Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Avis sur un Ampli combo pour clavier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre Avis sur un Ampli combo pour clavier?

    Bonsoir,
    Je souhaite faire l'acquisition d'un amli combo pour des répétitions à domicile avec une partie chant et clavier: j'hésite entre le Behringer ultratone KDX 15, le Roland KC 80 et 150, le Laney AH 150 et le Vox VS 50 KB. J'ai également pensé à un ampli couplé à une table de mixage. Qu'en pensez-vous? Je reste ouvert à d'autres marques ou solutions. J'utilise actuellement un Kurzweil SP6 (Sun Music), korg X50, Merci pour vos conseils avisés.
    Dernière modification par Raph66, 15 avril 2020, 11h09.

  • #2
    Bonjour,
    J'ai aussi été confronté à cette recherche il y a peu. Étant donné que je suis un garçon compliqué, je voulais repiquer mes 2 claviers et pouvoir mettre une guitare en plus. La solution pour moi a été de trouver une petite sono portable. J'avais déjà la Yamaha stagepass 600 mais que mon groupe s'en sert de retours, je voulais égoïstement un système de retour rien que pour moi. J'ai d'abord pris un bose S1 PRO mais même si ça marche très bien dans mon studio, c'était couvert sur scène par le groupe. J'ai donc opté pour plus puissant avec la nouvelle YAMAHA STAGEPAS 1K. Ça marche très bien. Je ne peux pas te dire par contre sur scène ce que ça donne puisque ce fichu confinement a annulé les dates des concerts mais franchement, je ne suis pas inquiet. Bien sûr, le budget fait la différence comme souvent. Pour avoir la même chose que moi, il faut compter un peu moins de 900 €...C'est pas donné à tout le monde!
    J'ai eu l'occasion d'entendre un roland KC990. C'est à mon avis un bon ampli clavier, Roland est pour moi une valeur sûre, comme yamaha. Fais attention à la puissance de ton ampli, il faut compter je dirais, 150 w pour bien s'entendre (tout dépend du style que tu joues, évidemment) pour moi par exemple qui joue dans un groupe de variétés, guitares, basse, batterie.
    Bon courage dans tes recherches et n'hésites pas si tu as des questions, si je peux aider, ce sera avec plaisir.

    Commentaire


    • #3
      Merci Chris pour ta réponse, je vais tenir compte de tes précieux conseils et aller explorer les marques citées.
      Bonne soirée

      Commentaire


      • #4
        Aujourd'hui beaucoup de solutions sont proposées en dehors des traditionnels amplis combo qui sont en perte de vitesse:
        Les sonos portables comme les stagepass par exemple.
        Et puis bien sur les enceintes amplifiees comme le bose, mais par paire...et avec selon le prix que tu y mets une tres bonne qualité sonore ainsi qu'une grosse puissance(la bose S1 est petite, et pas la plus puissante pour le prix..)
        L'avantage c'est que c'est moins lourd et plus pratique pour tout que des amplis combo.
        Et ca n'est pas un souci de puissance il faut juste choisir les bons modeles.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Merci Lekanut, en effet la question est que je ne joue plus dans un groupe depuis une quinzaine d'années et que je cherche une sonorisation pour jouer chez moi, dans le salon notamment ou bien dans une pièce dédié à la musique donc un espace limité d'où ma question sur ces amplis combo ou bien enceintes actives plus table de mixage?

          Commentaire


          • #6
            Pour moi vaut mieux pas prendre un ampli combo mais une paire d’enceintes sono si tu peux, car c’est vraiment plus pratique a trimballer le jour ou tu dois le faire...et toujours efficient.
            (je te dis ca j’ai une sono complete depuis des années avec 4 montarbo 10npouces, 2 DXR Yamaha 10 pouces, 2 DSR 112 (haut de gamme 12 pouces) ainsi qu’une sono Bose composée de 2 L1 compact.
            Et pour moi les ampli combos n’ont pas beaucoup d’intérêt, sachant que rien que 2 DXR 10 Yamaha suffisent pour sonoriser mes claviers version pro en club.
            (et si j’avais besoin de plus je pourrais prendre les DSR 112)
            Et si besoin de plus de puissance on est e, configuration grosse scene avec tout un systeme dédié et un ingé qui s’en occupe.
            Bref voila pour ce que je pense en pratique.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Hello, je rejoins Laurent sur le fait que les sonos sont généralement bien meilleures pour rendre toute la plage de fréquence des claviers et synthés.

