Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enregistreurs multipistes (conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enregistreurs multipistes (conseils

    voila je suis l heureux detenteur d un korg m3 et je souhaiterai avoir des infos sur un enregistreur multipistes car je n aime pas trop la mao et je voudrai pouvoir enregistrer ma musique .
    Alors que beaucoup de marques propose des modeles differents vantant les merites de leurs becanes il est tres difficille. de faire un choix .Je suis tres interessé par le korg d 3200
    et j aimerai savoir si on peut enregistrer un album avec une qualité sonore satisfaisante (cd).On parle beaucoup de la qualité des convertisseurs dans ce domaine sont ils les memes que le korg d 888 qui m interesse aussi car je ne suis pas sur d avoir besoin de 16 pistes en enregistrement .
    Mes connaissances en enregistrement sont tres limitées pour ne pas dire inexistantes 'j avais un vieux zoom 4 pistes ou tu appuyais sur record apres avoir reglé le niveau d enregistremnt et plop c etait parti mais les carters smart medias ca sature vite au niveau de la capacité et c est assez cher .Entre temps le korg d 3200 date deja de 2005 vont t'ils sortir un nouveau modele (Mr guerin des infos peut etre?).je n'ai aucun rack avec multi effets pour les synthés .Je vois tres peu de sujets sur les enregistreurs multipistes et est ce que sur les korg il y a un compresseur integré? car sur le zoom ca c est sur il n y avait pas de compresseur alors quand je lis les topics sur l enregistremen tout le monde parle de la compression du son comme quelque chose de tres important pour l enregistrement .Je me rappelle que quand j enregistrai avec le zoom mes basses etaient tres souvent moisies a l ecoute sur un systeme sonore alors que sur le casque seneisher que je possede ca sonnait plutot bien a l ecoute .De l aide please Qu est ce qui differencie de presque 500 euros un tascam mk2 d'un korg d 3200 .Je cherche quelque chose qui serait assez simple a utiliser meme si il faut mettre un peu le nez dans le manuel .entre le boss 1600 le yamaha aw16 le korg d3200 et le tascammk2 ou encore roland vs je ne sais plus trop et je me dirais que le d888 pourrais peut etre plus me convenir .Si quelqu un peux me dire quel est celui qui la meilleur qualité sonore a son gout (sans me dire tout depend de tes reglages ) et bien je vous ecoute avec plaisir si vous travaillez sur enregistreur multipistes et bien eclairez moi les potes d ak merci par avance
    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

  • #2
    up
    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

    Commentaire


    • #3
      allez les utilisateurs de multipistes
      korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

      Commentaire


      • #4
        Salut!
        Alors moi j'ai un AW16G de chez Yamaha; j'en suis hyper content! pas de fioriture, tout ce que je lui demande de faire, il me le fait sans problème!
        J'ai essayé un Boss BR je ne sais plus combien chez un pote bassiste; j'en ai été très déçu, et lui aussi d'ailleurs, c'est même pour ça qu'il voulait que je l'aide car ça ne sonnait pas terrible, et en plus c'est pas génial d'utilisation!
        Pour les autres marques, je sais que chez Korg, j'ai vaguement essayé, et c'est vraiment très bon aussi, ainsi que Tascam! Fostex me semble à la traîne!
        Il y'a aussi Zoom, mais c'est une marque qui ne fait pas encore partie de mes références (j'ai sûrement tort!).
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          salut,

          pour les mêmes raisons que toi (pas trop envie de m'immerger dans la MAO), je me suis tourné depuis quelques années vers un enregistreur numérique, concrètement un Korg D1600 MK II, dont je suis pleinement satisfait quand bien même je ne l'utilise qu'à 25 % de ses possibilités.
          Cela reste à mon avis la solution idéale pour t'enregistrer rapidement et simplement, sans prises de têtes informatiques.
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #6
            J'ai toujours encore mon vieux Revox chez moi. Entièrement analogique...8 pistes seulement. On trouve encore de la bande magnétique, mais c'est cher. Et l'entretien de la bête n'est pas donné non plus.

            Au niveau sonore, c'est fabuleux. Il y a une dynamique énorme, tu peux "entrer dedans" comme un porc, la saturation de la bande est un véritable plus ! Par contre, c'est de loin pas autant confortable que les nouveaux multipistes numériques...

            Si je devais prendre un Multipiste numérique, je partirais sur celui-là :



            Qui se trouve à des tarifs plus que corrects en occase, et qui possèdes des compresseurs analogiques de bonne qualité, que l'on attendrait pas forcément sur une telle machine !

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos reponses les gars
              korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

              Commentaire


              • #8
                le d3200 est tres bien lionel ,maintenant j'ai pas testé les autrs donc je peux pas comparer ...
                en tous cas le korg est une valeur sure :8)
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jéjé06 Voir le message
                  le d3200 est tres bien lionel ,maintenant j'ai pas testé les autrs donc je peux pas comparer ...
                  en tous cas le korg est une valeur sure :8)
                  +1
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X