Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enregistreur multipiste ou Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enregistreur multipiste ou Cubase

    Bonjour,
    je cherche à faire des maquettes avec le meilleur rendu sonore possible (qualité du son et volume final). J'utilise un triton mais aussi micro chant, guitare...
    J'ai actuellement Cubase SE3 et j'éprouve des difficultés à obtenir un rendu satisfaisant sur CD. Par conséquent, j'envisage éventuellement de changer de formule.

    Selon vous quel serait la meilleure solution : un enregistreur multipiste (BOSS BR1600CD, yamaha AW1600...) ou tout de même un PC avec Cubase et une bonne carte son ?

    Merci pour vos conseils
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton classic 61 - Korg SP100 - Boss BR1600 - DR 880 - Peavey10

  • #2
    As tu des enceintes de monitoring????

    Rien de mieux pour obtenir un bon rendu... quelque soit la solution enregistreur numerique ou cubase!!!!

    Les SP100, ce sont des ear monitors??? C'est comme les casques, tu n'as pas le même rendu qu'avec l'écoute d'un son qui se propage dans l'air
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Non je n'ai pas d'enceintes de monitoring mais je fais mes mix avec un casque Prodipe Pro 800 que je pense de bonne qualité.

      D'ailleurs je pensais acquérir prochainement des enceintes actives. J'avais vu par exemple la marque alesis.

      Le SP100 est un piano de chez Korg.

      Au final, il est vrai que des enceintes de monitoring me permettront surement d'obtenir un son final correct je vais donc partir dans cette voie.

      Mais mon véritable problème réside dans le volume sonore final lorsque je grave sur un CD car le son est bien inférieur à un CD du commerce malgré essai de compresseur...

      Au final n'arrivant pas à obtenir un bon résultat je pensais peut être qu'un enregistreur multipiste me permettrait d'obtenir le son et le volume global proche d'un CD industriel.

      Qu'en pensez vous ?
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton classic 61 - Korg SP100 - Boss BR1600 - DR 880 - Peavey10

      Commentaire


      • #4
        Je continue de penser que réaliser un mix avec un casque, aussi bon soit-il, te jouera des tours pour le volume final . Moi aussi je croyais obtenir le bon volume avec mon casque mais en réécoutant mes mix avec mes enceintes actives, j'étais totalement à côté de la plaque. Donc si tu as un mix non correctement fait `ala base, même avec le compresseur tu vas avoir des difficultés à obtenir un bon résultat.

        Donc pour résumer : mix bien fait avec des moniteurs, puis un coup de normalizer, un poil de compresseur avant si tu veux et hop, le tour sera joué
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Le soft ou le hardware, c'est toi qui voit! ça reste qu'un outil, mais si tu veux du gardware, je conseille les Yamaha, mais les autres marques proposent aussi des bons enregistreurs (Tascam, Boss, Roland, Korg); perso je ne bosse pas sur ordi, mais quand je bosse chez d'autres zicos, je vois ce qu'ils font avec Cubase ou Logic, et c'est génial! Avant je bossait le midi sur ATARI 520 STE, avec Pro24, mais ça remonte!!!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses manico 97 et cariboune.

            Dans un premier temps je vais aller immédiatement acheter des enceintes de monitoring car j'a bien compris que c'était un élément clé de réussite.

            Je vais continuer à approfondir Cubase refaire mes mix avec les enceintes et en cas de difficultés je reviendrai vers vous.

            Merci
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton classic 61 - Korg SP100 - Boss BR1600 - DR 880 - Peavey10

            Commentaire


            • #7
              Même sans cubase, tu sais!!!

              Tu essaieras quand tu les auras tes enceintes. Fais un mix avec tes ecouteurs. Le mieux que tu peux, fais les réglages pour le son que tu aimes directement dans le séquenceur du Triton.

              Ensuite envoie ce même mix sur tes moniteurs réglés le plus neutre possible = pas d'égalisation, approximativement même volume sonore... Tu vas comprendre ce que je veux te dire...

              ca marche dans l'autre sens aussi... Refais les réglages de mix avec les moniteurs pour ré-écoutes dans le casque.

              Et pour finir, gardes tes 2 mix, graves les sur un CD et écoutes les dans ta voiture ou dans ton salon
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Merci cariboune je vais essayer dès que j'ai mes enceintes pour comparer le résultat et mieux comprendre.

                Concernant les enceintes de monitoring auriez vous un modèle particulier à me préconiser pour obtenir un bon résultat.

                Merci encore
                Yamaha Motif XS6 - Korg Triton classic 61 - Korg SP100 - Boss BR1600 - DR 880 - Peavey10

                Commentaire


                • #9
                  Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein de topics à ce sujet
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait d'accord avec Cariboune.....maintenant j'ajouterais que comme dans toutes choses il y a des nuances....il ya de bonnes enceintes de proximité comme de moins bonnes...il y a des casques dits HI-FI (ou pire de Walkman) et des casques fermés de studio avec aucune coloration ajoutée....

                    A tout prendre je préfère encore avoir un bon casque "neutre" que de mauvaises enceintes de proximité....

                    Mais comme je n'ai pas de mauvaises enceintes de monitoring....:D:D:D

                    JJ
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour vos conseils je vais faire un tour sur le forum sur la question des enceintes.

                      A bientôt
                      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton classic 61 - Korg SP100 - Boss BR1600 - DR 880 - Peavey10

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X