Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre ampli clavier sur scène / studio / repet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est votre ampli clavier sur scène / studio / repet

    Bonjour Messieurs, Mesdames
    j'ai aujourd'hui une question certes redibitoire mais qui à mon sens vaut la peine d'être posé et reposé : Quelle est votre ampli clavier sur scène / studio / repet ?

    Car voici ma problématique, comptant m'approprié le SV1 de chez Korg : vu qu'il émule à lui tout seul les amplis et effet de chez qui tu veux, il faudrait , en théorie, un ampli clavier : neutre, puissant et fidèle, idéal pour les repets et la scène...et bien sur sans se couper un bras : budget max : 400€+/- 100€ ... (et en option pas trop lourd...)

    j'ai jeté un oeil ( au sens figuré ) sur les Roland (KC) et les Peavey (KB) VerSus les systemes d'amplification type Mackie et autre whardefale ...mais du coup besoin de mixette...
    le pour et le contre, le pourquoi du comment !

    merci
    Dernière modification par samkookai, 12 novembre 2009, 23h29.
    Scène : NE3 61 (ancien possesseur de SV1 Korg à défaut d'avoir les 2 en même temps) / Microkorg/ slim phatty Moog
    Studio : Axiom25, Prokeys61, Logic Express, Triton Le

    http://soundcloud.com/fnartch
    http://fnartch.tumblr.com

  • #2
    hin hin

    ah ui, en plus du sv1, je brancherai un microKorg et un microsampler...
    (non non, je ne suis pas un korg-powered ^^ )
    Scène : NE3 61 (ancien possesseur de SV1 Korg à défaut d'avoir les 2 en même temps) / Microkorg/ slim phatty Moog
    Studio : Axiom25, Prokeys61, Logic Express, Triton Le

    http://soundcloud.com/fnartch
    http://fnartch.tumblr.com

    Commentaire


    • #3
      Pour une répétition, un ampli clavier classique type Peavey ou Roland suffira, ou encore Carlsbro qui fait de bon amplis clavier. Pour la scène, ça commence à faire juste et là il faut plutôt un système prévu pour la scène. Après, la puissance de ton système de PA dépend de l'endroit où tu joues. Plus c'est grand, plus tu as besoin de puissance. Et n'oublie pas les enceintes de retour, ce qui rajoute au prix.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        répet = roland kc550
        home studio = hs80m
        scène = tout ce qui est dessus de 6Kilos :dents
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Encore que le KC550 est quand même assez cher puisqu'on parle d'environ 550€. Et on peut travailler en répète à moins de 180 watts. Le KC350 avec 120 watts ou le Hartke KM100 à 100 watts, tous les deux à 150€ de moins, seraient déjà pas mal du tout. Et un poil moins cher, le Peavey KB4 en restant dans le 100 watts. Je sais qu'il existe des amplis clavier chez Behringer, mais je ne les connais pas. Et de toute façon, je me méfie de la longévité des produits Behringer alors que Roland, Peavey ou Hartke, c'est solide.

          Au passage, j'utilise encore mon Carlsbro Cobra K115, acheté neuf en 1987, et qui ne m'a jamais fait défaut même poussé à bloc pendant des heures. Je lui ai refait sa couverture vinyle en 93, rajouté des roulettes pour faciliter le transport. Pour jouer un set avec des amis dans le salon, c'est parfait.
          Dernière modification par Francois, 13 novembre 2009, 12h54.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            ah oui, j'avais pas vu le budget.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Dans mon home studio, tout le son passe sur mes Dynaudio BM5a. En répète et en live, j'ai deux enceintes SR-Technology Mon-X (pour la stéréo) avec un subwoofer DB Technologies, histoire d'avoir quelques basses sur scène, c'est agréable avec un Moog qui fait très souvent des grosses basses.

              J'ai acheté le tout en occasion, ce qui fait que c'était un peu moins cher. Mais, il faut quand même compter environ 1000 - 1200 Euros pour le système "live" si tu veux tout à neuf.

              Avec un SV-1, ce serait dommage de se contenter d'un système mono...quand on peut avoir de la stéréo pour pratiquement le même prix. Car ces nouveaux claviers avec des échantillons stéréo prennent toute leur ampleur uniquement quand ils sont amplifiés en stéréo également !

