Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les futurs enregistreurs multipistes numériques...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les futurs enregistreurs multipistes numériques...

    A part le Korg D3200, je ne trouve pas d'autres enregistreurs qui seraient capables d'enregistrer plus de 8 pistes à la fois....
    Savez-vous dans ce cas si il est bientôt prévu la sortie de nouveaux enregistreurs multipistes numériques (genre dans l'année...)?
    Peut-être un successeur du D3200 qui commence à dater un peu?

    Si ce n'est pas le cas, je devrai donc certainement me rabattre sur un D3200 (qui m'a l'air pas mal au demeurant..).

    Merci de vos réponses éventuels les amis!
    :D
    KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
    Gpt qbc opi dqkc

  • #2
    Je me posais la même question il n'y a pas longtemps, même du côté de chez BOSS/ROLAND ou YAMAHA les modèles ne sont pas très récents, peut-être qu'à Francfort ou au prochain AES il y aura de nouveaux modèles ? chez Tascam il me semble qu'il y a eu du renouvellement dans leur gamme, chez FOSTEX il y a une nouveau modèle avec table de mixage. Pour les modèles KORG ça serait pas mal en effet de voir des remplaçants des D3200 et D888

    Commentaire


    • #3
      le korg d 3200 est un enregistreur numerique ultra complet permettant de maquetter de facon plus que correcte .C'est vraiment un outil genial pour les personnes allergiques au software .
      korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

      Commentaire


      • #4
        L'aw2400 de Yamaha permet d'enregistrer jusqu'à 16 pistes simultanément pour peu qu'on la complète avec l'extension MY8 AD24



        Normalement, la carte s'intègre à la face arrière de l'AW2400, à droite (à vérifier toutefois), là où il y a écrit "slot" :

        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Salut Heid !

          Moi aussi j'ai toujours lorgné sur le aw2400 ,très belle machine .
          il est vraiment bien placé en prix (par rapport à roland )et très performant .La table de mixage parait vraiment de qualité
          Dommage qu'il n'a pas un mode 24/96 en 2 ou 4 pistes .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Salut dom',

            Perso, je me contente de l'aw1600, déjà très performant; son clair, assez de pistes pour mes petits morceaux, EQ et dynamique indépendant sur chaque tranche, bref, vraiment cool cet enregistreur
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #7
              En voyant l'évolution ces 10 dernières années (surtout en visitant les Musikmesse), je me suis rendu compte que l'offre diminuait de plus en plus. au niveau des multipiste numériques avec une quantité suffisante d'entrées.

              Il y en a encore plein dans le domaine de l'entrée de gamme, et toujours plus petits en taille, pour des prix nettement en dessous de 1000 Euros.

              Par contre plus vraiment de grosses machines comme les Korg D-32 XD ou des Roland VS-2480, etc...

              A croire que pour plus de 8 pistes (et portable), c'est plutôt un portable (bourré de plugs en tous genres) et 2 interfaces audio avec 8 entrées qui semblent dominer le marché.
              C'est vrai que c'est autant compact, presque le même tarif, et c'est quand même plus agréable pour bosser qu'avec ces relativement petits écrans (Korg D-32), ou un système d'exploitation relativement complexe et ancestrale (Roland 2480)...Et avec l'ouverture et le choix au niveau des plugs !

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup des réponses rapides...
                en effet, le Yamaha à l'air fort sympathique mais faut voir la différence de prix avec le Korg D3200 si on prend l'option MY8 AD24...
                Je vais cogiter à tout celà...
                KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                Gpt qbc opi dqkc

                Commentaire


                • #9
                  j' ai un collegue qui a un yamaha que je n 'ai pas vu et quand on à bossé sur mon korg d3200 il m'as dit qu'il preferait l'utilisation du korg a celui du yam (apres les gouts et les couleurs) Mais franchement korg c 'est vraiment super apres tout depend de l'utilisation que tu comptes en faire si c'est pour enregistrer seul piste par piste ou pour faire des enregistrements à plusieurs avec pleins de zicos et plein de pistes
                  korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que la qualité de la console est supérieure sur Yam .Rien que par un traitement dynamique par tranche (limiteur compresseur ).
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait je m'en sevirai surtout pour enregistrer en groupe et mixer plus tard chez moi...
                      D'ou la necessitée d'avoir pas mal d'entrées (rien que la batterie déjà 6-7 mic...).
                      KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                      Gpt qbc opi dqkc

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MIMIDRUMMER Voir le message
                        En fait je m'en sevirai surtout pour enregistrer en groupe et mixer plus tard chez moi...
                        D'ou la necessitée d'avoir pas mal d'entrées (rien que la batterie déjà 6-7 mic...).
                        D'ou l'intéret du traitement dynamique sur chaque tranche et de la qualité des préamplis
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon,je viens de voir les caractéristiques du Korg et du Yam....
                          Evidemment le Yam à franchement l'air meilleur mais par contre, le Korg peut se trouver aux alentours de 1000-1100 Euros alors que le Yam c'est avec la carte optionnelle pour les 8 entrées supplémentaires 2200-2300 Euros....soit un peu plud du double!

                          L'écart est quand même important....
                          KORG KRONOS 73 - KORG KROME 61 - KORG TRITON studio 61(CRDW1-EXB PCM06/07) - ROLAND D70 - YAMAHA DX7 2D - ROLAND FANTOM XR(SRX - 03-SRX 07-SRX 10) - YAMAHA MOTIF RACK - Interface midi EDIROL UM 880 + Batterie SONOR HILITE red maple et GRETSCH USA custom finition Sun amber et PEARL REFERENCE finition Purple craze et PEARL MASTER CUSTOM MCX + babioles...
                          Gpt qbc opi dqkc

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MIMIDRUMMER Voir le message
                            Bon,je viens de voir les caractéristiques du Korg et du Yam....
                            Evidemment le Yam à franchement l'air meilleur mais par contre, le Korg peut se trouver aux alentours de 1000-1100 Euros alors que le Yam c'est avec la carte optionnelle pour les 8 entrées supplémentaires 2200-2300 Euros....soit un peu plud du double!

                            L'écart est quand même important....
                            Certes, l'écart est considérable; y'a cependant pas mal de différences. Outre le nombre d'entrées (supérieur sur le yam avec la carte), je dirais que le Yam a une finition plus "pro", à travers des petits détails qui peuvent avoir leur importance : le Yam par exemple (AW2400) a des faders motorisés longue course de 100 mm; ça pourrait n'être qu'un détail, mais par rapport au Korg, je trouve qu'il fait moins "jouet". J'ai testé le Korg, qui a de nombreux atouts, mais je n'ai pas aimé la course des faders, très courte, et offrant une résistance bien moins agréable que celle du Yam. L'aw1600 est déjà plus précis à ce niveau. En outre, disposer d'un EQ et d'un réglage de dynamique par tranche, c'est très confortable. Ceci dit, vue la différence de prix, je comprends que le Korg soit attrayant
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'il faut commencer par "pas trop grand", afin de se faire la main, voir si on prend goût, et par après "mettre à jour".

                              C'est ce que l'un de mes frangins a fait : il est parti de "rien qu'une VS1880 et un micro" à un home studio bien achalandé, en quelques années.
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X