Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplification du TYROS 2/3 pour le MOTIF XS ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amplification du TYROS 2/3 pour le MOTIF XS ?

    Mes enceintes Alésis étant en vente, je fais quelques recherches pour un nouveau système d'amplification pour mon MOTIF XS en particulier.
    Ma question pourra s'adresser sans doute à ceux qui possèdent un TYROS 2 ou 3 (peut-être même le 1er) et le système d'amplification spécifique 2.1 TRS-MS02


    Je sais que ça n'a rien à voir avec des enceintes de monitoring, mais ce n'est peut-être pas ce que je recherche finalement...
    Vu que les sons du TYROS sont assez similaires à ceux du MOTIF XS, je me dis que ce système pourrait éventuellement me convenir...?
    Mais qu'en est-il de la qualité de la restitution sonore (balance des aigües et des graves nottament..., possibilités de réglage...) ?
    Que vaut ce système en comparaison d'un bon kit d'amplification multimédia comme on en trouve chez Altec Lansing par exemple ?
    Bref, des avis concernant ce système pour surtout s'écouter jouer à la maison et écouter la reproduction de ses morceaux.

    Enfin, ce système d'amplification est-il facilement disponible à la vente ?

    Merci
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    Salut Antoine,

    si j'ai bonne mémoire d'il y a 6 mois, la cablerie des petites enceintes Left et Right est vraiment très très courte et spécifique pour tenir sur le Tyros (du coup je ne sais pas si on peut y ajouter des ralonges), et elles s'enclenchent directement sur le tyros, du coup je me demande bien comment elles pourraient tenir sans le système, mais c'est peut-être possible... à voir.

    D'autre part, en imaginant que tu mette le left dans le out left du xs, et le right dans le out right du xs, je ne vois pas non plus comment tu pourrais brancher le caisson de basse car il y avait une sortie dédiée sur le tyros2.... pas sur le xs si je ne m'abuse.... donc je vois pas trop où tu le brancherait finalement.

    Donc à mon avis ce n'est pas possible, mais ce n'est que mon avis.

    Sinon pour le réglage tu peux juste régler la bass sur le caisson ainsi que son volume, mais pas les aigues.

    Le son était bien sinon pour une écoute en appartement ça suffisait largement.... je n'ai pas comparer avec mes msp5 yamaha donc je voudrais pas te donner mon avis juste avec ma mémoire de poisson rouge qui risquerait de fausser mon avis.... En tous cas, les arrangements du Tyros2 sont extrêmement riches dans tout le spectre, et les enceintes ne bronchaient pas....

    voici un premier avis qui pourra être complémenter par de plus expérimentés que moi ou contredit aussi

    amitiés,
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse Will, et j'ai bien reçu ton mp
      Effectivement j'avais un peu pensé à cette éventualité d'une connection spécifique au Tyros pour ce système d'amplification.
      Du coup, ce n'est pas la peine d'aller plus loin car ce ne sera effectivement pas du tout adapté au Motif XS qui n'a pas les connections nécesaires...
      C'est dommage, cette solution m'aurait peut-être suffit au niveau qualité/puissance sonore.

      Blue Sky propose des solutions dans un genre semblable avec peut-être des connections plus "universelles", mais là encore au niveau de la restitution sonore, je ne sais absolument pas ce que ça vaut ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        J'avais essayé de mettre mon ancien MOTIF 8 sur un système LOGITECH 2.1 (c'est vrai on est loin d'un système haut de gamme), autant le son est pas trop mal sur un baladeur MP3, autant sur le MOTIF 8 mes MSP5 sonnaient beaucoup mieux Le branchement se faisait depuis la sortie casque du MOTIF, on pouvait régler le volume du caisson et le volume des satellites et c'est tout... bref comme pour des monitors actifs pas facile de savoir si ça va bien sonner sur ton XS7, j'espère que tu auras des avis d'utilisateurs ayant ce genre de config

        Commentaire

        Chargement...
        X