              Donc parfois c'est mieux d'économiser 200 - 300 Euros de plus, et prendre un système où tu auras vraiment du plaisir à jouer en répète.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.
                J'ai un Behringer K1800FX, dont je me sers en retour répet' et retour scène, sur un petit stand ultimate pour l'orientation. Pour la scène, je passe dans la son (sortie du K1800).
                Pour la maison, j'ai un ensemble 2.1 "monitor" pour profiter de la qualité du son.
                Cet ampli est tres bien pour la partie mixage, 3 ou 4 claviers stereo, une entrée micro phantom, une entrée commutable en "monitor only", bien pour mixer un retour façade dans le casque.
                Un équalo basique et un FX basique, sortie mono et stéréo ....
                Tout cela est très correct.
                La partie moins glorieuse est le son, assez moyen il faut l'avouer.
                Comme je fais les répets avec des bouchons d'oreille, c'est pas trop grave ;-)
                Au niveau fiabilité, 18 mois de répete, 2 heures hebdomadaire, et tout marche encore parfaitement.
                Attention aux watt behringer, on est entre le 65 watt et le 120 watt roland question niveau.

                En résumé, si on est pas trop regardant sur la qualité sonore, c'est un bon choix, tres souple. Pour du retour "quantitatif", c'est bon. Comme ampli de scène, pas glop, son trop approximatif.
                Pour la même chose plus cher, plus solide et avec un meilleur son=> roland kc350
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un peavey KB300 acheté en 1986 d'occase.
                  Il a tourné, tourné et tourné, et il donne encore comme au premier jour.
                  Inconvéniant: son poids,l'encombrement, et le son, les aigues avec deux piezo, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
                  Avantage: Solide, un 38cm pour le grave.

                  J'ai essayé un KB100, on est loin du rendement du KB300.
                  Au pire, une basse dans le 300, c'est pas du ampeg, mais bon çà passe.
                  Dernière modification par Potar79, 15 novembre 2009, 21h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    Probablement que je prendrais le kc150 de Roland pour les répet, de manière général quand on fait des concerts on est toujours sonorisé.
                    sinon je peux bien sur l'utiliser comme retour non?!
                    d'ailleurs, c'est quoi la différence entre les enceintes retour et les amplis clavier, à part le fait que l'un soit incliné ?
                    Scène : NE3 61 (ancien possesseur de SV1 Korg à défaut d'avoir les 2 en même temps) / Microkorg/ slim phatty Moog
                    Studio : Axiom25, Prokeys61, Logic Express, Triton Le

                    http://soundcloud.com/fnartch
                    http://fnartch.tumblr.com

                    Commentaire


                    • #11
                      J'utilise le KB1800FX en retour, avec un petit pied ultimate pour l'inclinaison (modèle pour ampli guitare).
                      La grosse différence avec un "vrai" retour, c'est effectivement l'inclinaison et la mini-table de mixage intégrée dans les amplis clavier.(à ma connaissance).
                      Les retours haut de gamme ont aussi une directivité très contrôlée pour une meilleure résistance aux larsen (tu peux aller voir chez Martin audio par exemple si tu t'interesses à ça)
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par samkookai Voir le message
                        Probablement que je prendrais le kc150 de Roland pour les répet...
                        65 watts, ça fait pas lourd. Si tu veux pouvoir pousser un peu sans distorsion, il te faut vraiment 100 watts et plus.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par snake31 Voir le message
                          Les retours haut de gamme ont aussi une directivité très contrôlée pour une meilleure résistance aux larsen
                          C'est surtout ça le point important.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            65 watts, ça fait pas lourd. Si tu veux pouvoir pousser un peu sans distorsion, il te faut vraiment 100 watts et plus.
                            +1 ... si vous avez une batterie, 65 watt ça va être juste. le modèle audessus serait bien plus à l'aise...
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'on en a déja parlé ailleurs dans un autre post, mais quid des Yamaha Stagepass (300 ou 500), en terme de qualité en répet, et éventuellement comme retours de scéne en concert .....????
                              En plus y a une petite table....
                              Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                              www.myspace.com/fridapipol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X