Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un enregistreur numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'un enregistreur numérique

    Bonjour j' ai pas vraiment de connaissance sur les différents enregistreurs etc , bref pour l' instant quand je veux enregistrer un morceau " composé" sur ma workstation , je la relie a une petite chaine hifi qui enregistre sur clef usb en le passant d' abord pas un premier ptit ampli pour rendre le son plus " dense " . ma workstation enregistre sur clef usb oui mais pas exploitable simplement puisque formaté dessus .
    .
    l' enregistrement chaine hifi est pas trop mal, mais sinon j' aimerai des conseils pour voir éventuellement quel type d' enregistreur numérique etc offrirai une bonne qualité de son aussi et utilisation simple , on connecte la workstation et enregistre sur usb direct ou carte sd .

    Si y' a des connaisseurs merci , un produit dans la gamme de 200 € assure t' il un enregistrement de
    qualité ?, enfin j' ai pu voir rapidement genre des enregistreurs portables ....

    Disont que pas vraiment la possibilité pour l' instant de faire trop de frais et l' enregistrement néanmoins avec ma chaine hifi est quand même correcte , faudrait que je sois sûr de réellement gagner niveau qualité et simplicité sinon autant continuer comme ça pour l' instant .
    Merci
    Dernière modification par Invité, 24 février 2017, 12h34.

  • #2
    Tiens, si tu veux, j'ai un enregistreur numérique simple et efficace qui pourrait te convenir au prix de 160 € !



    Enregistreur numérique 4 pistes simultanées, 32 pistes virtuelles, 1 piste rythmique, sauvegarde sur carte SmartMedia (jusqu'à 128Mo) et effets pour guitare et chant.

    Ce sera toujours mieux que sur ta chaine HIFI !!!
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      4 voies en plus, ça tombe bien !!
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        pour seulement 100 € de plus je prendrais celui ci . En plus Manu le fait à un super prix en ce moment

        http://www.sunmusic.fr/multi-pistes-numeriques/1456-zoom-r8.html
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          J' aurai besoin d' en savoir plus sur ce type de matos , on peut connecter son clavier en l' occurence par exemple mon yamaha mox8 direct dessus et enregistrer direct ? La carte sd elle doit être formatée par ces enregistreurs ? Bref sinon c' est un peu le même soucis apres carte sd illisible sur ordi ou autre support si prévu pour l' enregistreur un peu comme la clef usb formatée sur le yamaha inexploitable directement simplement , enfin bon ça m' étonnerait un peu mais je connaispas trop les type d' enregistreur.

          J' ai vu sinon un roland aussi en occasion un VS-880EX ,pas tout jeune non plus , graveur cd ,128 pistes virtuels .... Quand ils parlent de pistes virtuelles je suppose que c' est sur ordi ? Lol suis un cancre sur le sujet .
          Dernière modification par Invité, 25 février 2017, 01h41.

          Commentaire


          • #6
            Salut ce genre de matos est la même chose qu'un enregistreur cassette. La différence est que la cassette à été remplacer par le numérique. Cherche la notice sur internet tu en sauras un peu plus.

            Maintenant si tu as un ordinateur le mieu serait une carte son usb comme une petite focusrites avec un logiciel de mao (y en as des fournis avec certaines cartes son), si non il en existe un de gratuit (je me rappelle plus du non).

            Par contre peu importe ou ce porte ton choix tu auras besoins d'un bon casque studio et dune paire de monitoring si tu conte faire un mixage.

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SY789 Voir le message
              Lol suis un cancre sur le sujet .
              On ne peut pas tout savoir, mais on peut se renseigner et suivre les bons conseils

              Tritonton, qui a l'habitude des clients, a compris ton besoin et te propose un enregistreur d'occasion avec un prix adapté, Dominique te propose un appareil enregistreur aussi mais plus récent.

              Tu peux consulter le site du fabricant du Zoom dont je t'ai mis le lien: https://www.zoom-na.com/fr/products/...nterface-contr

              et trouver le manuel du Boss sur le site du constructeur aussi, tu connaitras donc toutes les possibilités de ces enregistreurs qui ... enregistrent évidemment des appareils de musique dont ton Yamaha Mox8 fait partie.

              Avec toutes les infos nécessaires, à toi de faire le choix qui te correspond le mieux
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                J' avais un doute dans ma ptite tête que ce genre d' enregistreur suffisait juste en connectant mon yamaha mox8 par exemple comme j' ai dit , et qu' un casque suffisait c' est un peu pour ça que je pose des questions , et savoir si les cartes sd par exemple sur ce type d' appareils sont exploitables directement apres enregistrement sur mon ordi par exemple vu que la clef usb de mon yamaha est formaté dessus et non utilisable directement sur mon ordi etc j' avais un ptit doute sur le fait éventuellement aussi que ces cartes sd de ces enregistreurs doivent êtres formatées sur ces appareils avec les mêmes problèmes apres et non exploitable directement sur l' ordi enfin non lisible par l' ordi .....

