Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie Jack ou XLR?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie Jack ou XLR?

    J'ai bien envie de connaitre votre avis sur le sujet...
    Pour le côté pratique en live j'utilise directement les sorties XLR de mon rd700 mais pour le studio mon ingé son utilise les sorties jack avec mes BSS.
    La différence est-elle si flagrante? Je vous avoue que je n'ai pas eu la curiosité de le faire.
    Enfin je vais bientôt enregistrer des parties d'orgues avec mon electro 3, les bss sont elles suffisantes? J'ai récemment vu un concert du groupe de rap IAM et il avait des Avalon U5 et ca sonnait grave, vous connaissez?
    Rhodes Mark II (38ème semaine 1980) - Nord Stage 2 88 revision B - Akai Advance 49 - Mbox pro - Focusrite Scarlett 18i20 - ProTools 12.5 - Kontakt 5 - Banques de son...
    http://www.charivari-legroupe.fr

  • #2
    En général, il est préférable de se servir des sortie symétrique, maintenant je ne connais pas le préampli qu'utilise le technicien.
    S'il n'accepte que des niveaux micros , il faut passer par une adaptateur d'impédance, peut être que ceux-ci ne sont pas équipé d'entrées XLR, je suppose que lorsque tu parles de tes BSS, ce sont des DI.
    Pour avalon, déjà gouté leur préampli en live , çà l'fait grave, mais çà te coute un oeil, un bras et que sais-je.
    Jamais essayé leur DI à 600€ env le bout en version mono soit 1200€ pour le RD700, çà donne à réfléchir...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Potar79 Voir le message
      En général, il est préférable de se servir des sortie symétrique, maintenant je ne connais pas le préampli qu'utilise le technicien.
      S'il n'accepte que des niveaux micros , il faut passer par une adaptateur d'impédance, peut être que ceux-ci ne sont pas équipé d'entrées XLR (..)
      Indépendamment des aspects "signaux" (adaptation d'impédances, réjection de mode commun etc.) il peut y avoir des problèmes triviaux de mauvais contacts, notamment avec les embases jacks soudées directement sur les cartes électroniques !

      Il faut bien admettre qu'en matière de qualité de contact, un jack est une aberration (d'ailleurs on n'en utilise jamais dans l'industrie électronique !). Evidemment, c'est pratique pour les zicos : schklonk....

      Commentaire

      Chargement...
      X