Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel studio numérique intégré ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel studio numérique intégré ?

    bonsoir.... allergique à l'informatique (en fait le minimum), je recherche un studio numérique intégré faisant à la fois table mixage et enregistrement multipistes... Je possède 1 synthé yamaha XS 7, 1 korg PA 1 X pro et 1 Tyros 2 yamaha... Je souhaite pouvoir enregistrer mes "oeuvres" en temps réelle, les mixer et éventuellement les graver ! (pas de connaissance de logiciel comme Cubasse livré avec le XS7!)
    Il existe beaucoup de modèles et j'ai du mal à faire mon choix!
    Je précise que je pratique la musique pour mon plaisir (la retraite arrivant, je vais y passer du temps!)... je souhaite en fait faire la bande son de tous mes DVD de vidéos familiales et autres ....
    Je ne souhaite pas mettre une fortune et recherche le modèle idéal, pas trop compliqué et qui réponde à mes besoins...
    Merci par avance de vos conseils !
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    bonjour

    il me semble quoi qu'il arrive que l'option de facilité reste l'informatique d'autant plus que tu devras y passer pour la bande son des DVD.

    un petit PC avec ne serait ce que audacity (gratuit) et une interface USB à 50€ seraient l'idéal.

    pour ce qui est des studio autonomes, tu as l'embarras du choix. je serai plus pour une interface avec disque dur et effets...et interface USB integrée....on ne sait jamais.

    chez tascam les preamps sont tres bons.
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

    Commentaire


    • #3
      J'ai un Yamaha AW16G dont je suis super content; les nouvelles versions avec USB et autres nouveautés doivent être très bien aussi!
      J'ai des amis qui ont des Boss, ils en sont content, mais comme ils sont grateux et bassistes, ils ne programment pas sur d'autres machines, donc ils se servent des paterns de batteries intégrés (comme chez Korg); le peu que j'ai essayé m'a confirmé que j'étais mieux avec mon Yamaha! J'ai besoin de tout contrôler, je n'aime pas des trucs déja conçus! En enregistrant mes groupes pendant les répètes, avec les pistes séparées, c'est vraiment génial! Comme ça fait mixeur (pour jus de fruits....) c'est très bien! Pour mes projets, c'est aussi très efficace, en piste par piste, en synchro avec séquencer hardware et boîte à rythmes, etc......
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        merci à tous les 2 pour votre avis.... J'ai entendu parler de la Yam... et du nouveau modèle 1600 quelque chose... d'ailleurs on en trouve pas mal d'occasion actuellement sur audiofanzine ou Ebay.... je vais suivre les opportunités !
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          J'ai une table KORG XD16, c'est excellent pour le multipiste mais pour le piste par piste je conseille une petite carte son et un logiciel tel que cubase ou logic...c'est mieux.
          http://www.myspace.com/emmanuelwendling PA2x pro - Tyros 4 - M1 - SD1 - Cubase - Logic - B4 II -

          Commentaire


          • #6
            tout dépend de ton budget et du nombre de pistes en enregistrement direct.

            Mais je farfouillerais du coté de TASCAM, Yamaha et Korg.

            Commentaire


            • #7
              Si tu es allergique à l'informatique, une solution hard est parfaite, le marché de l'occasion te propose de jolis petits bijoux à faible coût !!!

              Moi j'pencherai pour un tascam portastudio 2488 environ 600 € d'occas
              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                j'ai un fostex VF16 depuis plusieurs années car j'en avais assez de l'ordi qui plantait quand je trouvais un thème sympa (pour moi).
                J'y branche la guitare (avec un pod ), la basse en direct, un micro pour des pseudos vocalises, le PMA5 en attendant le roland fantom en commande.
                usage facile et résultat surprenant.
                seuls bémols pas de prise USB ni de graveur intégré, je passe par l'ordi (branchement sortie SPDIF du fostex sur ma carte son terratec DMX6 Fire en entrée SPDIF) pour graver le résultat mixé sur le fostex
                Dernière modification par enguilleres, 09 février 2009, 20h36.

                Commentaire

                Chargement...
                X