Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur enceinte retour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut
    Oui, je te ferais un retour assez rapidement.
    Quand je pars en répette, j'essaie de voyager léger alors vive les in-ear !
    Surtout qu'il y a des enceintes de sono dans notre local de répette, mais de qualité moyenne et c'est toujours assez fort et criard.
    Wait and see.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #32
      Merci leida pour ton retour!
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #33
        salut, moi je tourne avec des ears moulés 3 voies avec un système hf shure et ça va très bien le rendu est génial
        Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
        Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

        Commentaire


        • #34
          Merci laitroc pour ton avis.
          En trois voies, il doit y avoir un super résultat!


          Yamaha Moxf8,Korg M1.

          Commentaire


          • #35
            De mon côté j'utilise un système "in ear" mais en réalité pas des écouteurs prévus pour ça, ce sont des QC20 Bose, c'est a dire avec élimination des bruits extérieurs par opposition de phase.
            Si j'ai adopté ce système c'est parce que je les possédais mais surtout parce que j'ai des soucis d'acouphènes et cela m'est indispensable.

            Mon avis rejoint ce qui a été dit, l'inconvénient est qu'on est isolé de l'ambiance, un peu dans sa bulle, c'est acceptable quand on est pianiste accompagnateur et qu'on a juste le soucis de bien jouer ses parties et non pas de communiquer avec le public.
            L'avantage c'est qu'on entend super bien ses claviers, pour mon expérience en bar un peu bruyant c'est top, on reconnais le son avec lequel on a bossé a la maison.
            Ce système me permet de jouer en big band, il y a juste que je dois pas mal tendre l'oreille pour entendre la basse mais comme ce sont les fréquences qui me font souffrir je préfère ça.

            Ce la ne m'a pas pour autant complètement protégé lors de la dernière date que j'ai faite en groupe, le batteur cogne et monte son retour a donf, étant juste a côté j'ai tout ramassé et il m'a fallu une semaine pour retrouver un niveau de sifflement "normal" dans les oreilles (c'est a dire que je puisse oublier).
            J'ai décréter que j'arrêtais de jouer avec eux, c'est dommage parce que j'aime bien le répertoire.

            Bref, ce que j'aurai principalement a dire en dehors du sujet c'est de protéger vos oreilles avant d'être dans mon état car après c'est foutu et c'est pour ne pas aggraver les choses et que ça ne vire pas à l'hyperacousie (ce qui est le pire du pire) que vous êtes obligé de mettre des bouchons ou des ear monitors. Et je pense que prendre des retours de plusieurs centaines de watt comme j'ai lu au dessus est juste de la connerie pure et simple.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #36
              Je suis aussi dans un environnement de bruits intense dans mon métier,pas tous les jours mais de temps en temps,ce n'est pas génial pour mes oreilles.J'ai du perdre un peu d'audition,pour le moment ce n'est pas trop grave.
              Le système "in ear"m'intéresse,peut être pour les répétitions ce ne doit pas être top,surtout pour communiquer avec les autres musiciens.


              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par dav81 Voir le message
                Le système "in ear"m'intéresse,peut être pour les répétitions ce ne doit pas être top,surtout pour communiquer avec les autres musiciens.
                Vous êtes plusieurs à l'avoir dit, j'avoue ne pas comprendre la difficulté, peut-être parce que je ne joue pas en groupe.
                Vous vous parlez en jouant ? ou bien c'est difficile d'enlever une oreillette pour parler et la remettre pour jouer ?

                En regard de la fragilité de nos tympans et de l'intérêt qu'on doit y apporter, de surcroît si on fait de la musique comme l'a souligné Lylo, est-ce bien raisonnable..
                Dernière modification par Poupouye, 08 février 2019, 00h47.
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Poupouye Voir le message
                  Vous êtes plusieurs à l'avoir dit, j'avoue ne pas comprendre la difficulté, peut-être parce que je ne joue pas en groupe.
                  Vous vous parlez en jouant ? ou bien c'est difficile d'enlever une oreillette pour parler et la remettre pour jouer ?
                  L'in-ear agit non seulement comme écouteur mais filtre un peu ce qui est extérieur, ce qui fait que tu entends très bien ce que tu as dans les in-ears mais le reste est feutré, filtré.
                  Perso, ayant testé récemment, j'ai eu du mal à savoir si j'étais au bon niveau ou trop fort/faible par rapport aux autres musiciens, que j'entends donc beaucoup moins.
                  Celà peut gêner aussi pour se sentir "dedans" !
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #39
                    D'accord pour ces précisions Leila.



                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • #40
                      Leida, avec un D, si çà ne t'ennuie pas :-)
                      çà ne veut rien dire, mais j'ai créé jadis un groupe appelé Lerida (une ville espagnole) et à sa dissolution, j'aimais la sonorité, j'ai gardé leida comme pseudo, sachant que la même ville s'appelle LLEIDA en catalan.
                      Allez, c'était pour taquiner !
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolé Leida,j'ai juste fait une faute de frappe sur mon clavier !
                        Excellent pour ton pseudo.
                        Yamaha Moxf8,Korg M1.

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai également des in-ears moulés en 3 voies. C'est pas le plus pratique de sortir et remettre dans l'oreille...par contre ça isole bien et ça sonne absolument fantastique. Durant les morceaux, je ne parle pas trop...je chante, m'entends donc super bien et entend également les autres musiciens. C'est plus parfois entre les morceaux, quand le chanteur parle au public et que le guitariste veut me dire quelque chose, à moins d'utiliser son micro et que tout le public l'entende, je ne vais pas le comprendre...

                          Sur certaines scènes, ils mettent un ou deux micros d'ambiance, mais il y a le risque que ça repique encore d'autres choses, et ça ne sonne pas terrible sur les in-ears...d'autres ont un petit micro juste à côté de la mixette personnelle, ou intégrée à la mixette (je crois que les modèles de Allen&Heath intègrent une telle fonction, comme un talk-back sur certaines consoles de studio) permettant de communiquer uniquement avec les autres musiciens, sans que cela passe dans la sono.

                          Mais tu peux également partir sur des in-ears universels. Ils existent en plusieurs qualités, de 1 voie à plein de voies, d'un prix allant d'une centaine d'Euros jusqu'à des in-ears audiophiles à près de 3'000 Euros. Ils n'auront peut-être pas la même isolation phonique mais leur qualité audio n'a plus rien à envier à des in-ears moulés. Et ils ont surtout l'avantage de s'insérer plus facilement dans l'oreille vu qu'ils vont nettement moins profond dans le canal auditif. Leur seul inconvénient, tout dépend leur forme, ils peuvent un peu faire mal à la longue...toutes les oreilles n'ont pas la même forme. Mais le fait de pouvoir les ôter rapidement peut être vu comme un avantage lorsqu'on veut communiquer sur scène...

                          Je n'ai jamais testé les Shure SE, mais j'en ai déjà entendu de bons échos.

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci spookyman de partager ton expérience sur ce type de matériel.
                            Yamaha Moxf8,Korg M1.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Et si je repique juste avec un micro pour l'ambiance, celà partira aussi vers la sono, pas good !
                              Pas de micro d'ambiance dans la sono. Sers toi de l'AUX de la table de mixage pour envoyer ce que tu veux dans tes ears (tes claviers et l'ambliance) et la sortie de ta table va vers la sono. L'avantage tu peux te faire un réglage ear différent de ce que tu envois dans la sono. Exemple ma voix est beaucoup plus forte que la normal dans mes ears.
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X