Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de chaînage et stéréo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de chaînage et stéréo

    Salut à tous,

    plutôt que de taper un pavé pas forcément compréhensible car vous n'avez pas ma configuration sous les yeux, j'ai préféré faire une petite vidéo de 2 minutes afin de vous expliquer mon souci.

    Merci de vos conseils et réponses.

  • #2
    Bonjour.
    Idéalement, tes instrus stéréo devraient être exploités en stéréo, et donc tu devrais avoir une mixette stéréo plutôt que mono (celle qui mixe les 4 lignes mono actuellement).
    Ton multi-effet dispose-t-il d'une entrée stéréo ? sinon pas besoin de changer en amont ... tu ne pourrais exploiter ta sortie stéréo de ta mixette.

    Au niveau de ta carte son, j'ai pas reconnu, mais ne peux-tu entrer en jack sur les 2 entrées? ce serait le plus simple (en supposant que tu sort en stéréo de ton multieffet en 2 jack mono exploités en stéréo).
    Dans ton cas, tu entre sur des étages différents sur la carte son qui produisent des résultats différents, pour des raisons de sensibilité d'entrée, et peut-être aussi des soucis de symétrisation des cables / compatibilité de la carte son ...
    2 éléments de réponse, en espérant t'aider, mais ta vidéo est un peu sombre..
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Snake31.:super


      Envoyé par snake31 Voir le message
      Bonjour.
      Idéalement, tes instrus stéréo devraient être exploités en stéréo, et donc tu devrais avoir une mixette stéréo plutôt que mono (celle qui mixe les 4 lignes mono actuellement)
      Ok. Effectivement elle est en mono. Je n'avais pas pensé à cela.:roll:

      Envoyé par snake31 Voir le message
      Ton multi-effet dispose-t-il d'une entrée stéréo ? sinon pas besoin de changer en amont ... tu ne pourrais exploiter ta sortie stéréo de ta mixette.
      Non, c'est un multi-effet pour ma guitare, donc l'INPUT est mono.

      Envoyé par snake31 Voir le message
      Au niveau de ta carte son, j'ai pas reconnu, mais ne peux-tu entrer en jack sur les 2 entrées? ce serait le plus simple .
      Non, je ne peux pas brancher deux câbles jacks car, elle n'a que deux entrées: une jack et l'autre XLR. La carte est une M-Audio Fast Track.

      Envoyé par snake31 Voir le message
      en supposant que tu sort en stéréo de ton multieffet en 2 jack mono exploités en stéréo
      Oui, il sort bien du stéréo car j'ai fait deux trois essais de Pan, Rotary, Space Pan etc etc.....Et le son se déplace bien d'un côté à l'autre.

      Envoyé par snake31 Voir le message
      Dans ton cas, tu entre sur des étages différents sur la carte son qui produisent des résultats différents, pour des raisons de sensibilité d'entrée, et peut-être aussi des soucis de symétrisation des cables / compatibilité de la carte son ...
      C'est bien ça qui me fait peur: Être obligé de changer de carte pour avoir deux entrées XLR......J'osais espérer qu'il y ait une autre solution. Un jack "plus fort en signal" que ceux que j'utilise actuellement.

      Commentaire


      • #4
        Bon ... donc laisse tomber déjà la stéréo sur les instrus, ton multi effet est mono en entrée ... rien à améliorer sans changer le multieffet.
        Pour la carte son, elle est faite pour du mono. le seul moyen est de pousser le gain de l'entrée ligne et de baisser le gain de l'entrée micro jusqu'à l'équilibre ... vérifie le bruit de fond sur chaque canal... ça peu varier assez fortement de l'un à l'autre dans cette config "boiteuse" ... mais ça peut marcher aussi, à verifier au casque et voir si le silence est... silencieux ;-) à peu près pareil des 2 cotés lorsque tu as "équilibré" les gains ..
        En tout cas, tu es assez loin de la config optimale, qui permettrait la stéréo de l'instrument à la carte son de manière symétrique. Cela revientrait à changer la mixette, le multieffet et la carte son ... je comprends que tu ne sois pas très chaud ;-)
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par snake31 Voir le message
          Bon ... donc laisse tomber déjà la stéréo sur les instrus, ton multi effet est mono en entrée ... rien à améliorer sans changer le multieffet.
          Pour la carte son, elle est faite pour du mono. le seul moyen est de pousser le gain de l'entrée ligne et de baisser le gain de l'entrée micro jusqu'à l'équilibre ... vérifie le bruit de fond sur chaque canal... ça peu varier assez fortement de l'un à l'autre dans cette config "boiteuse" ... mais ça peut marcher aussi, à verifier au casque et voir si le silence est... silencieux ;-) à peu près pareil des 2 cotés lorsque tu as "équilibré" les gains ..
          En tout cas, tu es assez loin de la config optimale, qui permettrait la stéréo de l'instrument à la carte son de manière symétrique. Cela revientrait à changer la mixette, le multieffet et la carte son ... je comprends que tu ne sois pas très chaud ;-)
          Merci de ta réponse Snake.

          Je ne peux pas pousser le gain d'une entrèe sans pousser le gain de l'autre. La carte son ne possède qu'un potard de gain qui est valable pour l'entrée Jack et XLR.

          Il me faudrait 80 euros pour une mixette audiotronic LH 025, 200 euros pour une carte son Fast track Ultra d'occasion. Le multi serait placé juste à la sortie du synthé donc moins problématique pour la PAN. Malheureusement, je n'ai pas les moyens actuellement.
          Tant pis, j'attendrai avant de renouveller mon parc matos.

          Merci de t'être penché sur le problème pour moi.:super

          Commentaire

          Chargement...
          X