machine.

                    On peut aussi trouver des commentaires moyens sur le Servo 120, où de très bons.

                    Ce que j'ai voulu dire, c'est que s'il grésille dans deux ans (bien qu'évidemment ce ne soit pas sûr même si le pb est récurrent sur les forums) ça me laisse deux ans tranquille. Et pour 150 €, c'est pas mal.

                    Mais bon, j'avoue ne pas trop savoir...

                    Ce sera soit Alesis RA-150 (150 €), soit Samson servo 120A (140 €) soit The T-Amp 150 (marque que je ne connaissais pas et qui est n°1 des ventes sur un site de vente d'instruments de musique allemand très connu).

                    Quelqu'un connaît-il la marque T-Amp ?... Visiblement, c'est du bon matos. Leur paire de micros (à en croire les forums) SC-140 à un rapport qualité prix jamais vu
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #11
                      PErso , je préfère encore investir 3 fois le prix et que çà me dure 10 fois plus avec une qualité qui sera en plus au rendez vous.
                      Mais chacun faut comme il veut.
                      Par rapport à tes commentaires sur AF, je ne comprends pas, je n'ai vu aucune critique sur ce post.
                      T amp, connais pas, que ce soit une grosse vente du site en question, un peu normal vu que c'est la marque du site.
                      La qualité d'un ampli, c'est trois chose, le préampli, l'ampli de puissance, mais surtout l'alimentation.
                      Et là, à la vue des critiques que tu vois,c'est peut être le point faible du petit alesis.
                      Imaginons des condo de mauvaises qualité qui commence à couler ou faire le dos rond, c'est du gressillou assuré.
                      Et la qualité des composant, malheureusement çà se paie.
                      Mais bon, pour le savoir, faudrait en ouvrir un.
                      Et puis il y a les ampli "piège", ceux qui sont composé de deux modules hybrides souvent sous la ref STK, qu'on appelle courament steack, ce ne sont pas les plus dynamiques, ni les plus solides, mais le cout de revient est en rapport.
                      Et si du côté des constructeurs, çà ne se bouscule pas trop pour créer ce genre de petit ampli, as-tu regardé du côté d'un bon ampli Hi-fi, c'est peut être pas plus mal pour une utilisation chez soi.
                      Sinon, je connaissais le crown D75, plus cher.
                      Y'avait un p'tit Yam, je ne sais pas s'il est toujours au catalogue, le A100 qui pouvait certainement faire l'affaire également.
                      Peut être des occasions à trouver

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Potar79 Voir le message
                        Par rapport à tes commentaires sur AF, je ne comprends pas, je n'ai vu aucune critique sur ce post.
                        Je pense que ce n'est pas spécifique à ce post. On est beaucoup à ne pas apprécier AF parce qu'il y a beaucoup de monde qui y raconte n'importe quoi et que du coup les personnes qui savent de quoi elles parlent sont noyées au milieu des autres. Leur système d'argus est aussi problématique mais est malheureusement utilisé par beaucoup comme côte officielle.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le tout et n'importe quoi, c'est souvent la base du web malheureusement.
                          A chacun de faire son choix, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle , je ne regarde jamais aucun avis avant de faire mon choix , même sur audiokeys.
                          Même ici je lis quelque fois, "j'ai vu que", "j'ai un pot qui m'a dit que", "il parait..", et alors comment on fait pour savoir sans avoir essayé.?

                          Pour l'argus, je suis dix fois d'accord avec toi.
                          D'ailleurs, y'en a toujours comme je ne sais plus quelle revue, sono je crois, qui aimerait bien s'octroyer la référence de l'occasion. C'est dangereux.
                          Comme on dit, c'est l'offre et la demande, le marché se fait tout seul.
                          Dernière modification par Potar79, 02 décembre 2008, 21h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Potar79 Voir le message
                            PErso , je préfère encore investir 3 fois le prix et que çà me dure 10 fois plus avec une qualité qui sera en plus au rendez vous.
                            Et si du côté des constructeurs, çà ne se bouscule pas trop pour créer ce genre de petit ampli, as-tu regardé du côté d'un bon ampli Hi-fi, c'est peut être pas plus mal pour une utilisation chez soi.
                            Après c'est une question de budget... Quant à l'ampli Hi-Fi, j'en avais un bon (Luxman) mais il est HS. Ca me coûtera certainement 100 € de le faire réparer, donc quitte à dépenser cette somme, autant acheter un ampli neuf. Et pas un ampli Hi-Fi.

                            Sinon, concernant AF, je n'ai rien contre le site qui, comme je l'ai dit, doit son intérêt à sa base de données maintenant conséquente. Je me souviens au début 2000, il y avait deux pelés trois tondus sur le site. Aujourd'hui, c'est près de 2 millions de visites par jour...

                            Donc, c'est un site important. Et on voit ce qu'on ne voyait pas au début, c'est à dire des gens de chez la marque X dire du mal du matos de la marque Y... Sur certains post, c'est flagrant.

                            Mais ça permet tout de même de se faire une idée.

                            Quant à l'Alesis RA-150, j'imagine que sur tous les modèles vendus, tous n'ont pas eu de grésillement intempestifs... Et les avis sur cet ampli et le servo 120 A ne sont pas mauvais (sites US).

                            Par contre, tu m'apprends un truc concernant la marque T.Amp... Je me disais bien aussi, c'est bizarre, je ne trouve pas le site de la marque...

                            Ceci dit, il se peut qu'ils soient d'un très bon rapport qualité/prix...

                            Je ne comptais pas d'ampli dans mon budget, mais vu que le Luxman m'a lâché, je ne peux pas rester au casque, aussi bon soit-il... Même dans mon chambron (où étrangement, le son est bon...).
                            Je comptais le faire réparer, mais quand j'ai vu qu'il existait des amplis de studio à 1000 balles, je me suis mis à hésiter... Et puis mon Luxman, il a 13 ans... Il a tenu quand même...

                            Je ne sais pas ce que sera mon ampli, mais tout ce que je sais, c'est qu il ne coûtera pas plus de 150 €...

                            Et puis je suis obligé d'avoir des borniers sur l'ampli (connexions sur les NS-10M studio).

                            J'avais vu aussi le Behringer A 500, un poil plus cher, mais surdimentionné pour mon utilisation...
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Emma Voir le message
                              Je comptais le faire réparer, mais quand j'ai vu qu'il existait des amplis de studio à 1000 balles, je me suis mis à hésiter... Et puis mon Luxman, il a 13 ans... Il a tenu quand même...
                              Le marketing, çà marche encore.
                              Moi je dis, un ampli à mille balle n'est pas un ampli de studio, disons que c'est un canada dry d'ampli studio ou un ampli pour chez soi.
                              Il peut tout à fait remplir sa fonction, mais peu de chance de trouver un RA 150 dans un studio

                              Pour le luxman, serait intéressant de lui retirer ses petites vis, peut être un STK naze.

                              Envoyé par Emma Voir le message
                              Je ne sais pas ce que sera mon ampli, mais tout ce que je sais, c'est qu il ne coûtera pas plus de 150 €...
                              Dans ce cas, tu as la réponse à ta propre question, je vais t'aider
                              RA150-servo120
                              Trou-trou pic nic ...
                              Il y a aussi le pile ou face ou la courte paille

                              Et puis je suis obligé d'avoir des borniers sur l'ampli (connexions sur les NS-10M studio).
                              Là, j'avoue que je ne vois pas trop le rapport entre le type de câblage ampli et celui des enceintes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X