Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur enceinte retour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je travaille également en in-ear avec notre nouveau groupe. Tous les instruments, y.c. la batterie et les deux gros stacks/amplis guitares, histoire d'avoir tous les signaux sur une table de mixage commune (Midas). Chaque musicien est équipé d'une mixette personnelle Behringer P16-M et fait son mixage selon ses désirs.
    C'est super agréable, autant en répète que dans des situations live. Par contre, cela implique de repiquer chaque ampli, chaque instrument acoustique. Et le gros désavantage, c'est la communication entre musiciens une fois que les in-ears sont dans les oreilles. Heureusement, comme je chante également les backings, j'ai un micro et j'entends les autres musiciens qui ont également un micro. Mais le bassiste je ne l'entends pas causer vu qu'il n'a pas de micro...de même que le batteur.

    Pour moi, c'est la configuration idéale vu qu'elle réunit une protection de l'ouïe (chacun gère le volume comme il veut), un mixage personnel optimal et stéréo, avec la possibilité de placer les musiciens dans l'espace sonore (batterie et basse au centre, un guitariste plus à gauche, l'autre plus à droite, mes claviers également en stéréo, etc...), et le fait de conserver le mixage d'une fois à l'autre, donc un gain de temps non-négligeable lors de concerts dans des clubs où nous prenons la console mixage du groupe avec nous.

    Lors de gros open-airs, c'est de toutes façons autrement. Il y a très souvent une console uniquement pour la scène et une console pour le FOH/public. Et là on peut choisir si on veut jouer avec des wedges/bains de pieds ou si on préfère les in-ears.

    Au niveau in-ears, je me suis fait faire un système avec mes empreintes personnelles. Ca coûte un peu plus que des universels, mais c'est terriblement efficace au niveau de l'isolation acoustique et la qualité (système 3 voies) est vraiment fabuleuse, avec une belle restitution étonnamment linéaire. Et ça tient optimalement en place. Il existe des in-ears de la marque Ultimate Ears (gamme pro) pour toutes les bourses. Elle se différencie surtout au niveau du nombre de voies.

    J'ai joué assez longtemps avec des enceintes actives, une à gauche et l'autre placée du côté droit. Ca fonctionne aussi, mais c'est tout de suite plus encombrant et le volume peut être assourdissant...

    Commentaire


    • #17
      Ton intervention, Spookyman, est super intéressante, car, comme tes autres réponses sur d'autres posts, tu nous apportes une vision à un niveau beaucoup plus élevé en rapport avec le sujet.
      Cela ouvre encore plus le post.

      Envoyé par leida Voir le message
      Hé hé :-)
      Je dois avoir le même problème que toi !!
      Je n'ai jamais trouvé d'écouteurs qui tiennent dans mes oreilles !!!!
      Je ne sais pas si çà existe un truc qui serait des In-ear mais avec un tour de tête léger pour que çà tienne...
      En fait le modèle Shure que j'ai choisi permet de conserver la forme arrondi du tour d'oreille.
      Elles tiennent et le confort est très bon.

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ton retour.
        je ne connaissais pas ce système behringer, quel confort celà doit être !
        Je vais zieuter les différentes modèles...
        ++
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #19
          Bon je reviens sur le sujet,je vais être encore ridicule,mais quelle est la différence entre un casque audio et ces fameuses in-ears en fil?
          Parfois ,j'utilise mon casque audio pour jouer du clavier à mon domicile pour ne pas déranger ma famille,et j'ai tendance à mettre le volume son
          trop élevé.
          Je ne sais pas si ce système préserve l'avenir de nos oreilles!

          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #20
            C'est pareil qu'un casque sauf que c'est minuscule, et que ça diminue le volume des sons autour de toi de 25dB, ce qui est énorme.
            A la maison personne n'entend ce qui sort du in ear à part toi.

            In ear en fil ça veut juste dire que tu branches ton casque directement à la console ou ton synthé, au lieu d'utiliser un émetteur et un récepteur. Il n'y a pas de in ears spéciaux "avec fil".

            Sur scène, si tu es à côté d'un batteur qui cogne un peu, l'avenir de ton audition est sérieusement hypothéqué.
            Pour t'entendre tu vas devoir mettre à fond le volume du retour qui est à tes pieds. Et ça suffira à peine.

            Si tu as des ears monitors le son de la batterie deviendra insignifiant et tu t'entendras parfaitement, même à faible niveau.

            Cerise sur le gâteau : si tu joues dans un environnement pourri (gens qui gueulent, salle très résonnante), tu ne t'en aperçois même pas.

            Même en extérieur un soir de 14 Juillet, tu ne fais pas un bond de 2 mètres à chaque fois qu'un abruti balance un pétard.
            Dernière modification par galettouille, 28 janvier 2019, 13h46.