                Et je préfèrai avoir des avis aussi sur la qualité de son réel d' enregistrement de ce type d' appareil bref si c' est vraiment supérieur à ce que je peux avoir actuellement comme résultat avec une chaine hifi car pas spécialement envi de faire un achat si pas de grosse différence niveau qualité de sons enregistré , j' en ai jamais utilisé .

                Donc un casque suffit , et la carte sd de l' enregistreur est exploitable directement après de l' enregistreur à l' ordinateur ?

                Pour l' instant pas trop la possibilité de prendre des monitoring etc souhaitai savoir si mon yamaha mox8 connecté directement a l' enregistreur avec un casque suffisait .


                Merci Tri-tonton pour ta proposition en occasion , mais j' ai la possibilité aussi en occasion pour un roland VS-880EX dans ma région , mais bon à voir qui sait , le ZOOM R8 , c' est à voir aussi , ça a pas l' air trop mal mais dépasse un peu ce que éventuellement je prévoyai mais à voir ...

                Sinon ça donne quoi ce ce type d' enregistreur là par exemple ?

                Screenshot_2017-02-25-11-08-37-1.jpg

                Screenshot_2017-02-25-11-09-36-1.jpg

                Quelqu' un a déja testé , c' est censé faire mieux qu' une chaine hifi ?

                ( j' ai posté un peu rapidement dans la rubrique " synthétiseur etc " c' est vrai que c' était pas spécialement le bon endroit mea culpa )
                Dernière modification par Invité, 25 février 2017, 13h46.

                Commentaire


                • #9
                  Bas pour le casque toutu dépend le problème on mix mieu avec enceinte.....

                  Pour les avis, tu peux déjà taper la référence des produits dans google. Ou même un chercher ici y a plein de sujet simillaire. Sinon tu peux regarder sur audiofanzine par exemple tu auras même des testes.... voilà

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    Arf je crois que j' vais laisser tomber l' enregistreur pour l' instant ,disons que je suis un peu juste et faudrait vraiment que je gagne vraiment niveau qualité enregistrement comparé a la chaine hifi qui biensûr donne pas un résultat pro , et moi non plus d' ailleurs suis pas un pro lol , bref j' crois qu' il faudrait que j' puisse tester tout simplement un enregistrement avec ce type de matériel et comparer avant de m' décider .

                    J' ai vu une critique de la zoom r8 assez hard aussi , ça motive pas spécialement d' acheter sans avoir essayé mais bon , peut être quelqu' un qui a mal réglé etc certains s' empressent parfois de descendre le matériel ...quoiqu' il en soit là suis limite et pas spécialement envi de risquer un achat même si on parle pas de milliers d' euros lol si y a pas vraiment un grand écart niveau rendu .
                    Mais merci de vos réponses

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      Envoyé par SY789 Voir le message
                      Arf je crois que j' vais laisser tomber l' enregistreur pour l' instant ,disons que je suis un peu juste et faudrait vraiment que je gagne vraiment niveau qualité enregistrement comparé a la chaine hifi qui biensûr donne pas un résultat pro , et moi non plus d' ailleurs suis pas un pro lol , bref j' crois qu' il faudrait que j' puisse tester tout simplement un enregistrement avec ce type de matériel et comparer avant de m' décider .

                      J' ai vu une critique de la zoom r8 assez hard aussi , ça motive pas spécialement d' acheter sans avoir essayé mais bon , peut être quelqu' un qui a mal réglé etc certains s' empressent parfois de descendre le matériel ...quoiqu' il en soit là suis limite et pas spécialement envi de risquer un achat même si on parle pas de milliers d' euros lol si y a pas vraiment un grand écart niveau rendu .
                      Mais merci de vos réponses
                      Bon, j'ai le Zoom R16 et pas le R8, mais la différence se situe au niveau du nombre de pistes qu'on peut enregistrer.
                      Je te mets le lien de deux enregistrements que j'ai fait à partir de ma découverte du Behringer DeepMind12.
                      Là le Deepmind a été enregistré directement dans le Zoom R16, sur la carte SD. Une fois terminée, j'ai sélectionné et monté mes exemples sur mon ordinateur dans Studio One Pro 3.
                      Quelques exemples de sons avec le Behringer DeepMind 12 : 00:00 à 2: 23 => une sorte de drone "ambient" avec des modifications de paramètres.  2:24 - 2:57 => clavier DeepMind 12 2:57 - 4:22  => Progra

