Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EAR Monitor, que me conseillez-vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut penser les bandes de fréquence avant d'acheter.
    A noter que les constructeurs proposent plusieurs bandes (zones de fréquence)
    A noter aussi que les earmon consomment 2 fréquences (stéréo)
    Plus on monte en gamme, plus on fait cohabiter des systèmes (par exemple 16 systèmes par bande au lieu de 4)
    Tous les systèmes hf utilisent les mêmes technologies, donc chaque émetteur (ear mon ou micro) doit être sur une frequence différente.
    Par contre pas de compatibilité entre constructeurs ou même entre gamme sauf exception.
    le mieux est d'acheter des earmon sur une bande et des micros sur une autre bande.
    Dernière modification par snake31, 16 mai 2012, 19h50.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Shure psm 400 que j'utilise c pas mal à me suprend que ce soit limité à 4 récepteur à partir du moment ou tu mets ton récepteur sur la fréquence je ne vois pas quel élément viendrait empêcher que ça aille sur plus de 4 récepteurs.
      Il me semblait avoir expliqué 3 post plus haut qu'on pouvait mettre 1024 récepteur par émetteur ... juste pour prendre en compte une densité raisonnable je suis sur qu'on peut faire plus 1024 n'était un exemple qui me paraissait maximiser les valeurs utilisées dans la vraie vie (même dans les concerts de johnny, ils arrêtent avant ...).
      Théoriquement, tant qu'on reste dans la zone de couverture HF, on en met tant qu'on en veut (peut?).
      Pour ceux qui sont interssés par le sujet, je vous renvoie au SonoMag de Janvier dernier qui faisait le point sur les nouvelles normes concernant les fréquences utilisables (depuis la généralisation de la TNT), l'offre et les gammes des différents constructeurs, ....
      Je dois être très fatigué, j'ai l'impression de ne pas arriver à me faire comprendre ... :deçu
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #18
        Je suis d'accord avec toi sur le principe et si tu l'as testé et que ça marche (peut-être pas avec 1024), ça me convient carrément. Le problème, c'est que qd j'ai ce type de questions, j'appelle les magasins pour avoir leur avis et pas 1 m'a dit que c'était possible sauf en y mettant des milliers d'€. Très sincèrement, j'avais pas non plus l'impression qu'ils en savaient plus que moi.
        J'ai très envie de te croire car je ne vois pas ce qui peut empêcher de recevoir une info sur plusieurs récepteurs, mais je veux en être certain, notamment avec une expérience concrète.

        Tu as acheté quoi comme ear? C peut être pas encore fait? Petit hors sujet tu as quoi comme batterie? Et tu mets quoi comme micros pour la sonoriser?
        LEs Ears ne st pas acheté et pour ce qui est de la batterie on est sur e-drum. Top pour les cafés concert. Tous les autres micros (chants) passent par Mainstage et des plug Waves. On a un controle total du son. Donc, les ear seraient top car on aurait tout dans les oreilles et nickel. Je pense que l'on va même se tourner vers un système avec des casques pour la répète.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #19
          Je comprends complètement. Si on veut un émetteur iem shennheiser et 4 récepteurs, on est pas loin de 2000 roro.
          Nous, pour les répètes, c'est JamHub. J'ai revendu mon iem300 et j'ai pris un LD Systèm c'est moins bon mais c'est beaucoup moins cher, pour ce que j'en fais...
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #20
            Question bête : est-ce que tous les membres de ton groupe ont essayé des ear-monitor? Certains supportent mal d'avoir un truc dans le conduit de leur oreille, et beaucoup n'aiment pas le son très très sec qui sort de la console.

            Commentaire


            • #21
              J'ai vu le LD système aussi, c'est vrai qu'il est bien placé. C'est bizarre qu'il n'y est pas plus de concurrence la dessus...

              Pour ce qui est du confort, c'est une bonne remarque, à voir, je pense acheter un système avec un préamp pour casques pour les répètes et voir déjà comment on se sent avec qq chose ds les oreilles. J'ai bien pensé au Jamhub aussi, je m'étais dit qu'on pourrait peut-être même s'en servir comme table de mix pour le Live, mais il n'y a pas de sorties XLR, dommage, ça aurait été très simple.

              En tout cas, merci pour vos remarques, j'ai vu des systèmes filaires pas chère, je vais peut être faire un premier test comme ça.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #22
                Et sinon pour entendre le public la solution c'est de mettre un overhead vers la salle? je ne sais pas dans les concerts il font comment? Ils doivent mettre des micros dans la salle, le soucis c'est que ca doit etre le bordel car le micro repique le son qui sort dans les hautparleurs en facade.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par renald.h Voir le message
                  ...ca doit etre le bordel car le micro repique le son qui sort dans les hautparleurs en facade.
                  Les ear monitor reçoivent un mix choisi par chacun. Donc on dose la proportion de son du micro orienté vers le public. Et bien entendu le signal de ce micro n'est pas présent dans la façade.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui tout à fait on n'envoit pas le micro dans la facade. Mais ce micro lui va repiquer le son qui sort par la facade, ca risque de créer un peu la zizanie dans le mix des ears non?

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah, le son qui sort de la facade peut ne représenter qu'une part négligeable de ce qui passe dans tes oreillettes. En plus, ce qui arrive dans les ears est "brut" sans aucune ambiance, comme si tu étais dans une chambre sourde. Rajouter un poil de cette ambiance ça peut être un plus au niveau du confort. De surcroît, si tu n'utilises pas de ear, la pollution de la façade, tu l'as, et pas qu'un peu, sans aucun choix. Au moins avec les oreillettes tu choisis exactement la dose que tu veux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ok mais il faut mettre quoi comme micro pour repiquer l'ambiance de facon correct?

                        Commentaire


                        • #27
                          Je sais pas. Peut-être un truc directionnel pour repiquer ce qui est en bas et pas les réflections.

                          Commentaire


                          • #28
                            Un transistor, pas besoin de prendre du cher. Un simple micro à petite membrane du type Røde M3 (env. 80€) suffit amplement.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il me semble voir des micros genre overhead pour repiquer....
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X