Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

du matériel d'enregistrement pour un home studio.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • du matériel d'enregistrement pour un home studio.

    Salutation ! alors voila je fais de la guitare depuis 3 ans, et depuis environ 1 an je fais des vidéos (cover principalement). le truc c'est que pour l'audio de l'enregistrement, je suis de plus en plus paumé ! d'un coté j’entends parlé de POD de l'autre de carte son externe, encore de l'autre d'un simple ampli USB, ensuite de table de mixage, de monitoring et tout et la je l'avoue je suis maintenant totalement paumé !

    alors voici ma requête : je voudrais savoir quel matériel choisir pour m’enregistrer avec une bonne qualité sachant que ma guitare est une ibanez sa260 FML, et que mon ampli est un bugera 333XL ! (avec line out pour ceux qui ne voit pas c'est lequel donc l'un de mes plus gros soucis c'est la simulation de haut-parleur.)
    je possède également une pédale multi-effets zoom G2.1Nu, mais étant donné qu'elle n'a pas besoin de driver particulier, elle est reconnu comme un microphone... donc bon je l'ai mais je ne l'utilise plus que pour m'éclaté avec la pédale et non pour les enregistrements (mais qui sait peut etre que quelqu'un lui trouvera un intérêt !)
    pour le logiciel d'enregistrement je possède reaper !

    et je vais bientot faire l'acquisition d'un micro donc un truc pour le XLR serait le bienvenu

    mon budget tourne autour des 500€
Chargement...
X