Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur enceinte retour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur enceinte retour clavier

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'enceintes retours clavier pour jouer avec mon groupe.
    Mes amis musiciens me conseillent de me trouver des enceintes actives d'une puissance entre 300 et 500Watts RMS.
    Est ce que cette puissance suffit pour un retour,et d'après vos compétences sur quel type ou marque il faut que je m'oriente?
    Sachant que je ne veux pas mettre trop d'argent sur ce matériel,de préférence d'occasion.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Je n'y connais rien en jeu de groupe, mais j'essaierais d'abord avec des "in ears" qui m'isolerait un peu du bruit des autres et me permettrait d'entendre correctement mes claviers sans me faire défoncer les oreilles, parce que 500 W RMS en face de soi, ça ne doit pas faire du bien aux tympans ..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend du budget que tu as à y consacrer, des ears, pas sûr que ça te convienne car pour avoir un bon rendu, il faut mettre un peu d'argent, et puis il faut s'y faire, tout le monde n'aime pas.
      Tu peux trouver par exemple un système genre yamaha stage pass 600, c'est suffisament puissant, neutre pour la restitution du son, c'est fiable et pratique.
      Enfin, tu peux trouver une multitude d'enceintes actives, dernièrement je me suis pris des Electro voice ZLX 12 P, rapport qualité prix incroyable, le son est très bien équilibré sur tout le spectre, elles sont largement assez puissantes en retour, et pour un prix imbattable à ce niveau.
      Demande à Manu SUN MUSIC ce qu'il a éventuellement à te proposer.

      Commentaire


      • #4
        Je suis passé des enceintes actives, les excellentes EV ZLX-12P dont fait mention damdom, une puis deux.....
        Au final, je suis passé sur des in-ear HF puis filaires.
        HF au début puis rapidement uniquement en filaire car je suis à côté de la table qui dispose de 2 sorties spécifiques pour in-ear.

        Les + et les -
        Retour traditionnel :
        Il faut le prendre en "bain de pied"
        Puissance : cela dépend... mais c'est forcément la course au volume car on ne s'entend pas forcément, mais quelques fois, c'est lié au fait que le circuit retour initial (depuis la table) n'est pas optimal (pas assez de retours, donc on fait passer tout le monde dedans). Alors que c'est le zikos qui demande ce qu'il veut entendre dedans.
        Niveau encombrement, ce sont les dimensions et le poids d'un ampli. A prendre en compte pour le chargement, la manutention avant et après une presta.
        J'ai déjà vu des retours tout riquiqui qui se placent sur un pied de pupitre presque à hauteur du visage. Je ne suis pas fan car je ne connais pas le rendu et dans un groupe où on gère un minimum la partie technique, cela risque d'amener du larsen ingérable Un retour et normalement au sol.
        Ou cela peut perturber le zikos qui est derrière ou au moins dans l'axe de diffusion.
        Dans mon ancienne formation, ils mettaient tous les retours à hauteur d'oreille, donc sur des pieds. C'était moche et cela faisait une cacophonie sur la scène si bien que je ne m'entendais jamais car, en outre, le batteur à proximité avec justement une ZLX-12P en guise de retour à 1m de l'oreille et à sa hauteur et moi à 2m de l'autre côté.
        Le merdier....
        Maintenant sur mon groupe de rock, j'ai imposé les 2 retours au sol, et le batteur m'a suivi dans le conseil des in-ears également en fil.
        Et avec mon duo, je mets un ampli clavier en bain de pied (Laney AH80 de chez Sun Music) pour la chanteuse, et moi les in-ear en fil.
        Une enceinte a l'avantage de pouvoir également servir à d'autre chose alors que le in-ear est plus limité.

        Retour in-ear :
        Bien si la table dispose d'une connectique pour in-ear et qu'on est à proximité. On peut mettre une petite rallonge en filaire.
        Bien en HF, mais cela nécessite un investissement supplémentaire (Emetteur/récepteur HF, in-ear à part car ceux généralement fournis ne sont pas top), et des piles, pas mal de piles.
        Le in-ear atténue pas mal les bruits et la musique trop forts, quoi que cela dépend du niveau du volume que tu mets sur ton récepteur.
        Par contre, le in-ear isole du bruit ambiant de la scène.
        Perso, j'ai souvent uniquement une oreillette pour éviter cet isolement et pour entendre également le rendu sonore.
        Au niveau encombrement, il n'y a pas photo par rapport à un retour standard.

        Regarde du côté de l'annonce récente à Papaphoenix, il a une Alto TS1112A à vendre :
        Bonjour, suite à l'achat en cours de deux Yamaha DBR10 chez Sun Music, je me sépare de mon ALTO TS112A. Elle m'a servit de retour sur une quinzaine de

        Dernière modification par Invité, 27 janvier 2019, 18h44.

        Commentaire


        • #5
          Merci les gars pour ces précisions.
          Je n'ai aucune expérience dans la matière,je vais prendre note d'après ce que vous me dites,je sais que vous avez de l'expérience sur le sujet.
          Merci encore pour vos "retours"!

