Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que valent les petits cubes d'amplification clavier??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que valent les petits cubes d'amplification clavier??

    Bonjour,

    Mes recherches du clavier arrangeur perfect m'amènent a constater que d'occasion les PA2X sont a des prix comparables a des PA800. Problème, si je m'offre celui ci il faut que je prévoie une amplification séparée.

    Je possède un Ampli guitare avec une entrée audio qui pourrait faire l'appoint en plus du casque mais a terme il me faudrait une solutions typée clavier.

    Exsite-t-il a moindre frais des solutions?
    Que valent les cubes genre behringer ou roland?
    Les résultats sont-ils satisfaisant en terme de sonorité?

    merci d'avance
    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

  • #2
    Envoyé par alexmanu.joly Voir le message
    Existe-t-il a moindre frais des solutions?
    Que valent les cubes genre Behringer ou Roland?
    Les résultats sont-ils satisfaisant en terme de sonorité? merci d'avance
    Perso préf pour le Roland en terme de sonorité.
    En bref…Moindre frais… oui Perso parfois j'utilise un cube 40… pour répéter quand je me déplace… mais ce n'est pas ma sono!… un peu faible mais le son est correct sans être excellent.
    Avantage : cet ampli (je parle du cube 40 clavier) ne tombe pas en panne, enfin le mien a pas mal d'années… 2 entrées, un petit mix et on peut brancher un auxillaire.
    Inconvénient : petite puissance et uniquement le médium et basse pour le reste… s'abstenir. Avantage: le clavier dans une main, le clavier de l'autre et voilà…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      De mon coté j'ai opté depuis longtemps pour deux cube CM-30 de chez Roland.

      Sur scène : pas besoin de beaucoup de place, ils sont posés sur deux pieds de micro de chaque coté du set, avantage de la stéréo, bon son sauf les basses (mais c'est normal vu la taille des HP), pas fragiles, mais je prends soin de mes affaires

      A la maison : Un caisson de basse de récup en plus est c'est nickel.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        A la maison je me sers d'un système de HP pour ordi : http://www.hercules.com/fr/Enceintes...39/xps-2-1-40/
        Elles sont placées à 60 cm de mes oreilles et le volume qui en sort est largement suffisant. C'est pas hyper équilibré, mais ça reste très agréable, fin, et il y a des graves (mais pas d'infra basses, faut pas charrier non plus). Et c'est pas cher, genre 30€.
        Si tu arrives à écouter ton synthé avec un ampli guitare, tu trouveras ce genre de système franchement extraordinaire.
        Pour te convaincre que je n'ai pas des goûts de chiottes ni des moyens ultra limités, sache que pour la scène j'utilise un système Bose qui coute environ 150 fois ce prix là.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Si tu arrives à écouter ton synthé avec un ampli guitare, tu trouveras ce genre de système franchement extraordinaire.
          Ca en dit long sur la qualité du son d'un ampli guitare pour synthé!!!

          Envoyé par galettouille Voir le message
          Pour te convaincre que je n'ai pas des goûts de chiottes ni des moyens ultra limités, sache que pour la scène j'utilise un système Bose qui coute environ 150 fois ce prix là.
          Tu n'as pas à me convaincre, rassures-toi J'imagine que tes gouts sont bons... à la lecture des tes posts sur AK...

          Merci en tous cas de cette piste bien intéressante...
          guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
          Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
          + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alexmanu.joly Voir le message
            Ca en dit long sur la qualité du son d'un ampli guitare pour synthé!!!...
            C'est clair. Un ampli pour synthé/Hifi doit restituer le plus fidèlement possible le son qui arrive à l'entrée. Un ampli guitare ne doit surtout pas restituer le son qui entre. Il doit au contraire le colorer, le compresser, voire le distordre.

            Commentaire

            Chargement...
            X