Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonorisation sans fil des claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonorisation sans fil des claviers

    Avec l'avènement du sans fil à toutes les sauces, certains d'entre-vous sont-ils passés à la sonorisation de leur clavier en se passant des câbles et en sautant le pas du sans fil (système émetteur /récepteur - Bluetooth) ?
    Quel matériel utilisé ?
    Satisfaits / pas satisfaits ?

    Merci de vos retour d'expérience ?

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

  • #2
    Pour avoir testé un système son Bluetooth il y a peu, j'ai laissé tomber : la latence, même faible, générée par le Bluetooth me perturbait énormément. Surtout sur les sons avec une attaque courtes comme les pianos. Mais peut-être existe-t-il des systèmes plus performants que celui auquel j'ai eu droit.
    Sinon en système HF aucun soucis. Par contre pour nos claviers il faut de la stéréo et c'est plus cher.

    Bonne recherche Philou.
    Dernière modification par joche, 15 mars 2020, 00h50.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je ne sais pas si ça correspond précisément à ce que tu cherches et je ne les possède pas personnellement ... mais j'ai noté
      Denon DN202WR+WT
      ou
      Stealth Wireless - ALTO
      il y a quelques avis sur Google.
      FWI

      Commentaire


      • #4
        Salut Philou,
        je n'ai aucune compétence en ingénierie du Son, c'est surtout mon fils qui lui est un professionnel dans ce domaine et lui poserai la question en lui transférant ta requêtes par mail.

        toutefois j'ai trouver ce lien de chez Yam, ca n'a peut être aucun rapport, mais interessant à découvrir pour ceux qui ne connaissement pas.
        je pense utile que tu te rapproche de notre ami Joel " papaphoenix " qui saura t'eclairer dans ce domaine

        https://fr.yamaha.com/fr/products/pr...l#product-tabs

        Michel
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE=misterphilgood;n655468]Avec l'avènement du sans fil à toutes les sauces, certains d'entre-vous sont-ils passés à la sonorisation de leur clavier en se passant des câbles et en sautant le pas du sans fil (système émetteur /récepteur - Bluetooth) ?
          Quel matériel utilisé ?
          Satisfaits / pas satisfaits ?

          Merci de vos retour d'expérience ?
          [/QUOTE


          re-bonjour Philou,

          Je viens d'avoir la reponse de mon fils David à ta requête, il est Ingénieur du son professionnel et musicien...
          voici la reponse qu'il t'apporte ...

          "Il existe des récepteurs émetteur pour guitare / basse en live. Ça permet de jouer sans fil et sans latence. Ce sont des systems wireless (radio fréquence) qui ne sont pas en Bluetooth (Le Bluetooth est à éviter grandement pour des questions de latence !) Je pense que ça s'adapte aussi sur les claviers mais je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser pour cet instrument...
          De plus je ne vois pas l'intérêt d'une telle utilisation vu que les Jacks ne gènes pas le musicien au clavier contrairement aux guitaristes ou bassistes qui peuvent se prendre les pieds dedans et être limités dans leurs déplacements sur scène."

          Voilà,

          J'espere que la contribution de David t'auras éclairé un peu plus

          Bon weekend
          Prenez bien soin de vous les amis
          amicelemnt,
          Michel
          image.jpeg
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #6
            Merci Joche, effectivement, les systèmes radio sont plus performants que le bluetooth qui génère trop de latence

            Merci Sun, le système Denon semble pas mal sauf que les canaux stéréo sont couplés dans le même appareil contrairement au système Alto où chaque canal dispose d'un récepteur unique, ce qui permet d'en disposer un pour chaque enceinte. En revanche, le système Alto est très décrié car générant beaucoup de souffle et une perte de dynamique.

            Merci Vimi (ainsi qu'à David), sa remarque est totalement judicieuse mais je pensais au delà de mon clavier, dans une perspective de me passer des câbles entre la table mix et les enceintes.
            Dernière modification par misterphilgood, 17 mars 2020, 12h05.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Restons attentifs toutefois à l'évolution des normes.. en la nommant pour être plus précis.

              Si la latence du Bluetooth (1, 2, et 3) à ses débuts étaient rédhibitoire, sa version 5 la rend imperceptible, je ne parle même pas de la prochaine où le son sera perçu avant qu'il ne soit émis !
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, je n'en ai jamais vraiment vu l'intérêt, à moins d'être un joueur de keytar uniquement et que ce dernier possède des sons internes. Mais il a également des keytars qui sont uniquement des contrôleurs midi, contrôlant un module via midi. Et dans le cas du midi, je verrais encore l'intérêt d'une transmission sans fil.

                Mais pour la plupart des claviéristes jouant assis ou debout derrière une montagne de claviers posés sur le sol, je ne sais pas si une liaison sans fil du son est absolument nécessaire. Dans ce domaine, je suis assez classique et ne jure que par une bonne liaison par câble audio, avec des câbles/connectique de qualité.

                Commentaire


                • #9
                  Je vois un gros intérêt à la maison pour relier n'importe quel clavier aux HP sans que Madame ne voit des fils
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    Je vois un gros intérêt à la maison pour relier n'importe quel clavier aux HP sans que Madame ne voit des fils
                    C'est effectivement l'un des atouts que j'y vois : supprimer un maximum de câbles (encombrement au sol, poussière, etc.)

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Je vois un gros intérêt à la maison pour relier n'importe quel clavier aux HP sans que Madame ne voit des fils
                      Excellent argument !!

                      Vivement le siècle prochain qu'on leur colle une pile à combustible valable 50 ans pour les alimenter et il n'y aura plus de fils du tout !
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X