Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil chaine hifi ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil chaine hifi ??

    J'ai envie de changer ma chaine hi de 98, ( 3 cd, double cassette + radio ),
    Vous me conseillez quoi ??
    Budget 500 euros max.

    J'ai vu des dock avec ipod touch pour ce prix là, puis je mettre mes anciens cd en mp3 dedans ??
    L'intérêt des ipod par rapport à la concurrence.
    J'ai vu des chaines MP3 avec tourne disque.
    J'ai croisé des micro chaines cd/MP3.

    Je suis un peu perdu, avant je m'arrêtais à 3 voix, bonne ampli, bon diamant et basta, mais aujourd'hui, je suis un peu largué.
    En plus, j'ai cru comprendre que le format MP3 est moins bon ( rendu aigu et basse )que le cd dans mon buget ?

    Alors, je fais les soldes en janvier ou je m'abstiens.....:mefie
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Mettre du MP3 dans une chaine hifi (même si "hifi" veut dire tout et n'importe quoi), bof... enfin pourquoi pas, ça dépend de tes exigences.

    Tu cherches quoi, une mini-chaine? Des éléments séparés?

    Dans ces prix-là, tu peux avoir des Monitor 3 de Eltax (LA référence des biblio pas chères mais de bonne qualité) avec un ampli/lecteur, genre NAD C715 (2x20w, lecteur CD, tuner, port USB pour lire les MP3 sur une clé), ça doit tourner dans les 450€ le tout.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Moi, j'utilise mon PC comme chaîne hifi, j'ai acheté de très bonnes enceintes: Bose Companion 5 dont je suis totalement satisfait.

      Si tu veux te passer du PC, que tu veux écouter ta musique sur du matos indépendant, simple, et dédié à la musique, je trouve que les Philips DC570 (sans CD) et DCM580 (avec CD) sont pratiques, ne prennent pas beaucoup de place, et ne font pas trop de compromis sur la qualité de son, contrairement à la plupart des docks pour iPod.

      Commentaire


      • #4
        Je viens de benner ma vieille chaîne hi-fi à la déchetterie...Sois je suis dans ma voiture avec mon lecteur CD, soit dans mon home studio avec mon ordinateur et mes enceinte de monitoring. Je n'ai plus utilisé une chaîne hi-fi depuis....Pfiouuuu!

        Commentaire


        • #5
          Chez moi c'est le lecteur DVD de salon qui nous sert à écouter les cd ou la radio, sinon j'utilise aussi plutôt mon pc...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Leo Voir le message
            Mettre du MP3 dans une chaine hifi (même si "hifi" veut dire tout et n'importe quoi), bof... enfin pourquoi pas, ça dépend de tes exigences.

            Tu cherches quoi, une mini-chaine? Des éléments séparés?

            Dans ces prix-là, tu peux avoir des Monitor 3 de Eltax (LA référence des biblio pas chères mais de bonne qualité) avec un ampli/lecteur, genre NAD C715 (2x20w, lecteur CD, tuner, port USB pour lire les MP3 sur une clé), ça doit tourner dans les 450€ le tout.
            +1 les lecteurs MP3 sont tout sauf HiFi c'est d'ailleurs un peu contradictoire avec les évolutions technologiques, la Video, la TV, l'audio Pro passe en 24Bits 96Khz tout semble aller de l'avant et on écoute de plus en plus de musique en mp3 ???? en encore àa dépend des MP3 en 320K passe encore mais en 128K la qualité est nettement dégradée.

            un ampli D'occase ça se trouve et il n'y a pas beaucoup de risque NAD est un bon choix
            Va voir sur "Le Bon Coin" j'ai acheté une paire de Yamaha HS50-M et un caisson de Grave HS10-W pour moins de 500 €
            Tu tappes NAD et tu trouves ton bonheur
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              Est ce que le terme hifi a encore une signification quand on parle aussi allègrement de MP3, de PC, lecteurs DVD ?
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Est ce que le terme hifi a encore une signification quand on parle aussi allègrement de MP3, de PC, lecteurs DVD ?
                Je suis très Old School, là dessus. Je trouve très pratique les MP3 pour communiquer par Internet, de pouvoir transporter avec moi sur un Ipod ou un Ipad ou autres lecteurs la quasi totalité de ma discothèque mais chez moi, je ne peux pas me passer de ma chaîne Hi-fi car la qualité avec de bonnes enceintes, c'est quand même autre chose. Mais en même temps, c'est vrai qu'on se rend compte que le Mp3 devient une sorte de maître étalon, ce qui est pour moi, une régression au niveau de la qualité.

