Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo de présentation de mon matos de scène.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo de présentation de mon matos de scène.

    Salut !
    Une autre vidéo, où je parle de mon installation, stand, câblage, pédales, rack, astuces, coup de gueule, etc...
    Encore une fois c'est un one shot, pris à la webcam, ça pixelise, y'a du souffle ( c'est le ventilo du MacBook !! ), et finalement je n'ai fait aucun montage, parce qu'en sortie d'OBS la vidéo fait 180 Mo, une foie passée par iMovie elle sort à 3 Go !!!!

    Voilà c'est du bricolé et du total impro !

    PS : je savais pas trop où mettre ce sujet dans le forum...


    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

  • #2
    Excellentes les astuces !
    surtout celles des Jack femelles sur les pédales, qui il est vrai, sont vendues avec des câbles fragiles...

    Dépose un brevet pour le support de clavier ! Il est parfaitement stable ! Ergonomique et adaptable !
    il ne prend pas de place une fois plié et en plus tu ne te cognes pas les genoux sur la barre ou les vis de devant de devant qui fait normalement le renforcement de support sur d'autres supports de clavier.

    À quelle hauteur se situe le clavier du bas ?
    Plus précisément, une fois le cp4 posé, combien de centimètres reste t il entre le dessous du clavier et le sol ?

    " C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup"



    Ah et c'est vrai aussi que la faible profondeur du clavier lourd permet aussi de mieux bénéficier du clavier supérieur !
    Vraiment super bien pensé tout ça
    Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

    Commentaire


    • #3
      Salut Hammer,
      J'ai particulièrement apprécié ta vidéo, très instructive.
      C'est excellent ce partage d'informations
      Concernant ta remarque à propos des fabricants de pédales qui devraient en faire avec connecteurs Jacks, ça existe (uniquement pour les pédales de volume...) : Bespeco :
      https://www.bespeco.it/en/287-volume...pression-pedal

      Je trouve ton idée excellente pour les pédales de sustain, avec un argument supplémentaire : on peut adapter la longueur du câble Jack en fonction du besoin (pour passer les câbles proprement en les fixant avec des Colsons le long du stand quand il y a plusieurs claviers superposés en mode "home studio" sans que Madame se plaigne d'une installation "digne d'une centrale nucléaire" ).
      Mon matos :
      Yamaha Tyros 5/76
      Korg Pa1000
      Yamaha Electone HX-1

      Commentaire


      • #4
        Holala..., aurais tu trouvé ton genre cinématographique avec cette 3ème vidéo, Hammer ?
        En prenant un peu de recul, j'ai bien l'impression qu'elle s'adresse à un public très averti quand même... Des tubes qui s'emboîtent dans des trous, un plan furtif sur un stand en X les pieds bien écartés, un petit geste suggestif de ta main au passage et pour finir des jacks qui s'enfilent dans des pédales...
        Je ne serais pas étonné que certains disent qu' ils s'en branlent de cette vidéo, mais tu es ici au bon endroit pour la proposer à des personnes qui comme moi auront sûrement trouvé tout ça très intéressant Ça donne des idées. Sans avoir l'esprit mal placé bien sûr...
        J'ai hâte de voir ta prochaine vidéo !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
          Dépose un brevet pour le support de clavier !
          En fait j'ai piqué l'idée en allant voir un concert de Toto ! Y'a déjà un moment !
          C'est Jeff Porcaro qui a mis au point le principe du rack pour batterie, avec Pearl. D'ailleurs à l'époque on l'appelait le rack Porcaro.
          Et quand j'ai vu David Paich l'utiliser pour les claviers j'ai trouvé ça classe et j'ai tenter de mon côté de l'utiliser. Je ne sais pas quelles adaptations il utilisait, mais j'ai fait les miennes...

          Je joue aujourd'hui je vais mesurer la hauteur du CP4 !

