Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur TASCAM DP24

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur TASCAM DP24

    Hello,

    c'est un domaine que je ne connais pas très bien et donc je me tourne vers vous pour éclairer mes lanternes.

    Je vais faire l'acquisition d'un Yamaha XF pour compléter mon Oasys et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin d'une table de mixage.

    J'ai trouvé une Korg D3200 d'occasion pas loin de chez moi à 450€ mais quand je vois le prix d'une TASCAM DP24 neuve j'hésite ...

    Est-ce que la TASCAM à une bone qualité sonore ?

    Merci
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Personnellement, j'utilise une ZOOM R 24 ... Je me suis renseigné à l'époque de mon achat ... Rapport Qualité/Prix : je ne regrette rien ... Bien au contraire.
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DotNET74 Voir le message
      Hello,


      Est-ce que la TASCAM à une bone qualité sonore ?

      Merci
      Salut,

      Pour ma part j'ai utilisé une tascam 2488 mk2, les enregistrements audio étaient stupéfiant de qualité.

      A l'époque je l'avais préféré à la korg surtout pour sa facilité d'utilisation et ses possibilités d’éditions importantes malgré son petit écran, mais qui est très très très lisible.

      Revendue à regret car plus d'utilité pour moi.

      Philippe
      Dernière modification par philou83, 28 juillet 2014, 13h03.
      88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

      Commentaire


      • #4
        J'ai un collègue qui m'a parlé de la Behringer UFX1204 qui permet de faire l'enregistrement multipiste via un PC ou directement sur une clé USB et de traiter ensuite le tout sur un PC.

        Mais de ce que je lis, behringer ne serait pas de la bonne qualité ...

        Après, la qualité dont je parle est surtout celle qu'on entend en jouant en live ...
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Pour behringer c'est pas la qualité des eq ni des preamp en cose, il sont correctes dans cette gamme de prix. D'autre critère amenait des critiques: le patron qui avait foutu la clefs sous la porte, manque de fiabilité à long terme (c'était la loterie), fabrication made in china (mes ces pas les seuls),... Pi c'était le "mouton noir" à cause d'un sav douteux.

          Maintenant c'est un peu différent pour la marque, elle semble avoir pu retourner la tendance. Le sav semble cette améliorer. Avec leur onsole numérique il semble obtenir plus de faveur ,des pro comme des homestudiste. De plus ils ont racheter midas et klark, il doivent surment ce servir de leur savoir faire logiquement.

          J'ai possédé une table behringer pendant aux moins trois ans et j'ai u aucun problème. Les eq était certe pas top mes pouvait largement depané, les preamp était neutre sans coloration ni souffle et manquait de patates. Mais sa fonctionnait niquel sans amener de bruit parasite. Je peux affirmer que par rapport aux prix payé c'était un excellent rapport qualité prix.

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Behringer souffre surtout d'une mauvaise image de marque...pour le prix, on reçoit beaucoup de matos de qualité tout à fait correcte. Un exemple est la console numérique X32. Pour le prix, c'est assez incroyable. Pour l'avoir comme console de mixage de live avec un des groupes dans lequel je tiens les claviers, les possibilités et la qualité audio sont vraiment incroyables pour le prix. Pour avoir une console numérique Yamaha qui sonne autant bien, il faut débourser une somme bien plus importante...

            Quant à la Tascam DP24, je ne connais pas. En comparaison d'avec un Korg D3200, il y a quand même quelques années qui séparent ces machines...il y a quelques années, le D3200 était au top. Mais est-ce que ça suit toujours au niveau soft? Connexion avec l'ordi, les pilotes sont-ils toujours disponibles et compatibles avec nos OS récents?

            Dans ce domaine, je pense que le DP24 de Tascam à le nez devant...

            Commentaire


            • #7
              En fait,

              J'ai du mal maintenant à voir en quoi c'est avantageux d'avoir le mixage embarqué vu ce qu'on peut faire avec le PCs.

              J'hésite entre la TASCAM DP-24 et la Behringer UFX1204.

              Cette dernière semble permettre d'enregistrer en live et de traiter le tout via un soft ....

              Ce qui n semble pas être possible avec la TASCAM vu que c'est embarqué sur la machine.

              Donc je suis un peu perdu
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #8
                salut, si tu veux simple et qui marche c'est le line mixer Tascam LM-8ST
                8 entrées stéréo, 2 bus stéréo, je l'ai depuis peu et je le trouve bien efficace
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #9
                  Pour finir mon choix se porte sue la Behringer UFX 1204 qui semble très polyvalente et moins onéreuse ...
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à toi,

                    Je pense aussi que c'est un bon choix. :super
                    Sacré progrès quand même coté mixeur...

                    Ça serait chouette que tu nous en parles un peu quand tu l'auras

                    Philou
                    88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'essaierai car c'est pas du tout mon domaine pour le moment ...
                      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                      OnTheRoadAgain!

                      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                      Korg Pa4X 76
                      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                      Soundcraft UI16
                      Bundle Bose F1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par DotNET74 Voir le message
                        Hello,

                        c'est un domaine que je ne connais pas très bien et donc je me tourne vers vous pour éclairer mes lanternes.

                        Je vais faire l'acquisition d'un Yamaha XF pour compléter mon Oasys et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin d'une table de mixage.

                        J'ai trouvé une Korg D3200 d'occasion pas loin de chez moi à 450€ mais quand je vois le prix d'une TASCAM DP24 neuve j'hésite ...

                        Est-ce que la TASCAM à une bone qualité sonore ?

                        Merci
                        Pour répondre à ta question tardivement
                        J'ai le dp24sd depuis 1 an et je m'éclate avec
                        je ne voulais pas de daw pour travailler seul et en groupe
                        Cette machine est excellente et une fois que tu as compris la manière de l'utiliser tu peux vraiment commencer à t'amuser
                        Tous les instruments que tu rentreras dedans ressortent très transparent, il n'y pas de souffle avec une bonne réserve de gain
                        Si ce n'est pas déjà fait je te conseille l'achat du bouzin, tu ne seras pas déçu
                        Pour quel usage veux-tu l'acquérir?
                        Métro, boulot, piano !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le retour même tardif
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X