Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

d.a.t

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • d.a.t

    bonjour à tous,
    je dois créer 20 musique pour un spectacle "son et lumieres".
    le gard du "laser" , me demande la musique en DAT.
    comment faire ?
    merci à tous.
    val

  • #2
    c'est peut être ça;.....! :?



    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      En effet......
      KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
      Gpt qbc opi dqkc

      Commentaire


      • #4
        Houla c'est pas récent ça... c'était à la mode dans les studios il y a 10 ou 15 ans... un poil mieux que le cd (48 khz), c'était 1000 foix mieux que la cassette audio à l'époque où le CDR n'exitait pas encore ... et c'était mieux aussi que les gros REVOX à 38 cm/s (sauf pour les nostalgiques de l'analogique pur et dur).
        C'est un support dont la capacité a démarré aux environs de 1,5 GO, pour être aujourd'hui aux environs de 40GO (en usage informatique, DDS4)


        .... sauf qu'aujourd'hui, les supports disques et flash ont balayé cette génération de machines.
        Conclusion: générer la musique en 48KHz/16bits (wav ou aiff) et trouver un collectionneur, ou un professionnel qui dispose d'un tel enregistreur numérique.
        Le support physique ressemble vaguement à un mini-DV (le dernier format grand public à base de bande magnétique, avant l'arrêt définitif de ce type de technologie ?)

        Si ça interesse quelqu'un j'ai dans un tiroir plein de supports DDS qui peuvent être utilisés pour les DAT ...
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          j' en ai encore un dans mon studio...., je l' avais oublié...des année que je l' ai pas utilisé...c'estun fostex D5 je crois...

          vais ptêtre le vendre...si ça intéresse quelqu'un...:dents
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            J'en ai aussi encore un.

            Format poche de Sony, qui coûtait la peau des fesses au début des années 90, mais que j'ai reçu gratis...

            Je le garde, c'est bien pratique pour faire des enregistrements live, avec un micro stéréo. C'est un peu comme ces studios de poche (sauf qu'il n'y a pas d'USB ni de micros integrés), et la qualité d'enregistrement, si les micros sont bons, est impeccable.

            Mais c'est correct que c'est plus vraiment utilisé de nos jours, complètement balayé par ces studios de poche, plus pratique car ils permettent de transférer l'audio direct via USB ou FW.

            Commentaire

            Chargement...
            X