Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une video avec un bon son ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une video avec un bon son ?

    bon ,voila le problème ,je voudrais me filmer en jouant avec un camescope ,mais le son est merdique si on passe par le micro,comment passer en direct sur le caméscope sachant que je n'ai qu'une prise jack dessus (petite), j'avais pensé à un cable jack/jack branché sur la sortie casque de mon ampli ,est- ce la solution,et où trouver un tel cable ...ou une meilleur solution. merci de vous interressez à cette question qui me turlupine

  • #2
    Pour ma part j'enregistre l'audio du clavier directement sur l'ordinateur, et je synchronise ensuite l'audio enregistré sur pc avec l'audio enregistré du camescope, une fois fais je vire la piste audio du camescope.
    Il faut pour cela utiliser un logiciel de montage vidéo.
    C'est ce qu'il y a de mieux.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      ...j'enregistre l'audio du clavier directement sur l'ordinateur, et je synchronise ensuite l'audio enregistré sur pc avec l'audio enregistré du camescope...
      Idem

      Commentaire


      • #4
        Pareil, j'enregistre jamais un synthé en direct, j'enregistre la vidéo avec le camescope d'un côté, puis le son en direct et en audio sur Cubase, et je mixe les deux ensuite. C'est du boulot en plus, mais le résultat est bien meilleur.

        Commentaire


        • #5
          merci ;mais mon probléme c'est que l'ordi n'est pas dans la même piece que le clavier,d'où vouloir le faire directos sur le camescope

          Commentaire


          • #6
            Bah, tu prends un Bull et d'un coup de pelle tu ouvres toutes les cloisons. Ou alors, plus délicat, tu déplaces ton synthé pour l'enregistrement. Moi je le met sur mon canapé pour les captations. Et je joue à genoux. Et ça fait mal aux genoux et aux pieds. Tellement mal que je mets des grosses godasses et des serpillères pliées en 4 sous mes genoux. Faut savoir ce qu'on veut, bordel! Chié!
            Je crains de m'être légèrement agacé! Lol
            A pluche
            Alex

            Commentaire


            • #7
              pour le bull ,ça ne sera pas un problème ,c'est mon job (voir photo d'avatar) mais un litre de gas oil à la minute ça reviend chère, ,mais j'aurais voulu quelque chose de plus ... ou de moins... bref Déplacer le clavier aaaaah ! ben merde j'y avais pas pensé .non en fait c'est pour savoir si un être doué d'une intèligence superieur à la mienne aurait la soluce pour éviter tout ce merdier à trimbaler,merde ! chier quoi!
              merci quand même ,maintenant quand je pianoterai,je penserai à tes pôv genoux tous cagneux... mdr
              bonne zic à tous

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par shmoll Voir le message
                pour le bull ,ça ne sera pas un problème ,c'est mon job
                C'est en connaissance de cause que je t'ai proposé cette solution.
                Si tu veux vraiment pas bouger ton clavier tu peux effectivement essayer de brancher la sortie casque sur l'entrée Jack. Le truc c'est que si c'est une entrée micro mono, ben t'auras un son mono. Si c'est une entrée stereo, tant mieux, mais commence en mettant le volume du clavier au minimum, parce que les entrées micro sont très très sensibles, et pas faites pour recevoir une sortie casque. Alors molo molo!

                Commentaire


                • #9
                  Regardes le Zoom Q3 : Excellent son a priori.

                  Zoom sort le Q3, un enregisteur vidéo portable.

                  Le Zoom Q3 bénéficie de la même technologie d’enregistrement audio que le Zoom H4N et intègre une caméra vidéo. Le Q3 s’adapte à toutes les situations : répétitions, concerts, interviews, fêtes, mariages ou rencontres sportives. Cet outil qui tient au creux de la main intègre un paire de micros à condensateur identiques au Zoom H4N, une caméra 640x480, un écran 2.4’’ couleur, il accepte des cartes SDHC de 32 Go et dispose d’un port USB 2.0. Un câble vidéo permet de regarder immédiatement les images filmées sur un téléviseur.

