Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche d'ouvrages de référence sur le mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche d'ouvrages de référence sur le mixage

    Salut à tous,

    Je me rappelle d'un post de Master François dans lequel étaient présentés 1 ou 2 ouvrages très complets traitant de l'enregistrement et du mixage, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post en question (j'ai sans doute du mal chercher - j'ai bien retrouvé le post sur l'orchestration Midi, très intéressant lui aussi - ou alors, j'ai tout simplement rêvé :mefie...).

    Ceci dit, si vous avez d'autres références, n'hésitez pas à poster ! Comme le dit l'adage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et parfois un peu de saine lecture (à défaut de prendre des cours... sachant que pour moi la musique reste avant tout un loisir de détente) peut faire du bien pour remettre les choses en perspective.

    Merci par avance !
    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Bonjour,

    J'avais déjà cité un lien dans ce post:

    http://www.audiokeys.net/forum/showt...ur-les-mix-svp...

    Si ça peut aider ...

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Mes ouvrages de ref sont en anglais.

      Bob Katz - The Art & Science Of Mastering Audio (2002)

      David Gibson - Art Of Mixing (Visual Guide To Recording) (1997)

      Mike Shea - Studio Recording Procedures (2005)
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux !

        Par chance, je n'ai pas trop de problèmes avec l'anglais... François, j'imagine que ces ouvrages sont complémentaires en termes d'approche ou de domaines couverts ? Par lequel commencerais-tu ?

        Merci encore
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          David Gibson pour le caractère inventif du mix, une approche plus musicienne que technique, et Mike Shea pour la technique de base. L'ouvrage de Bob Katz est parfois compliqué, c'est plus un ouvrage d'approfondissement.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas si ça peut te servir mais avec le DVD de formation LIVE 8 (elephorm) j'ai aussi commandé le DVD Techniques audionumériques en home studio, je ne l'ai pas encore regardé mais il doit y avoir quelques infos utiles http://www.elephorm.com/techniques-a...dio-p-115.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              David Gibson pour le caractère inventif du mix, une approche plus musicienne que technique, et Mike Shea pour la technique de base. L'ouvrage de Bob Katz est parfois compliqué, c'est plus un ouvrage d'approfondissement.
              Merci François, je vais donc commencer par les deux premiers et garder le Katz pour plus tard, le temps d'appréhender les bases (c'est qu'on part de loin ! )

              Merci Fred également, j'ai vu qu'avec Cubase Studio 5 (eh oui, j'ai profité d'une promo pour upgrader), il y avait également quelques tutos vidéos. Mais un bon bouquin, c'est pas mal non plus.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire

              Chargement...
              X