Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de casque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de casque

    Bonjour à tous,

    J'apprend l'harmonica et je m'enregistre avec une carte son externe. J'utilise un casque pour les playback et le retour de l'harmonica.
    J'ai un casque Philips SBC HC8440 UHF sans fil qui me conviendrait si ce n'était un souffle permanent assez génant, le son de l'harmonica est disons "normal" et conforme à ce que j'entend sans casque. J'ai aussi une paire d'oreillettes SONY qui sont parfaites pour écouter de la musique ou des vidéos sur ma tablette, mon téléphone, mon PC, par contre si j'utilise les oreillettes pour le retour de l'harmonica le son est minable : aigu à souhait, nasillard et absolument pas conforme au son original de l'harmonica.

    A votre avis d'où peut venir cette différence ? Je souhaite investir dans un casque correct (budget 150 euros) et j'ai peur de retomber sur le même problème qu'avec les oreillettes.

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Roger

  • #2
    Les casques sans fil ne sont pas ce qu'il y a de plus qualitatif ...

    Comment fais-tu la prise de son de l'harmonica (quel micro) ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Merci X-dark pour ta réponse.

      Oui, je sais que les casques UHF ne sont pas d'une qualité extra, mais celui là était inutilisé dans la chambre de mon fils depuis quelques années...

      Voici ma configuration :

      PC tournant sous Ubuntu
      Carte son :Prodipe Studio 22 Pro
      Micros : Prodipe TT1 Pro Lanen Instruments (dynamique) et T.Bone SC400 de chez *******.de (statique)
      Logiciel d'enregistrement : Ardour
      Contrôleur de son : Jack

      Je souhaite investir dans un casque filaire de meilleure qualité (Beyerdynamic DT-770 Pro) il est fabriqué en plusieurs impédances 32, 80 et 250 Ohm. J'hésite entre le 80 et le 250. Il semble que plus l'inpédance est élevée plus la qualité est meilleure. Vrai / faux ? En tout cas je ne voudrais pas me retrouver avec un casque à 140 euros qui me donne un son pourri comme les oreilles Sony.

      A+

      Roger

      Commentaire

      Chargement...
      X