                  Caractéristiques :

                  • Micro stéréo à condensateur intégré en configuration X/Y pour une véritable image stéréo
                  • Zoom digital x2
                  • Plus d’une heure en enregistrement vidéo avec une carte SD 2 Go
                  • Accepte les cartes SDHC jusqu’à 32 Go pour 16 heures d’enregistrement continu
                  • Écran 2.4’’ LCD, résolution : 320x240
                  • Résolution vidéo : 640x480 à 30 images par seconde
                  • Format d’enregistrement : MPEG-4-SP
                  • Sortie vidéo PAL/NTSC
                  • Objectif permettant une mise au point de 0.8m à l’infini
                  • Formats audio et vidéo : 44.1/48kHz 16/24-bit PCM WAV non compressé ou MP3 jusqu’à 320kb/s
                  • Format audio seule : 96kHz 16/24-bit PCM WAV non compressé
                  • Niveau de déclenchement de l’enregistrement automatique ajustable
                  • Utilise deux piles LR6 (AA) ou batterie NiMH rechargeable
                  • USB 2.0 avec câble intégré
                  • Compatible Windows et Mac OS
                  • Haut-parleur intégré avec montage sur tripode
                  • Inclut un logiciel d’édition vidéo, un logiciel d’envoi vers YouTube, Apple QuickTime, un câble TV, un sac de transport, une bonnette, une carte SD 2 Go, deux piles LR6
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #10
                    merci les gars

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis en train actuellement de regarder les caméscopes pour filmer des concerts et c'est le son qui me fait peur à chaque fois, ce petit Zoom Q3 risque d'être chez moi avant la fin de l'année, merci pour le tuyau Jeanbart
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais de rien jo.
                        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                        Roland bk7m
                        Piano numérique: Roland HPI-7F
                        Mixer: Yamaha Aw16g
                        Enceintes: Tanoy reveal
                        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                        V Stand.
                        M audio code 49

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention tout de même, le Zoom Q3 n'a pas d'entrée S/PDIF, s'il en avait une il serait déjà chez moi. Les sorties analogiques de nos chères machines sont correctes dans l'intervalle des fréquences audibles, mais peuvent générer des harmoniques très aigues. Ces harmoniques passent inaperçues car sont non-reproductibles par un haut-parleur classique (casque) ou au travers d'une enceinte active de sono (ampli analogique) et même si c'était le cas elles sont de toute façon inaudibles (oreille humaine) mais elles peuvent générer du souffle et des artefacts lorsque le son est capturé par un ADC (Analog to Digital Converter), donc si tu as une sortie S/PDIF utilise-la, elle est justement faite pour ça... mais là, tout dépend du clavier que tu souhaites enregistrer. Les workstation haut-de-gamme japonaises (Motif et Fantom) peuvent s'enregistrer elles-mêmes. D'autres (Kurzweil PC3) ne peuvent pas mais ont une sortie S/PDIF prévue à cet effet, donc dans ce cas soit tu te prends un ordi portable et un contrôleur audio USB genre ESI U24 XL, soit un enregistreur nomade genre Marantz PMD-661. Aucun Zoom n'a d'entrée S/PDIF.

                          Autre conseil : n'enregistre JAMAIS une sortie casque, car une sortie haut-parleur (même pour un petit haut-parleur comme celui d'un casque) est un générateur d'intensité, alors qu'une sortie ligne est un générateur de tension. Je m'explique: le son diffusé par la membrane d'un haut-parleur est induit par un champ magnétique, lui-même induit par un mouvement d'électrons (mouvement de particules chargées = intensité) alors qu'une entrée ligne est un voltmètre qui ne laisse pas passer le courant (donc intensité = zéro).

                          Donc en priorité utilise la sortie S/PDIF, et si tu n'en as pas, rabats-toi sur la sortie ligne, mais jamais sur une sortie haut-parleur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hem, normalement, tout convertisseur A/D a un filtre passe-bas pour couper justement les fréquences supérieures à celle d'échantillonnage (voire même au-dessus de la 1/2 de la fréquence nominale, voir la loi de Nyquist)
                            Hello, World!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X