              Sinon, pour rester sur les combos, tu peux regarder du côté des amplis pour instruments acoustiques, généralement, ils sont étudiés pour avoir un rendu assez neutre et disposent parfois d'entrées ligne où on peut y brancher son clavier. Je pense par exemple au Roland AC-60, qui m'a l'air très bien. A mon avis, ça peut sonner sympa sur des sons de pianos et EP, ce sera plus juste si besoin de basse (mais le AC-60 peut être couplé à un Sub). Bref, à mon avis, une piste à regarder quand même.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci Méliès, je vais m orienté vers une sono suite à vos divers conseils. Encore merci pour ton aide.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  je me permets de rajouter une précision pour ce qui me concerne. Sur les deux sonos Yamaha que j'ai, je conseillerai la stagepas 1k (eh oui, la plus chère) parce qu'elle a un caisson de basse et une puissance telle que l'on peut faire des octaves dans les basses au piano ou encore des supers basses à l'Hammond sans entendre les gamelles distordre ou ne serait-ce que souffrir et ça me parait important. Après, tu règles la puissance comme tu veux et tu n'es pas obligé de jouer fort, ça marche bien aussi.
                  Si tu dois tester des sonos, fais peut-être attention à ce paramètre parceque c'est rageant au bout de quelques jours de se dire "oh la! faut pas que je pousse trop dans les basses, le hp supporte mal".

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    Merci pour tes précisions, c est bon à savoir. Bonne soirée

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Pour ma part, je fais de la scène avec un masterkeyboard 88 notes + synthé 61 notes Kurzweil, et je cherchais un ampli de retour qui reproduise correctement le son de piano et le spectre des sons de synthé. Puissant mais pas trop (je suis repiqué dans la sono générale). Solide mais pas trop lourd ni encombrant, pour pouvoir le trimballer dans le coffre de ma voiture.
                      J'en ai essayé des tas, depuis les Stage Pass de Yamaha, très bien mais encombrantes, et les incontournables cubes Roland, lourds et avec un son plutôt grave.
                      J'ai trouvé mon bonheur avec l'ampli TRAYNOR K4 spécial claviers, qui dispose aussi d'une entrée lampe pour colorer un son d'orgues voire une guitare. Et une reproduction stéréo, relative (les deux HP sont à moins de 1 m de distance, mais bien réelle. Pas trop lourd avec ses 22 kg mais deux poignées robustes. Et un son équilibré grâce aux tweeters qui donnent de la finesse.
                      Depuis, il me suit partout y compris chez moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir, en réponse à studer, un set "vintage" en 2024 mais résistant pour la scène, un masterkeyboard Roland A33 + 2 légendes pour le fun ,un Casio CZ 101 pour sa petitesse et un korg M1 expandés si besoin par 2 rompleurs sc 880 et jv1080 le tout amplifiés par un viril kb 300 Peavey , polyvalent avec 3 entrées séparément equalisées , une réverb , et qui passe dans les bottoms ( hp15) mais équilibré avec un gros tweeter .... certes un "peu beaucoup" même assez lourd mais indestructible... (vive le sport)

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour information, dans les combo facile à transporter j'ai eu un cube 40, aussi un combo Peavy (trop lourd mais efficace en concert) et actuellement le Vox VS 50 KB. Sans aucun doute il est adapté et léger et avec un petit mixeur et reste assez plat pour le son piano ou les synthés

                          J'ai utilisé le modèle "Yamaha STAGEPAS 600BT" avec une petite formation… Cette sono n'était pas assez performante (rapport signal bruit,… et puissance pas assez au RV) malgré sa bonne réputation… Remplacée par une paire d'enceintes amplifiées "ANT Redfire 12" et une table de mixage, la qualité est meilleure (le son est mieux défini, je trouve)… mais toujours un peu juste au niveau puissance…


                          Revenons au combo Vox VS 50 KB un bon son, un poids léger et pas un trop gros investissement; Comme certains je dis : "esthétique (cela m'importait peu jusqu'à ce que je l'achète…), puissant et Léger ...... avec un son clair et présent..

                          Aucune hésitation pour ma part : "pour des répétitions à domicile avec une partie chant et clavier" ou en mode retour pour de petits concerts le combo vox poids 10kg (et loin des 20Kg) remplit bien son rôle… Vraiment inutile de transporter si lourd…

                          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X