Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche de réglages ou d'autre disposition pour améliorer la qualité d'écoute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche de réglages ou d'autre disposition pour améliorer la qualité d'écoute

    Bonjour,

    Je m'amuse et prends beaucoup de plaisir depuis quelques temps ( manque aussi fatalement de sommeil ) dans la galaxie des instruments électriques et électroniques.

    Je m´équipe au fur à mesure suivant le budget, les envies et découvertes d'occasions disponibles.
    A rester la tête dans les claviers et restant néophyte, je passe certainement à côté d'autres architectures ou dispositions...

    J'ai donc fait évoluer mon équipement de cette manière :

    - source musicale diverse via PC/CD et sortie stéréo mini jack, vers input suivant >
    > entrée jack stéréo dans PA 600 et sortie jack stéréo>
    > entrée xlr stéréo dans SV1 et sortie xlr stéréo >
    > entrée jack stéréo dans looper station RC300 BOSS et sortie jack stéréo >
    > entrée dans enceintes de monitoring stéréo Adam Ax8.

    Je viens de faire évoluer mes anciennes enceintes prodipe Tdc 5 pour les Adam et la qualité est au rdv.

    Je me rend compte par contre, que suivant les échantillons utilisés, il y'a parfois des saturations gênantes ( Elles se sont quand même nettement moins présentes depuis les A8x ) et j'ai un peu de mal à corriger cette cascade... ( surtout sur les orgues dans les basses )

    Entre les différents master, l'équalisateur du SV1, le master et le gain de la rc300 ainsi que son contrôle de PIK, le réglage sur les enceintes...

    Étant néophyte sur les réglages et raccordement possibles, comment me conseillez vous de régler les different gains ou dois-je faire évoluer l'architecture de l'ensemble pour optimiser le son?

    L' intérêt que je trouve aujourd'hui dans ce schéma est la possibilité de looper pas mal de sons, assez intuitivement. C'est par contre un peu addictif...

    Merci d'avance aux Jedi AKnights qui auront quelques idées et prendront le temps de délivrer quelques conseils au Padawan.
    ( Habituellement, je trouve énormément de réponses à mes questions sur les posts précédents mais sur les réglages gains, master...je n'ai pas trouvé...)

    + :

    Gillou
    IQ16 Wilh. Steinberg / NS2 76 / Kronos 2 88 / Boss RC300 / Allen&heath ZED-10 / Adam A8X / harmonica Hohner CX12Jazz et Chromonica270 / accordéon Hohner 96 touches piano / micro Shure SM 57 / set de percu et ukulele

  • #2
    Bonjour,

    Le fait de cascader les instruments engendre un réglage "pointu": 4 réglages pour arriver à un bon son sur le RC300.

    Ce serait plus simple d'utiliser une table de mixage avec les entrées branchées sur les sorties des instruments (PC/CD, PA600, SV1, RC300 ).
    2 sorties d'auxiliares (pour avoir la stéréo) iraient vers le RC300. On peut donc choisir quoi "looper".
    La sortie principale de la table vers les enceintes.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Merci Tino, je vais regarder quel produit serait adapté.
      Par contre ma femme va halluciner.
      Elle commence à trouver le Set un peu imposant et en mode usine à gaz, alors si j'me ramène avec une tablette remplie de potards et ressemblant à une pieuvre de câble...Ça sent la soupe à la grimace....
      J'imagine que le gros côté positif est en plus la capacité d'affecter des réglages + précis par source et non plus en cascade.
      Bonne fin de journée
      IQ16 Wilh. Steinberg / NS2 76 / Kronos 2 88 / Boss RC300 / Allen&heath ZED-10 / Adam A8X / harmonica Hohner CX12Jazz et Chromonica270 / accordéon Hohner 96 touches piano / micro Shure SM 57 / set de percu et ukulele

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tinorocky Voir le message
        Bonjour,

        Le fait de cascader les instruments engendre un réglage "pointu": 4 réglages pour arriver à un bon son sur le RC300.

        Ce serait plus simple d'utiliser une table de mixage avec les entrées branchées sur les sorties des instruments [...]

        @+
        +1
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire

        Chargement...
        X