Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel ampli clavier utilisez vous dans votre salon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel ampli clavier utilisez vous dans votre salon?

    Bonjour, je cherche quelques retours d'expérience pour sonoriser un clavier. L'installation se compose d'un clavier midi 88 touches relié a un iPad (sur lequel j'utilise différentes applications piano, wurlitzer, synthé...). Je souhaite donc brancher un ampli sur l'iPad de manière a retranscrire su mieux le son. Avez-vous essayé le cube Lite monitor ? C'est suffisant ? Ça tient le coup dans les graves ? Est ce qu'il vaut mieux pas des enceintes de proximité style monitoring ?
    J'ai un budget de 100 a 200€.
    Merci pour vos avis

  • #2
    Salut Thovy64
    Sincerement pour le budget, je prefererais un bon casque plutôt qu'une paire d enceinte moyennes...pour 120-150€ du commence a avoir de bons casques tandis que tu vas tourner aux alentours des 200€ pour une seule enceinte de monitoring correcte...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton retour. C'est aussi pour pouvoir accompagner une guitare électro.

      Commentaire


      • #4
        Ah oui, avec un casque ca va etre juste !!!lol
        Désolé je n'ai jamais eu ce type d'ampli, je ne vais donc pas blablater sur quelque chose que je ne connais pas, dsl...

        Commentaire


        • #5
          Dans mon salon, j'ai une leslie 971.
          Sinon l'amplification des autres claviers est avec les claviers dans le home-studio. C'est un HK Lucas 1000.

          Commentaire


          • #6
            J'ai un LD system 2.1 dans mon local mais pour le salon je veux faire plus light.

            Commentaire


            • #7
              Un mini ampli DENON avec une paire d'enceintes qui sonnent à mon gout.
              Ce n'est donc pas du monitoring. Mais pour jouer dans le séjour ça sonne bien.

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                J'ai une mini-sono HK Audio Lucas Nano 600 que j'ai déjà parfois pris dans le séjour quand on a fait des jams. Mais honnêtement, même si le système est discret, avec les supports pour les enceintes et les câbles, c'est quand même pas super joli...du moins ma tendre moitié n'avait pas trop plaisir et m'a demandé de le ranger une fois que la jam était terminée.

                J'ai des enceintes colonnes actives ADAM Audio dans le séjour, couplées à un préampli Marantz. Ca sonne très bien et c'est autant adapté pour de la hifi que pour du studio...La pression sonore est certes moins importante que sur le Lucas Nano 600, mais ça suffit amplement au niveau du volume. Par contre, je suis obligé de brancher une table de mixage avant le préampli Marantz, ce dernier ne possédant que des entrées XLR, cinch et numériques...donc, avec les jack 6.3, à moins de passer par un adaptateur ou une mixette, c'est pas facile de le brancher au préampli.

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  Voici les enceintes que j'utilise avec mon Hammond, et qui sont tout à fait adaptées pour un piano numérique
                  M-Audio Duo BX8, j'en suis très satisfait.
                  image.jpegimage.jpeg
                  130w par enceinte, les bases sortent parfaitement sans saturation.
                  Le budget tourne autour de 300 € la paire

                  Il me semble que tu pourras vérifier sur le site de image.png

                  Bonne fête de la musique à toutes et tous :coucou
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos conseils. Je vais pencher pour des enceintes de monitoring je pense.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X