                lors, je fais les soldes en janvier ou je m'abstiens.....
                Pour 500 € tu peux déjà avoir quelque chose de correcte, entre ampli, lecteur CD et enceintes. Ou alors avec une solution intégrée, compact et qui sera moins cher.
                Dernière modification par Invité, 16 décembre 2010, 17h13.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos commentaires.
                  Vous pensez quoi de ça : http://www.pioneer.eu/fr/products/XW-NAV1-K/print.html
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #10
                    ,
                    je trouve que les Philips DC570 (sans CD) et DCM580 (avec CD) sont pratiques, ne prennent pas beaucoup de place, et ne font pas trop de compromis sur la qualité de son, contrairement à la plupart des docks pour iPod.
                    C'est ce que je cherchais, par contre ça n'a pas l'air sans fil comme système ??
                    [/QUOTE]
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jeanbart Voir le message
                      C'est ce que je cherchais, par contre ça n'a pas l'air sans fil comme système ??
                      Il n'y a qu'un fil: la prise électrique... et entre une alimentation secteur et une alimentation sur piles, je préfère largement le secteur, surtout que cette "chaîne hifi" est loin d'être nomade, je la vois plutôt comme un meuble, certes très sobre et design.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Teuf Voir le message
                        Est ce que le terme hifi a encore une signification quand on parle aussi allègrement de MP3, de PC, lecteurs DVD ?
                        De toute façon le terme hi-fi n'a jamais eu d'autre signification que celle que les fabricants et vendeurs ont voulu lui donner pour convaincre de la qualité de restitution de leur matériel Si on veut du vrai hi-fi, autrement dit un système de restitution le plus fidèle possible, faut taper dans les monitors de studio, pas dans les enceintes pour chaine hifi de salon.

                        Après, c'est sûr, on peut arriver à un système qui nous plait particulièrement en associant tel ampli avec telles enceintes, mais on arrive dans un domaine extrêmement subjectif, bien éloigné de toute notion de "fidélité" (sauf celle de l'acheteur à son magasin de matos audio préféré).
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jeanbart Voir le message
                          Merci pour vos commentaires.
                          Vous pensez quoi de ça : http://www.pioneer.eu/fr/products/XW-NAV1-K/print.html
                          J'ai été rarement convaincu par ce genre de système, qui est souvent autant design que sa restitution est molle et fade. En tout cas si tu veux un truc qui te dure un moment (et que tu pourras encore utiliser quand ton ipod/phone aura claqué) je te conseillerai plutôt un système plus classique
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour moi, le terme "hifi" est démodé. Je dirais que c'était par opposition à de vieilles sources sonores monophoniques et à bande passante réduite: gramophone, 78 tours, radio AM... Le 33 tours, la radio FM et la cassette avec Dolby B sont de la HiFi, par opposition à LoFi. Aujourd'hui, il est très très très facile de faire plus fidèle que le gramophone, le terme "hifi" ne veut donc plus rien dire, si ce n'est l'aspect "gros appareils rectangulaires" horizontaux (platines et ampli) et verticaux (enceintes). Le terme "hifi" est devenu synonyme de "design vintage", du moins je le vois comme ça.

                            Pour le dock Pioneer, je trouve qu'il ressemble beaucoup aux docks Bose.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a eu de gros changements ces dernière années, c'est vrai. Les grosses chaînes Hi-Fi des années 80/90 en format midi/mini/micro ou encore les éléments 43 cm, de couleur noire, avec 33 tours, changeur CD, double platine cassette, tuner,etc...en un seul bloc ou en éléments séparés, c'est presque nostalgique.

                              Mais...dans le domaine très haut de gamme (audiophile), c'est toujours encore de rigueur. Avec des platines SACD à plusieurs milliers d'Euros ou des amplis/préamplis encore plus chers.

                              Il y a quelques années, c'est plutôt les ensembles 5.1 qui ont eu tendance à tout remplacer, prenant le rôle de centre multi-média qui lit autant les DVD, CD, mp3, etc...le son sortant par de minuscules enceintes au son criard et agressif, doublé d'un subwoofer poussif, rendant le son assez terne au final. Il y a aussi du haut de gamme, je ne dis pas hein. Mais c'est pas le standart chez Monsieur et Madame tout le monde.

                              J'écoute également de la musique sur mes enceintes de monitoring, ou bien sur une "vieille" installation stéréo Revox dans notre salon, achetée pour plus grand chose sur un site d'enchère. Et ça sonne très très bien...Même si le look fait très années 80.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X