Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplification pour Motif XS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amplification pour Motif XS ?

    Bonjour à tous,

    Equipé depuis peu de ce joli bébé qu'est le Motif, je compte prochainement investir dans une nouvelle amplification.

    Actuellement, j'ai comme sortie audio... Euh... vous moquez pas :oops:... Un ampli de salon et des enceintes qui ont facilement 15 ans.

    "Le choix se porte d'abord vers un ampli de scène ou des enceintes de studio et un ampli", me direz-vous.

    Choix extrèmement difficile... Cornélien, même ! mais pas plus difficile que le choix du clavier :D:gogol

    Je ne joue actuellement que chez moi, mais je fais une acquisition sur du long terme, et je n'ai pas envie de devoir réinvestir dans du matos d'içi quelques temps, rien ne presse. Autrement dit, je pensais plutôt prendre un ampli de scène.

    Un vendeur m'avait en son temps vanté les amplis Roland : Y'a pas photo, la différence de qualité sonore est indéniable par rapport aux autres amplis du même type, mais les autres sont plus puissants pour le même prix

    Il parlait notament des modèle KC (KC 100, 350, etc)

    Effectivement, par rapport à des marques comme Peavey Behringer, il y a une différence de puissance de puissance pour le prix. Mais je reconnais ne pas avoir pu écouter les amplis.

    Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des (heureux?) propriétaires de KC ou d'autres marques ? Que feriez-vous dans mon cas ?

    Pensez-vous que ma façon de voir les choses (ampli de scène plutôt qu'enceintes de studio) est bonne, ou avez-vous une autre façon de voir les choses ?

    Quelle puissance vous semble un"must" pour un concert de temps en temps en petit comité (genre 50 personnes), avec éventuellement une batterie et une guitare ?

    D'avance merci

    @ +

    Fred

  • #2
    Je ne connais pas les amplis claviers pour te dire si c'est bien ou pas mais je pense que tu auras un meilleur rendu avec des moniteurs genre Yamaha HS80M, KRK RP6G2 (il y a des dizaines de marques et de références...) surtout pour travailler les compos et les mixages mais si tu cherches une amplification à prendre sur scène c'est vrai que ça risque de se limiter à l'ampli clavier

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta contribution

      'faut dire que je suis du genre "coupeur de cheveux en quatre"

      Je comprends parfaitement bien le fait que je n'aurai jamais la même qualité avec un ampli de scène qu'avec des enceintes de studio.

      En même temps j'ai un budget à tenir.

      Investir dans un premier temps dans des enceintes actives et un mixer pour me dire 6 mois après "flûte, je suis bon à réinvestir dans un ampli de scène parce que je vais aller rejouer quelques coups avec les potes", ça risque de pas le faire.

      Il existe aussi des solutions de type Yamaha Stagepas 300 mais là non plus aucune idée de la qualité sonore globale...

      Le débat reste ouvert

      Commentaire


      • #4
        Je comprends bien ta contrainte budgétaire, c'est très souvent à cause de ça qu'il faut faire des choix pas toujours évidents. Pour les Stage Pass Yamaha pourquoi pas, ça pourrait être un compromis en effet, je sais que Christian sur le forum utilise un modèle StagePass 500, il pourra t'en dire plus sur ce type de configuration

        Commentaire


        • #5
          Le critère du choix devrait, si tu comptes faire du live (bistrot, scènes, etc...), également se porter sur la solidité du matos. Des enceintes de monitoring, c'est solide aussi longtemps que ça reste posé sur un meuble de studio, ou que c'est bien protégé par un carton...

          En usage "live", ça va souffir énormément.

          Donc pour un usage un peu mixte (chez soi) et en live, il y a intérêt à prendre du matos prévu pour, à la base. Donc petite sono genre Stage Pass de chez Yamaha, HK Audio Lucas (1 petit sub et 2 satelites) ou un ampli clavier (voir deux si tu veux de la stéréo). Mais j'éviterais de trop déplacer des enceintes de monitoring. A moins de les "emballer" avec une couche de bois plus épaisse, recouverte de polymer indestructible...Là, pas de problème !

          Commentaire


          • #6
            cela va faire bientôt 8 ans que j'ai un roland kc 550, increvable puissant, et fiable avec de trés bonnes basses mais un creux dans les médiums.
            en revanche les amplis mono avec les claviers modernes cela devient de + en + dur à utiliser.
            minimoog D, fender rhodes mark 1a, nord electro 3, leslie 3300, neo ventilator, nord piano

            Commentaire

            Chargement...
            X