Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit de fond permanent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit de fond permanent

    bonjour
    je cherche a éliminer ce bruit de fond que j'ai en permanence dans mon hs
    quand je mute la piste plusieurs pistes y a plus, je pense que cela peut provenir :
    - de la table ?
    - des cables audios ?
    - des alims ?
    - des cables alims ?
    - du secteur ?

    si je place un onduleur à la source ( prise electrique princiaple ) est ce que ce bruit peut ou va disparaitre
    c'est comme si j'avais un retour à la masse ou à la terre

    votre avis la dessus m'interresse fortement

    Merci
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

  • #2
    Il faut que tu procède par élimination pour trouver la source . Mais le plus courant (il y a déjà eu un post sur le sujet ) c'est une boucle de masse générée par la prise de terre .
    Certains membre comme moi ont éliminé la ronflette en otant la prise de terre de certains éléments du home studio .
    c'est très efficace ,mais à ne pas faire sur scène par temps humide .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      J'avais ça aussi et le fait de brancher mon PC sur une prise sans terre a résolu le problème. Bizarrement ça n'arrive plus depuis que je suis sous Mac ... Ne pas Troller ^^
      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
      Groupes : fini :-(

      Commentaire


      • #4
        sur un Pc portable, j'avais le même souci avec l'alim : pc branché = ronflette, PC sur Batterie = pas ronflette.
        moi aussi bizarrement ça n'arrive plus de puis que je suis sur maC

        sinon, j'ai l'ewi eteind qui fait ronfler la table de mix, mais allumer c'est ok, et j'avais des effets guitares EHX notament qui me donnaient des ronflettes

        après procéder par élimination est une bonne solution
        je commencerais par les pistes sur la table de mix, ensuite les alim (les débranchées une a une en commençant par l'ordi) et je finirais par les câbles audio
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          quand le matériel le permet, brancher ses machines en sorties symétriques peut déjà limiter les buzz.
          Mettre une DI (un cout non négligeable qd meme) avec la fonction pour hoter la terre des fois suffit pour enlever des buzz (souvent sur scène)
          Eloigner les transformateurs des câbles,surtout s'ils sont asymétriques ou mal blindes (le cable fait antenne FM et recupere beaucoup de parasite,d'onde électromagnétique)
          Brancher tous les appareils sur une meme prise pour éviter les buzz du a la différence de phase si les prises électriques sont prises sur différentes phase de l'installation électrique (sur scène,tjs branche tout le monde sur le réseau son (table de mixage,ampli....) pour ne pas le mélanger avec la lumière)
          Chez soi,un micro onde (en marche),un variateur de lumière peut amener du buzz
          Voila déjà qq pistes.

          Enfin pour le mac qui ne buzz pas,il est vrai que sur scène ,je rencontre aussi souvent ce cas la lorsque le pc n'est pas bien blindé au niveau de sa construction,un mac est en général bien dote ,mais cela est souvent résolu par l'utilisation d'une carte son externe
          Synthe: WSA1 et XV 5050 (peut être a vendre,a voir),clavier sl 990
          Ordi: Macbook pro ,logic audio, MainStage, 828 mk2

          Guitares, M9, timefactor....

          Commentaire

          Chargement...
          X