Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quels types de retour de scene pour claviers???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quels types de retour de scene pour claviers???

    bonjour à tous
    voilà cette question s'adresse à tous les claviers qui pratiquent la scène,
    je voudrais savoir quels retour actif utilisez-vous ?
    sachant que je joue dans un groupe de rock et savoir s'il faut spécifiquement utiliser un retour ou une enceinte active?
    exclure les marque beringher et whalfader

    mon budget max 250e

    merci d'avance
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

  • #2
    J'utilise des enceintes SR-Technology Mon-X couplées avec un subwoofer DB-Technology (deux marques italiennes). Mais le budget est un peu plus élevé que 250 Euros...il faut plutôt compter 1'000 Euros pour ce système. Par contre, c'est bien puissant, avec de belles basses, et c'est tout en stéréo...

    Pour 250 Euros...tu peux prendre un Peavey KB-3, un Roland KC-60 ou un Hartke KM-60. C'est pas hyper puissant (entre 40 et 60 watts), ils possèdent des woofers de 10 ou 12 pouces et un driver HF. Mais c'est mono, et si votre guitariste possède une tour Mesa plus haute que le guitariste lui-même, il faudra lui apprendre à jouer doucement...idem pour la batteur.

    Peut-être qu'économiser un tout petit peu plus et prendre un ampli un peu plus puissant serait une bonne solution.

    Commentaire


    • #3
      disons que c'est juste pour moi que je puisse m'entendre et ergonomique du fait que l'on ds des endroits assez étroits (pub café ....)mais par contre je n'ai pas besion de stério .
      JARRIEN DU ROCK
      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

      Commentaire


      • #4
        je viens de m'acheter une Power Acoustics FP 12A qui remplit bien son office... C'est une enceinte active 240W, ça coute dans les 260 € et ma foi ça va plutôt bien, pour le peu que j'en ai usé jusqu'à présent...

        Commentaire


        • #5
          merci dids,
          tu l a essaye avec les son du nord lead comme je sais qu'il a de la dynamique?


          (mais sans te décevoir tu l'a payer un chere car à ce prix tu avais un alto ps12a 250w et tu gagnais 10e pour le frais de port)
          juste comme ça à titre indicatif.
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #6
            non je n'y utilise que mon fantom X7 (pour l'instant... )

            Après, les alto, tout ça... Je connais pas tout dans le domaine de la sono... Y'a juste que notre sono est branchée sur deux Power acoustics, donc je connais un peu les enceintes et je savais ne pas trop me tromper en en prenant une de la même marque
            Par contre, dans le groupe on a un Kool sound et un avis plutôt négatif à son sujet...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fabtr93 Voir le message
              (mais sans te décevoir tu l'a payer un chere car à ce prix tu avais un alto ps12a 250w et tu gagnais 10e pour le frais de port)
              juste comme ça à titre indicatif.
              entre alto, beringher et whalfader, c'est quand même dans la même gamme, manque samson

              Commentaire


              • #8
                En retour compact, j'utilise des Mackie SRM350. c'est dans ta zone de prix et le rendu est correct (comparé au behringer KB180 que j'ai aussi, il y a plein de fonctions sympas mais les HP sont assez baziques).
                Le SRM350 est léger (env 10kg).
                On trouve aussi des JBL EON 10 G2 "fin de série" dans ces prix là, c'est pas mal tant qu'on a pas besoin de vraies basses.
                Dernière modification par snake31, 22 février 2010, 13h49.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  merci pour les infos
                  JARRIEN DU ROCK
                  KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                  Commentaire


                  • #10
                    PEndant des années en retour j'avais APG DS15, magnifique, trs bon rendu et répond très bien pour les rock !!
                    Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellents les DS15, en particuler avec leur processeur dédié, dans la même catégorie que les Martin par exemple. Il suffit de voir le nombre d'ingés son pro qui tournent avec ça. Par contre, je ne suis pas sur qu'on en trouve facilement aux environs de 300 euros, même en occasion ...
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme que les SRM-350 sont pas mal pour le prix (280 euros pièce). C'est puissant, très compact et assez fidèle. A ce prix là et dans cette taille je n'ai pas entendu mieux. Si le budget le permet, ne pas hésiter à monter en gamme, personnellement j'utilise une ou deux SR-Technology STL-250A, même taille que la SRM-350, mais meilleur son, par contre >2 fois plus cher (650 euros pièce). APG c'est le top, mais gamme de prix encore supérieure et ... non amplifié.

                        Comme le disait spooky dans un autre post : ne pas oublier qu'il serait dommage d'acheter des claviers hors de prix et d'utiliser un retour premier prix...

                        Laurent.
                        Yamaha S90es , Clavia Nord Stage 2 Compact, Focal Cms40, SR-Technology STL-250A x2, Stm400a, caisson Mark Audio As151

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par snake31 Voir le message
                          Excellents les DS15, en particuler avec leur processeur dédié, dans la même catégorie que les Martin par exemple. Il suffit de voir le nombre d'ingés son pro qui tournent avec ça. Par contre, je ne suis pas sur qu'on en trouve facilement aux environs de 300 euros, même en occasion ...
                          hé hé, je sais, j'ai les mêmes à la maison, mais en version retour, elles ont un grave un peu plus sec que les DS15 que j'utilise souvent, et qui sont un poil plus ronde en bas.
                          Avantage en retour, de la grosse caisse , comme la basse, çà ne bave pas, c'est très net et pas brouillon
                          En facade, avec sub, çà tiens très bien la route aussi.
                          Je me régale à chaque fois.
                          En rock très dur, çà peu être quelque fois limite au niveau puissance, il faut alors se diriger sur de la double amplification.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par snake31 Voir le message
                            Excellents les DS15, en particuler avec leur processeur dédié, dans la même catégorie que les Martin par exemple. Il suffit de voir le nombre d'ingés son pro qui tournent avec ça. Par contre, je ne suis pas sur qu'on en trouve facilement aux environs de 300 euros, même en occasion ...
                            Elle dépassa les 1000€ pièce d'occasion et il faut ajouter le processeur et l'ampli qui va bien avec !)
                            On avait en facade de l'APG 4000 et 9000, une fois on a eu le kit 6000 à l'essai, ultra fort, système longue portée très performant à plus de 70m il n'y a pas de chute du son, magnifique.
                            En retour on tournait avec de la DS15, DS15S, DS215, et DS12 pour des petits formations
                            Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                            Commentaire


                            • #15
                              en occasion, faut compter 500 ou 600€ pièce.
                              Déjà entendu le 4000 et 9000, mais jamais travaillé avec.
                              Pour les DS15S, elle sont très performante par rapport à a taille de la boite identique à la DS15 dernière génération.
                              Pour le processeur, les filtres SPM de base sont très accessible et pas forcément obligatoire pour des retours, pour les amplis, c'est comme pour les autres marques , et y'a le choix.
                              Pour l'anecdote, j'ai joué récemment avec une formation composé de plusieurs bout de formation, petite salle, j'avais mis en facade DS15 avec SUB 238 et retour en DS15R, les gars ont redécouvert le plaisir du son scène, ils étaient vraiment sur le derrière, au point de vouloir s'équiper de retours du même modèle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X