Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une solution pour passer le son d'un synth dans un ampli guitare sans le flingué????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une solution pour passer le son d'un synth dans un ampli guitare sans le flingué????

    Bonjour,

    Voilà jusqu'à présent j'enregistre mais synth ( surtout les son d'orgue, ep, clavinet, fm piano ....) sans effect, comme je possède pour mes grattes.

    Je passe ensuite le tout dans des simulations de pédales d'effet et ensuite dans des simulations ampli pour "colorer" le son. Certe, à mes oreilles, le son est meilleur, que se proposé par les effect interne, mais le son est toujours plat et manque de vie. J'arrive à palier se défaut en passant dans ma pédales de disto et mon rp1000, en répliquant le son qui sort de mon système d'écoute. Mais je n'ai toujours pas le son voulu, avec toute les imperfections d'un ampli de guitare à lampe.

    La seul solution serait que le son passe dans mon vox ac15 (ou un autre), mes voilà je sais bien que sa fini pas flingué les ampli. Donc je me demandait si y avait pas une solution pour passer le signal d'un synthétiseur dans l'ampli sans risque pour l'ampli?

    - ma première idée serais de passer par une di, pour rattraper le niveaux ligne? Ou sinon de passer par la table de mixage et ressortir dans l'enceinte?

    - sinon je pensais enregistrer le tout sur l'ordinateur et repasser dans l'ampli avec ma boite de reamping?

    Si certains pourraient me dire si mes idée son bonne, ou si il y a une solution?

    J'en profite pour une dernière question est ce que je peux sortir le son d'un dans un ampli basses sans le flinguer et je pose la même question pour un ampli de guitare acoustique?

    Merci pour les réponses
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Apparament il te faut un SV1....Il fait cela tres bien.
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le conseille.

      j'y pense à ce piano, mais en faite j'aime bien le son que j'obtiens ainsi. J'aimerais en faite obtenir le son que j'obtiens avec mon ac15 qui n'a rien à voir avec les simulation (même si les simulation sont excellentes). Si je prends un sv1 je gagne les lampes (que je trouve tres utille pour un ampli guitare et par forcément pour le reste), mais je peux de toute façon les retrouver avec un pré ampli et je reste dans de la simulation d'ampli.
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Aucune idée du résultat...cela dépend également encore de la source sonore et de la simulation ampli utilisée . Je peux juste te faire part de mon expérience que j'ai en branchant mon Fender Rhodes mk1a sur un ampli gratte (un Fender Twin Reverb Silverface). C'était incomparablement meilleur qu'en passant par une simulation d'ampli sur ordinateur, du moins il y a 5 ou 6 ans de cela. Le Twin Reverb apporte une dynamique fabuleuse, une couleur sonore bien chaude. Par contre, pas d'overdrive, à moins d'ouvrir le volume a des niveaux inavoués (j'ai une version 135 Watts de Twin Reverb...).

        Par contre, j'ai jamais essayé de brancher mon Nord Stage 2 sur mon Twin pour faire ce que cela donnait. Les effets internes au Nord Stage 2 sont déjà de bonne qualité, ce qui fait que je me passe souvent d'effets externes.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Aucune idée du résultat...cela dépend également encore de la source sonore et de la simulation ampli utilisée . Je peux juste te faire part de mon expérience que j'ai en branchant mon Fender Rhodes mk1a sur un ampli gratte (un Fender Twin Reverb Silverface). C'était incomparablement meilleur qu'en passant par une simulation d'ampli sur ordinateur, du moins il y a 5 ou 6 ans de cela. Le Twin Reverb apporte une dynamique fabuleuse, une couleur sonore bien chaude. Par contre, pas d'overdrive, à moins d'ouvrir le volume a des niveaux inavoués (j'ai une version 135 Watts de Twin Reverb...).

          Par contre, j'ai jamais essayé de brancher mon Nord Stage 2 sur mon Twin pour faire ce que cela donnait. Les effets internes au Nord Stage 2 sont déjà de bonne qualité, ce qui fait que je me passe souvent d'effets externes.
          Merci pour la réponse, je crois que je vais continué ainsi car j'ai peur de flingué mes amplis, pi mes simulation sont pas si mal, j'avais juste en de faire des prise de son comme une guitare mais comme on m'a dit c'est plutôt inutile je risque plus d'voir un son détérioré qu'autre chose.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire

          Chargement...
          X