          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            Holala...
            Oui le " Holala " de Marty Mc Fly quand il se rend compte que ce n'est pas l'almanach des sports qu'il tient dans la main !!!
            T'as vu un peu, j'ai frôlé la grivoiserie quand même !!

            Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
            JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

            Commentaire


            • #7
              Top!! Merci pour toutes ces idées très pratiques!!

              Commentaire


              • #8
                Je suppose qu'il y a moyen de faire un stand dans le même genre que le tiens avec des modèles de stand à 4 pieds et les diverses options existantes comme on peut en trouver chez K&M... Possible que ça revienne plus cher toutefois ?
                D'ailleurs est ce que tu as une idée du prix de revient de ton stand, Hammer ?

                Pour ton clavier CP4 et son remplacement dans le futur, je me demandais si tu ne pourrais pas finalement prendre un simple clavier maître à la place et piloter les sons du Kronos ? Un M-Audio 88 par exemple est peu profond.
                Sinon un piano numérique style P125 Yamaha ou FP10 Roland pourrait peut être aussi te convenir. Ergonomiquement ça respecte plutôt bien tes critères je pense...
                Je me demandais aussi par là si tu avais absolument besoin d'un Stage Piano en fait ?
                Est ce que tu utilises notamment ton CP4 en mode combi ?

                Si toutefois tu voulais vraiment d'un stage piano, le RD88 Roland paraît pas mal aussi avec toutes ses commandes "ramassées" vers le clavier?
                Dernière modification par twinton, 23 juillet 2022, 17h09.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Après quelques recherches, je trouve que cela ressemble à un Pearl Dr 80 drum rack non ?
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est bien un Pearl DR-80 !!!
                    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Je me demandais aussi par là si tu avais absolument besoin d'un Stage Piano en fait ?
                      Est ce que tu utilises notamment ton CP4 en mode combi ?
                      Oui, j'utilise la partie Master Keyboard, et il m'arrive de jouer dans d'autres formations ou je me sers de mon matos encore différemment.
                      Notamment une formation où je joue des parties d'orchestres, cuivres, flute, xylophone, strings, etc... j'ai 5 ou 6 split par titres !!
                      J'aime aussi mélanger piano + E.P, et ça va me prendre 2 pistes sur 16 dans le Kronos... Déjà qu'il m'arrive de manquer... déjà j'ai une piste pour le DMX, une piste pour les partitions sur l'iPad, une voire 2 pistes pour des sons de nappes ou strings commandés par le CP4... ça part vite... Et j'aime bien aussi mélanger plusieurs sons pour en faire un... un Kronos 32 pistes et 2 sorties Midi Out ça serait bien non ???

                      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Je suppose qu'il y a moyen de faire un stand dans le même genre que le tiens avec des modèles de stand à 4 pieds et les diverses options existantes comme on peut en trouver chez K&M... Possible que ça revienne plus cher toutefois ?
                        D'ailleurs est ce que tu as une idée du prix de revient de ton stand, Hammer ?
                        Le DR-80 coute 320€, après faut un peu de ferraille et de soudure....

                        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui, pas donné quand même le stand !
                          Bon, faut ce qu'il faut quand on est pro..
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Hammer Voir le message
                            Oui le " Holala " de Marty Mc Fly quand il se rend compte que ce n'est pas l'almanach des sports qu'il tient dans la main !!!
                            T'as vu un peu, j'ai frôlé la grivoiserie quand même !!
                            J'adore la référence
                            Mon matos :
                            Yamaha Tyros 5/76
                            Korg Pa1000
                            Yamaha Electone HX-1

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te l'écrivais que tu allais finir Youtubeur pro ! ^^

                              Encore une vidéo intéressante, d'autant que ce type de contenu détaillé n'est pas si courant. (Pourtant également très utile pour celles et ceux qui débutent en répètes studio et scènes.)

                              En passant, bravo pour votre show spécial Berger que j'ai découvert à la suite de ta précédente vidéo

                              Merci pour le partage Hammer !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X