Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Powermate Dynacord 600...un soucis...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Powermate Dynacord 600...un soucis...

    salut a tous..
    j'espère poster au bon endroit..j'ai un soucis avec ma table Powermate 600 Dynacord; je branche son synthé sur la sortie stéréo et le son s'en va doucement..plus de volume..ou presque!PUIS..le son revient a son volume normal..puis baisse a nouveau..!!
    si je le branche en line tout est ok..donc par élimination c'est bien la table et pas mon synthé qui a un problème.Quelqu'un a une idée du problème?
    je dois avouer que je n'ai pas eu la présence d'esprit ..dans la précipitation..d'essayer sur l'autre voie stéréo (7 & 8 = voies stéréo) demain j'essaie..promis !!!!!!
    j'attends vos réponses avec impatience..et un peu d'inquiétude....
    merci
    Franck.

  • #2
    je branche son synthé sur la sortie stéréo et le son s'en va doucement..plus de volume..ou presque!PUIS..le son revient a son volume normal..puis baisse a nouveau..!!
    si je le branche en line tout est ok..donc par élimination c'est bien la table et pas mon synthé qui a un problème.Quelqu'un a une idée du problème?
    je dois avouer que je n'ai pas eu la présence d'esprit ..dans la précipitation..d'essayer sur l'autre voie stéréo (7 & 8 = voies stéréo) demain j'essaie..promis !!!!!!
    J'ai du mal à tout comprendre il y a certaines incohérences

    je branche son synthé sur la sortie stéréo
    Là j'ai compris la première partie tu branche ton synthé mais pour "sur la sortie stéréo" tu veux dire tu mets la sortie stéréo de ton clavier sur une entrée de la powermate, tu ne branches pas la sortie de la powermate sur ton clavier quand même ?

    si je le branche en line tout est ok
    Tu veux dire "line in" l'entrée type RCA au lieu d'une entrée jack 6.35 ?

    je dois avouer que je n'ai pas eu la présence d'esprit ..dans la précipitation..d'essayer sur l'autre voie stéréo (7 & 8 = voies stéréo) demain
    Donc tu branches ton clavier sur l'entrée 9&10 d'habitude et c'est cette tranche qui a un problème ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      desole..j'ai pas ete tres clair ctte nuit..il etait tard..je recapitule.
      je branche mon synthé a la table sur les entrees stereo avec 2 jacks 6.35 .ma table a 2 voies dediees aux instruments de ce type..(pianos..synthés) par exemple la tranche 8 est composees de 2 entrees L/R en jack 6.35 ; sur l'entree 7..pareil pour mon piano numerique;les autres tranches de ma table sont soit en xlr..soit en line in..jack 6.35.

      la tranche 7 ou je branche mon piano fonctionne normalement tandis que la 8 me pose le probleme ennoncé dans mon premier message..

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bluesy666 Voir le message
        desole..j'ai pas ete tres clair ctte nuit..il etait tard..je recapitule.
        je branche mon synthé a la table sur les entrees stereo avec 2 jacks 6.35 .ma table a 2 voies dediees aux instruments de ce type..(pianos..synthés) par exemple la tranche 8 est composees de 2 entrees L/R en jack 6.35 ; sur l'entree 7..pareil pour mon piano numerique;les autres tranches de ma table sont soit en xlr..soit en line in..jack 6.35.

        la tranche 7 ou je branche mon piano fonctionne normalement tandis que la 8 me pose le probleme ennoncé dans mon premier message..
        C'est étonnant ce que tu racontes! J'ai eu ça une fois aussi, dans une soirée. Exactement le même phénomène! Mon volume s'est mis à baisser, et à remonter.....ça m'a fait ça sur 3 ou 4 chansons, alors, j'ai commencé à transpirer, et j'ai tout éteint, et tout rallumé. Le problème a, du coup, disparu et n'est pour l'instant jamais réapparu.....(je touche du bois). Je n'ai pas pensé que ça pouvait venir de la table de mix. J'ai pensé à un problème venant de mon clavier, mais maintenant, en lisant ton post, je me rends compte que j'ai quasi la même table que toi, donc ça me fait soucis!
        :DClair de lune musique
        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
        )

        Commentaire


        • #5
          Salut Edith
          Mêmes symptômes..mêmes réactions..j'ai transpiré aussi..lol..j'ai tout éteint moi aussi..ça a disparu mais un peu plus tard ça a recommencé.. j'ai branché le synthé sur deux voies en line..ex..sur la 4 je mets L..et sur la 5 le R..et là tout marche normalement..donc le problème vient bien des voies stéréo de la table..
          Dernière modification par bluesy666, 25 juillet 2009, 17h22.

          Commentaire


          • #6
            si quelqu'un a une idée du probleme....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bluesy666 Voir le message
              si quelqu'un a une idée du problème....
              Je n'en ai pas, car depuis ce problème n'est plus arrivé.....mais je compte sur toi pour expliquer ce qui a bien pu se passer si tu arrives à trouver une réponse hors forum. Il vaut mieux prévenir que guérir. Mais évidement, c'est toujours le même problème. Il faudrait pouvoir amener la table au sav au moment ou à lieu cette baisse de volume, sinon, les techniciens ne trouveront pas de quoi ça vient.
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

              Commentaire


              • #8
                ce soir j'ai change d'entrée stéréo j'ai interverti piano et PA2X..tout a fonctionné normalement..j'y comprends plus rien !!!
                j'ai posté sur plusieurs forums..j'ai pas encore de réponse..des que j'ai quelque chose je te fais signe..

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  La majorité des problemes en électronique vient de la connectique.

                  - Verifie ou permutte les cables pour voir si le phénomene persiste.
                  - Verifie aussi s'il n'y a pas de trace de saletés sur les jacks. Avec l'age, il s'oxydent, et le contact est moins bon.

                  Apres ça, il reste la "panne" sur la table de mixage....

                  @+
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X