Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide mastering pour mes morceaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide mastering pour mes morceaux

    Salut à tous!

    J'ai terminé 4 morceaux que je voudrais mettre en EP (à l'origine je voulais faire un 2ème album complet mais je n'ai pas assez de temps, donc ça attendra).
    Mais avant je voudrais leur donner un peu plus de pêche, de volume et de qualité, car on sent bien qu'il manque la partie mastering. Le volume est beaucoup plus faible que tous les morceaux que j'ai sur mon ordi, et les basses sont différentes selon les enceintes/écouteurs (soit trop fortes ou trop faibles).
    Le problème, c'est que je n'ai pas le matos et que je ne connais pas grand chose au mastering.
    Donc j'aurais besoin de vos tuyaux, car je voudrais trouver un studio ou quelqu'un pour me faire ça sans que ça me coûte trop cher et sans être déçu du résultat.

    D'avance merci!

  • #2
    Si tu veux un résultat plus que correct, tu achetes izotope ozone 4 . plug in de mastering , nul besoin de grosses connaissances , il y a des presets pour déjà donner une couleur de départ que tu modifies si tu le souhaite en surface ou de façon plus détaillée. Pour commencer c'est vraiment très bien, plus de probleme de niveau sonore.

    YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas Izotop, mais perso, j'utilise ça (depuis peu !) : Spectralive, de Crysonic -> http://www.crysonic.com/spectralivenxt.html

      C'est plutôt pas mal
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci!
        Mais en fait je recherche plus un professionnel ou quelqu'un de vraiment calé la dessus pour me faire le mastering quitte à ce que se soit un peu plus cher, car j'ai un peu peur de pas savoir utiliser correctement les plugins et de me retrouver chez moi avec un bon son mais un son pas terrible chez les autres.:oups
        Si vous avez des adresses..., le mieux est de le faire par internet si possible.

        Commentaire


        • #5
          Est ce que des sites de ce genre sont fiables? http://www.colorsoundstudio.fr/emastering

          Y'en a qui ont déjà essayé le mastering de leur morceau par le net?

          Commentaire


          • #6
            Je connais un gars d'un groupe qui a fait faire le mastering de leur album par le net ; il en est content. Ça n'a pris qu'un après-midi.

            Je viens de voir celui-ci : www.digitalmasteringpro.com/ Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut niveau résultat & c'est 20 € par titre.

            Commentaire


            • #7
              Merci ManuD!
              20€ ça fait pas cher (qualité?), il faudrait d'abord que je tente un seul titre après tout si c'est raté je m'en voudrais moins que si j'avais dépensé 60€ le titre.
              Si il y en a qui ont essayé d'autres sites je suis preneur...

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai que 20 euros c'est tentant; comme tu dis, tu peux toujours essayé un titre. Si tu te lances tiens nous au courant.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai finalement opté pour Masterplus Online, et je suis très satisfait de la qualité du mastering et du suivi également, car je peux être en contact direct avec l'ingé son pour demander des modifications ou autre.
                  L'options stem (piste séparées) est possible aussi. Ca m'a couté 50€ par morceau plus le prix d'un CD Master et des Stems. Pour 6 morceaux ça me revient à assez cher mais bon c'est ce qu'il me fallait pour avoir un son de meilleur qualité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ravi que tu aies trouvé ce que tu cherchais. Combien coûte un Master ? Quelle est la prochaine étape ? Démarcher des labels ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ce retour cartman . Quelle est la prochaine étape ? Est-ce qu'éventuellement tu pourrais nous mettre en écoute un tout p'tit extrait avant et après mastering pour que l'on se rende compte ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                        (...) Est-ce qu'éventuellement tu pourrais nous mettre en écoute un tout p'tit extrait avant et après mastering pour que l'on se rende compte ?
                        +1

                        Commentaire


                        • #13
                          Ravi que tu aies trouvé ce que tu cherchais. Combien coûte un Master ? Quelle est la prochaine étape ? Démarcher des labels ?
                          Merci!
                          Ca m'a couté en tout 400€ quand même (j'ai été limite à revendre mon blofeld acheté il y a 15 jours!:oups)
                          Pour le moment j'attend le CD Master, et je vais ensuite aller protéger mes morceaux.
                          Après va falloir que je me fasse ma petite promo (Myspace...) car je vais passer par Zimbalam pour les mettre sur des sites de téléchargement légal comme iTunes, Amazon mp3, fnac.... Biensur je n'espère pas grand chose en les mettant la dessus mais je tente, Zimbalam propose un service pas cher mais qui a l'air bien foutu.

                          Est-ce qu'éventuellement tu pourrais nous mettre en écoute un tout p'tit extrait avant et après mastering pour que l'on se rende compte ?
                          Je mettrai au moins 2 morceaux sur mon Myspace bientôt, et au même moment promis je vous met un lien vers une comparaison d'un morceau original et masterisé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cartman49 Voir le message
                            Pour le moment j'attend le CD Master, et je vais ensuite aller protéger mes morceaux.
                            Après va falloir que je me fasse ma petite promo (Myspace...) car je vais passer par Zimbalam pour les mettre sur des sites de téléchargement légal comme iTunes, Amazon mp3, fnac.... Biensur je n'espère pas grand chose en les mettant la dessus mais je tente, Zimbalam propose un service pas cher mais qui a l'air bien foutu.
                            Tiens nous au courant pour la suite .

                            Envoyé par cartman49 Voir le message
                            Je mettrai au moins 2 morceaux sur mon Myspace bientôt, et au même moment promis je vous met un lien vers une comparaison d'un morceau original et masterisé.
                            Super cool :super.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                              Tiens nous au courant pour la suite .
                              Pas de problème je ferai ma petite promo dans la section compos et liens de membres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X