Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur enceinte retour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur enceinte retour clavier

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'enceintes retours clavier pour jouer avec mon groupe.
    Mes amis musiciens me conseillent de me trouver des enceintes actives d'une puissance entre 300 et 500Watts RMS.
    Est ce que cette puissance suffit pour un retour,et d'après vos compétences sur quel type ou marque il faut que je m'oriente?
    Sachant que je ne veux pas mettre trop d'argent sur ce matériel,de préférence d'occasion.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Je n'y connais rien en jeu de groupe, mais j'essaierais d'abord avec des "in ears" qui m'isolerait un peu du bruit des autres et me permettrait d'entendre correctement mes claviers sans me faire défoncer les oreilles, parce que 500 W RMS en face de soi, ça ne doit pas faire du bien aux tympans ..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend du budget que tu as à y consacrer, des ears, pas sûr que ça te convienne car pour avoir un bon rendu, il faut mettre un peu d'argent, et puis il faut s'y faire, tout le monde n'aime pas.
      Tu peux trouver par exemple un système genre yamaha stage pass 600, c'est suffisament puissant, neutre pour la restitution du son, c'est fiable et pratique.