Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cable USB2 synthé - son parasite sur la console

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cable USB2 synthé - son parasite sur la console

    Bonjour tout les monde !
    j'espère que vous allez bien !
    je ne sais pas si qq un a rencontré ce soucis !
    Quand je connecte un synthé (Monologue ou System1 ou une volca) par exemple , en USB sur l'ordinateur cela me créer un bruit parasite à me rendre fou.
    Les synthés sont tous reliés en jack sur la console et en midi/ usb avec les adaptateurs type UM ONE MK2, aucuns soucis,
    mais pour les machines récentes avec le port USB2 que l'on peut connecter directement à l'ordi quand je branche le cable il y a d un coup un soufle parasite comme si j entendait un bruit
    de modem des années 90.
    J ai changé plusieurs fois de cables, testé avec un autre ordi portable, un autre synthé avec le USB 2, meme galère.
    Existe t il un cable "'magique" ou quelque chose pour y remédier !
    Merci beaucoup


  • #2
    C’est typiquement un problème de boucle de masse. Une sorte de boucle qui part en USB, revient en audio et fait antenne.

    Si tu déconnectes le jack (et écoute au casque), le bruit devrait disparaître. Si tel est le cas, rebranche le jack au travers d’un filtre de boucle de masse (HD400 Behringer typiquement).

    Question subsidiaire : est-ce que le PC n’est branché qu’en USB vers le synthétiseur, ou aurait-il une sortie audio ou USB vers la console ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Toujours et encore le même problème de boucle de masse avec les portables. il suffit généralement de brancher l'adaptateur secteur du portable sur une prise sans terre.
      Tu peux vérifier en débranchant le secteur du portable, le bruit devrait disparaître.

      @+.
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        Merci
        Non le pc n est pas branché en audio
        en fait tout les synthés sont branché en jack sur ma console Behringer - le pc n est branché à rien en audio/jack , car je m en sert uniquement du pc comme séquenceur MIDI (cubase).
        pour le midi les synthé sont tous branchés via un hub USB et le hub sur le PC et rien d autre. avec les usb midi pas de soucis. mais des que je met le usb2 sur le hub ou directement sur le port du PC ! bing parasite. j ai déja tout enlever et laissé que le synthé mais idem.

        Commentaire


        • #5
          Une alternative est l’usage d’adaptateur MIDI-USB... l’avantage du MIDI est que c’est isolé par optocoupleur... essaye avec un de tes adaptateurs.

          NB: L’isolation est en théorie, j’ai déjà eu des boucles de masse avec mon Yamaha et un M-Audio MidiSport : solution : enfoncer une des prises à moitié pour faire contact au niveau des broches mais pas du barillet. Par contre, aucun problème avec mon interface Steinberg UR22 et ses sorties MIDI.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Bien jouer ! quand j enlève l alimentation du portable plus de parasite grhhhh
            le problème c est que le chargeur du PC a un cable avec l embout terre
            Quelle galère !

            Commentaire


            • #7
              il existe des prises secteur avec un coté male standard, et un coté femelle sans prise de terre. Un coup de google "adaptateur sans terre"...
              Personnellement, il y a longtemps que j'ai une multiprise bricolée avec 2 emplacement sans terre. A l'époque, elles étaient démontable...
              Je précise, pour la sécurité, que la terre est quand même reliée aux appareils par les synthés et les autres...
              @+
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #8
                Merci

                Commentaire

                Chargement...
                X