Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salle de répète groupe rock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salle de répète groupe rock

    Bonjour,

    Je viens vous demander votre analyse pour la conception d'une salle de répète chez moi. Avec les copains, on répète souvent et là je voudrais faire une salle "insonorisée", (ce n'est pas non plus pour faire un bunker), le budget n'est vraiment pas haut et je vous décris plus bas ce que je compte faire. Merci par avance, et désolé si le contenu vous blesse vous les pros de l'audiovisuelle. Cela se passe dans mon grenier :

    Isolation sol : laine de roche de 200 mm entre les poutres du sol, tissu sur les poutres avant de recevoir les plaques de bois, plaques de bois mdf, isolant sous couche 5 mm² par dessus et parquet 7mm d'épaisseur.
    murs : 1er mur : rail + laine de roche 200mm²
    Espace vide de 50 mm
    2eme mur : rail avec panneaux de roche 50mm, isolant sous couche parquet 5mm d'épais, deux couches de ba13.
    plafond : isolation laine de roche 300mm, 1 couche de ba 13

    lorsqu'elle sera finie, il y aura pas mal de tapis au sol, ainsi que des "cadres" pour le bruit (2 mètres par 1 mètre en 15 cm d'épais : rempli de laine de roche et recouvert de tissu), accroché au mur, je compte en mettre 5

    Dimension de la salle envisagé : 8 x 4 mètres

    Composition du groupe : 2 guitaristes (basse et guitare) batteur + chanteur. on ajoute les combo une sonorisation 500 watts

    Voilà pour le début, merci de votre aide, et bonne soirée à vous tous.
    Phil




Chargement...
X