Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment amplifier mon clavier Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment amplifier mon clavier Roland

    Bonjour à tous,

    Je suis depuis très peu l'heureux possesseur d'une clavier Roland XV-88. Je sais qu'il n'est pas récent, mais venant d'un XP 30 et cherchant un clavier 88 touches lestées, je suis comblé. Soit...
    Ce sera dans 95% des cas jouer dans mon home studio (enregistrement et concerto !)... et peut-être dans 5% à Noël ou un annniversaire.

    Quel serait cependant le meilleur moyen de lui faire sortir un bon son :
    - Ampli ou moniteurs amplifiés

    Ampli : j'ai vu Roland ou Berinhger ... avec mulit effet... en 30 ou 40 watts. Ce serait sympa pour y mettre une petite table de mix avec un micro et une BAR

    Moniteurs amplifiés : Je ne connais pas du tout ! ni les avantages, ni les inconvénients comparés à un ampli. J'ai des 2 x 20 watts par exemple (m-audio par ex.). Qu'est-ce que ça vaut. Je suppose que c'est bcp + orienté "Ecoute". Mais est-ce que cela peut amplifier convenablement un clavier . voir un préamp guitare ? Je pourrais aussi les coller à mon MAC.

    Bref, je suis perdu. Ne me dites qu'il faut les 2

    En fait jusqu'ici, j'ai toujours écouter via un ampli Hifi en enceintes. Mais comme il est foutu !


    MErci pour vos éclaircissements

    Ghislain

  • #2
    Bonjour Ghislain !
    Pour l'amplification de mon synthé à domicile, je trouve tres bien les Yamaha HS80M, en terme de puissance et de qualité de son.... (enceintes moniteurs amplifiées)
    Mais pas de table de mixage incluse....
    Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
    www.myspace.com/fridapipol

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse rapide ! Je vais voir un peu les spécifications des Yam. Je me demande juste, si je pousse la chansonette au travers d'un micro, qu'est ce que ça va donner.

      Commentaire


      • #4
        Je rejoins enoch sur les monitoring, pour la maison c'est super.

        Moi j'ai des Alesis Monitor One. Ce qui est bien avec des monitoring c'est que tu peux ecouter sans pousser le volume et le son est vraiment bon, apres si tu veux monter le son ce n'est pas cela qu'il te faut car les Alesis ou les Yamaha c'est de l'ecoute "de proximité"
        Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
        Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

        Commentaire


        • #5
          Je ne connaissais pas ces systèmes. Je pensait que les moniteurs étaient vraiment inabordables. J'ai zappé. C'est une solution qui a l'air bien pratique en tout cas.J'ai vu des 2 x 20 watts. J'ai regardé sur le net et ai vu des Alesis M1 active 520. Il s'agirait de 75 watts. Il y a moyen de faire autre chose que l'écoute de proximité ou pas. Parce que là, c'est tout de même une belle puissance.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si tu as déjà franchi le pas....
            Je recherchais également un système pour amplifier mon kurzweil, autrement mieux, en tous cas, que mon antique Peavy KB100 de 1989...
            J'avais également les mêmes contraintes en matière de prestations extérieures.
            J'ai opté pour un système Lucas 1000 (1 caisson de basses de 600W et 2 HP actifs) ainsi qu'une petite table de mixage Alesis UltraMix8 USB.
            Résultat impressionnant.
            Bien sûr, le système est perfectible, il y a mieux, il y a moins bien, bref.
            Les atouts de mon choix sont :
            - encombrement dans la voiture (HP attaché sur le caisson de basse)
            - bon rendu en intérieur, même à faible volume
            - bon rendu en salle moyenne (250 personnes)
            - évolution possible du système (en rajoutant des modules)
            - prix final intéressant
            - au final, c'était ma solution

            Le système a évolué et on trouve des solutions moins chères, mais le concept est très intéressant.
            J'ai toujours ce système.
            Tout mon matériel est connecté dessus à la maison.

            Commentaire

            Chargement...
            X