Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ampli / enceintes pour Korg PA2X.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ampli / enceintes pour Korg PA2X.

    Bonjour à tous.

    Je joue sur un Korg PA2X.
    95 % du temps, je joue au casque.
    Je fais tous les réglages de mes styles et de mes STS au casque jusqu'à ce que j’obtienne le résultat souhaité.
    Pour jouer sans casque, j'amplifie sur un ampli hifi PIONEER avec 2 enceintes SIARE.
    Cet ampli et les enceintes donnent de très bons sons pour écouter des CD ou la radio, mais avec le clavier, je ne retrouve pas les sonorités que j'ai au casque.
    Le son semble plus plat, comme si il manquait une partie des fréquences, les volumes des instruments aussi semblent différents, même quand l'ampli est réglé sur « direct », donc sans aucune correction.
    J'arrive à compenser un peu en jouant sur les réglages graves et aigus, mais il faut faire des réglages différents pour chaque morceau.
    J'envisage de compléter mon équipement, j'aimerais que le son qui sort des enceintes soit la même chose que ce que j'ai dans le casque, mais je ne sais pas si je dois opter pour un ampli et des enceintes, ou des enceintes amplifier de monitoring.
    J'aimerais avoir votre avis, car je n'ai aucune idée du système le mieux pour ce que je souhaite faire.

    Philippe

  • #2
    Bonjour Philippe.
    Tu trouvera pas mal de questions/réponses similaires à la tienne dans la section "l'audio de la scène au studio".
    D'une manière générale, une solution à base d'enceintes de monitoring apporte une réponse plus "précise" du son original.
    En fonction du niveau de qualité et du niveau de basse souhaité, il faudra peut-être se tourner vers des membranes 8" pour le HP de basse, voire un caisson dédié (2.1)
    ... cela dépend aussi de ton local, de la place que tu peux laisser derrière les enceintes (le cas échéant, privilegier les évents placés à l'avant ...)
    ... et ne pas oublier non plus la disposition à la bonne hauteur, avec des pieds par exemple.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire

    Chargement...
    X