                      Le second que je viens de faire est une improvisation à partir d'une séquence de basse faite dans Ableton Live avec le Clavia G2 Engine et sur laquelle j'ai fait un solo avec le DeepMind 12. Ce dernier, tout comme le G2 Engine entrait dans Ableton Live et la piste Master était envoyée dans le Zoom R16 afin d'être enregistrée. En fait, je souhaitais vérifier la qualité de l'enregistrement en sortie de l'ordinateur, sans avoir à débrancher mes câbles jacks des deux synthés de la carte son et les connecter au R16, bref, de pouvoir enregistrer rapidement. Ensuite, les deux fichiers sons ont été transférés dans Studio One Pro 3 afin de sélectionner l'exemple.
                      Essai d'enregistrement avec le Zoom R16 : La basse est jouée par le Clavia G2 Engine et le solo est joué avec le Behringer Deepmind12. Les deux synthés ont été envoyés dans Ableton Live (iMac 27 i7 Re


                      Donc un casque suffit , et la carte sd de l' enregistreur est exploitable directement après de l' enregistreur à l' ordinateur ?
                      Perso, je n'ai jamais eu aucun problème face les cartes SD. Je m'en sers comme autant d'outils de transfert entre mes ordinateurs PC et Imac. En revanche, mes plus Usb formatées sur PC ne sont pas lisibles sur le Mac et vice-versa.
                      Pour mixer, comme je suis en appartement, et même si l'appart est bien insonorisé, je ne tiens pas à gêner mes voisins, alors je mixe avec mon casque (un Ultrasone Pro 900).

                      PS : Bien entendu, il est préférable d'enregistrer directement dans l'enregistreur car ça permet d'avoir des pistes séparées en multipistes.
                      PS2 : Pour l'impro, elle a été faite avec mes modestes moyens d'apprenti claviériste...
                      Dernière modification par Invité, 26 février 2017, 00h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok merci pour ces infos également deb76 , désolé je viens juste de voir ta réponse j' avais oublié de m' abonner à la discussion ...

                        Parcontre moi je pense que ce serait juste une connexion simple direct avec ma workstation par exemple et enregistrement direct du morceau sans passer par ordi etc , je voulais savoir ce que valait ces enregistreur et si le rendu était vraiment meilleur qu' avec une chaine hifi qui enregistre sur clef usb ...
                        J' ai pas spécialement de logiciel a part quelqu' un qui m' a parlé de " audiacity " j' ai le lien faut que je l' installe sur l' ordi ,
                        pour l' instant je me suis jamais servi de ce type de logiciel etc pour travailler un enregistrement et aucune idée pour l' instant si je pourrai exploiter apres un enregistrement le retravailler etc avec ça ,
                        donc dans un premier temps je voulais avoir une idée du rendu d' un enregistrement simple en direct d' un synthé , workstation branché sur un enregistreur numérique direct dans la gamme de prix que je citai et sans traitement spécial a part ce que peut faire l' enregistreur .

                        Certes y' a des avis aussi un peu partout de gents qui en ont mais bon me concernant c' est la comparaison avec le rendu à l' enregistrement de ce que peut donner ma chaîne hifi , faudrait que je sois sûr de gagner niveau rendu qui était à l' origine de mon post , je vais écouter tes exemple avec la r16 mais pour l' instant elle n' est pas dans mon budget, merci en tout cas

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà ce que j' ai moi comme rendu avec ma chaine hifi et enregistrement usb , suis débutant aussi

                          Écouter SAM-4500.MP3 par inno #np sur #SoundCloud
                          Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio

                          Commentaire


                          • #14
                            Un autre exemple parmi d' autres enregistré avec ma chaine hifi , bref difficile de réellement savoir si le rendu serait vraiment meilleur sans avoir testé avec le même morceau ( bon j' parle juste du rendu sonore lol après on aime ou on aime pas mes compositions de haute volée:roll: de débutant qui se prend pour un claviériste , c' est pas vraiment le cas encore

                            Écouter SAM-4518.MP3 par inno #np sur #SoundCloud
                            Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio
                            Dernière modification par Invité, 15 mars 2017, 19h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salutations!
                              Possesseur d'un unique clavier, le PC3K8, j'enregistre en intra (de une à 16 séquences), puis je travaille chaque volume sonore, et le panoramique si nécessaire.
                              J'ai opté pour un DENON dn500r pour l'enregistrement final: un matériel pratique, simple, et qui me donne de bons résultats au final. La capture se fait sur USB ou SDHC, ou les deux, en MP3 avec diverses qualités ou en WAV. Ceci pour un cout très sympa.
                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X