            Commentaire


            • #21
              J’utilise soit des ears soit des retours suivant les configurations. Je trouve que les ears sont parfaites si tout le monde est équipé, car si on est seul avec et que c’est la course au volume sur scène, même avec des ears bien isolés, j’ai tendance à monter le volume pour être confortable. Lorsque j’écoute au calme avec les mêmes réglages, j’ai quelquefois peur pour mes oreilles...
              Pour éviter le phénomène d’isolement ne pas hésiter à mettre un micro d’ambiance sur scène et en mettre un petit peu dans ses retours, ça sort bien de la bullle sonore.
              Si je suis le seul à utiliser des ears, je mets quand même un bain de pieds pas trop fort pour le confort des autres musiciens non équipés.

              Sinon lorsque je sais que je vais être dans un environnement calme style piano voix, j’utilise plutôt des cubes Roland Cm30 posées au sol et dirigées vers les oreilles via des cales en bois maison. L’avantage de l’ambiance de la salle et de la stereo.

              Si j’avais toujours le choix ce serait ears systématiquement pour l’avantage du volume sonore, de la stéréo et du confort pour s’entendre chanter.
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par leida Voir le message
                Merci pour ton retour.
                je ne connaissais pas ce système behringer, quel confort celà doit être !
                Je vais zieuter les différentes modèles...
                ++
                C'est surtout pas trop cher...j'ai également eu l'occasion de jouer sur des mixettes AVIOM. C'est excellent aussi, mais ça coûte 4x plus. Et il faut surtout une console de mixage compatible avec le système AVIOM. A l'époque, il existait des cartes à insérer dans certaines consoles, mais je ne sais plus si c'est toujours le cas actuellement.

                Commentaire


                • #23
                  Merci galettouille pour ton humour!
                  Ok j'ai compris la différence entre le ears et un casque audio,ça peut paraitre idiot mais je n'ai jamais utilisé ce type de matériel.
                  Merci joche et spookyman pour vos précieux avis.

                  Dernière modification par dav81, 28 janvier 2019, 21h04.
                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #24
                    Certains musiciens jouent avec un casque : l'ancien clavier à David Bowie, le batteur de Mike+ the mechanics, ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca existe en effet. Mais avec un casque fermé, il y a intérêt à avoir froid aux oreilles...car ça chauffe au bout d'un moment. Mais le confort et la qualité musicale sont au top avec un bon casque, c'est certain.

                      Commentaire


                      • #26
                        Après avoir lu tous vos avis, je crois que je vais me laisser tenter par un In-Ear Shure SE 215...
                        Je verrais par la suite, si mes oreilles en sont satisfaites, pour opter vers le système hf.
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #27
                          Reçu mes Shure SE 215, merci Manu pour la rapidité !
                          Il faut que je m'habitue à cette "présence" et surtout bien les positionner :-)
                          Je vais tester çà mardi en répette, je crains d'être un peu "isolé" des autres musiciens, et si je met un micro ambiance pourmieux les entendre, çà sera repiqué par la sono, pas bon !
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par leida Voir le message
                            Reçu mes Shure SE 215, merci Manu pour la rapidité !
                            Il faut que je m'habitue à cette "présence" et surtout bien les positionner :-)
                            Je vais tester çà mardi en répette, je crains d'être un peu "isolé" des autres musiciens, et si je met un micro ambiance pour mieux les entendre, çà sera repiqué par la sono, pas bon !
                            Jouer avec des ears, implique que tous les autres musiciens soient repiqués également vers une table qui renvoie un mix configurable dans tes ears, sinon c'est ingérable .

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon, bin çà va être chaud, vu que je suis le seul équipé...
                              J'ai une mixette behringer pour mes claviers, les autres musiciens jouent sur leurs amplis et seuls la voix du chanteur+ mes claviers vont vers la sono.
                              Je pense que je vais bien m'entendre mais le reste sera très "lointains".
                              Et si je repique juste avec un micro pour l'ambiance, celà partira aussi vers la sono, pas good !
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par leida Voir le message
                                Reçu mes Shure SE 215, merci Manu pour la rapidité !
                                Il faut que je m'habitue à cette "présence" et surtout bien les positionner :-)
                                Je vais tester çà mardi en répette, je crains d'être un peu "isolé" des autres musiciens, et si je met un micro ambiance pourmieux les entendre, çà sera repiqué par la sono, pas bon !
                                Tu m'en diras des nouvelles leida de tes Shure SE 215.
                                J'ai appelé aujourd'hui à la boutique de Sun Music,pour me renseigner au sujet de ces fameuses enceintes de retour pour mes claviers.
                                J'ai eu un super accueil par un collègue de Manu,il m'a conseillé de prendre des enceintes Proel V10 ou le modèle au dessus Proel v12.
                                Là encore je ne sais pas où m'orienter,si je prends des enceintes neuves ou d'occases,sinon d'aller vers des ears.
                                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X