          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir
            je viens de me procurer un retour pour le clavier du groupe, un roland KC 600 et ca le fait en bain de pied.
            c’est vrai que les retours in ear , c’est pas évident,
            Guitariste en temps normal
            claviériste le reste du temps

            Commentaire


            • #7
              Pas mal !
              Le véritable avantage d'un in-ear est la protection des oreilles.

              Commentaire


              • #8
                L’alto est déjà réservé depuis une semaine il est’ parti en test sur une répète et à priori il est vendu
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  En situation de type "répète de groupe", dans laquelle chacun passe seulement dans son ampli, et où le batteur joue tout acoustique, les in ears sont inutilisables.
                  Parallèlement c'est la meilleure situation pour devenir sourdingue à 35 balais.
                  En situation de type concert, avec reprise de tout le monde par une table de mixage, les in ear sont top pour le clavier :

                  -tu n'entends la batterie que dans les ears, et tu passes un bon moment, même si tu es à 50 cm de la cymbale ride!

                  -si le mix façade est bien fait tu utilises la sortie casque du général de la table, et tu entends tes sons en stéréo, mixés avec le reste. C'est comme si t'étais au concert en tant que spectateur.

                  -le guitariste ne monte pas son ampli à donf sous prétexte qu'il entend 2,5dB de clavier

                  -la chanteuse ne monte pas son retour à fond parce que sinon elle n'entend que le guitariste

                  -l'ingé son est content, car moins il y a de retours forts sur scène, moins les micros de chant n'amplifient le bordel ambiant pour le propulser en façade.

                  -Moins il y de retours, plus le son à proximité de la scène est celui de la façade, et non pas un mélange pourri de façade et de retours.

                  Bref, tu te fais plaisir, tu préserves l'avenir de tes oreilles et tu travailles pour la qualité générale du concert.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc en résumé,les in ears en fil serait la meilleure solution.Je vais en parler à mes amis pour voir ce qu'ils en pensent.
                    Merci pour vos réponses.
                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai parlé de "in-ear en fil" car j'ai mis une rallonge jack 3.5 M/F donc j'ai un fil à la patte du fait de ma proximité immédiate de la table ainsi que de ma position statique.
                      Le batteur a fait pareil mais avec une rallonge plus longue.
                      Sinon je in-ear a toujours un fil, au moins jusqu'au récepteur de ceinture.

                      Galetouille a bien résumé la situation finale !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour votre retour, sans mauvais jeu de mot :-)
                        vous conseilleriez quoi , comme marque/modèle de in-ear ?
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors là, bonne question.
                          Je n'ai certainement pas LA solution.

                          Mon cas :
                          Un musicien professionnel m'avait conseillé, pour mon cas (donc musicien amateur, budget contraint, confort, efficacité, solidité, qu'il remplisse la fonction pour laquelle je l'ai acheté, ...) le SHURE CL210 (ou CL215). Je ne sais plus si la référence existe.
                          Mais c'est ce style : https://www.sunmusic.fr/ears-monitor...-se215-cl.html
                          Il y a d'autres modèles dans cette gamme : https://www.sunmusic.fr/production-a...-se315-cl.html

                          Le système HF que je possède est un LD MEI 100 G2
                          https://www.sunmusic.fr/ears-monitor...r-monitor.html
                          Il comporte des in-ear qui, à mon avis, font le taf, mais que je n'arrivais pas à faire tenir, j'ai une oreille à droite et l'autre à gauche... lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Hé hé :-)
                            Je dois avoir le même problème que toi !!
                            Je n'ai jamais trouvé d'écouteurs qui tiennent dans mes oreilles !!!!
                            Je ne sais pas si çà existe un truc qui serait des In-ear mais avec un tour de tête léger pour que çà tienne...
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #15
                              Heu, normalement les in ears sont livrés avec des embouts de différentes tailles, embouts qu'il faut impérativement enfoncer à donf dans le conduit auriculaire. Tant qu'ils n'obstruent pas l'oreille de façon parfaitement étanche il n'y a pas de graves, et le son est dégueu. J'ai eu 4 in ears différents en quinze ans, aucun n'a jamais pu sortir de mes esgourdes.

                              Depuis 4 ans j'ai un Yamaha EPH-100, de loin meilleur, pour mes oreilles, que des bricoles payées 4 fois plus cher. (Shure/Etymotic/Weston).

                              Il est moins confortable que d'autres car la partie dure est assez grosse, donc forcément la partie souple est plus mince. Au bout de 5 heures de scène : bobo.
                              Les plus gros embouts sont nettement trop gros pour mes esgourdes, ça pourrait vous convenir si vous avez des tunnels de métro en guise de conduits auriculaires.

                              La forme des conduits auriculaires est très variable, et elle conditionne l'équilibre sonore perçu. Ce qui me va peut très bien ne pas convenir à un autre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X