Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro d'ambiance pour répète ou Zoom H2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micro d'ambiance pour répète ou Zoom H2 ?

    Salut,
    je recherche une solution simple et peu honéreuse pour enregistrer mon groupe en répète. Quel micro(s) pourrait faire l'affaire pour repiquer le tout dans ma carte son (Presonus inspire 1394) ?

    Autre solution, le zoom H2
    vos avis, svp
    Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

  • #2
    J'ai déjà testé le coup du micro d'ambiance. Pas évident du tout d'avoir quelque chose un tant sois peu équilibré.

    Pour le Zoom H2, je connais pas.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Nous on utilise une paire de Samson C-02 (que j'utilise aussi en overheads batterie), le rendu n'est pas génial mais suffisant pour bien entendre et pouvoir mémoriser plus facilement
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        Je pense que ça dépends ce que l'on cherche à voir sur ces prises :
        - avoir une trace sonore d'une compo pour s'en souvenir
        - analyser comment tourne un morceau
        - enregistrer des impros
        - ...

        De là découle la qualité exigible.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          - avoir une trace sonore d'une compo pour s'en souvenir
          - analyser comment tourne un morceau
          - enregistrer des impros
          un peu tout à la fois
          Disons que je ne cherche pas forcement la qualité "CD", mais dans un premier temps quelquechose d'assez propre quand même (histoire d'entendre les fausses notes ).

          Je penche quand même du côté du Zoom H2 pour sa simplicité de mise en oeuvre et sa qualité audio qui a l'air vraiment bleuffante !

          Zoom produces a wide array of recording devices, including portable recorders, multi-effects processors, effects pedals, drum machines and samplers.


          petite démo :

          Microphone comparison for those doing their homework before buying a Zoom H2. I was using the Comp3 setting. The drumming is some improvised slop. I'll be m...
          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

          Commentaire


          • #6
            J'ai le zoom h2 et en suis très content.
            Dans la poche, facile, mis en marche en un clic, son très propre.
            Bon ben... NORD STAGE 2 !
            ___________________________________________
            Korg Triton Extreme 88 + Ksounds | Nord Stage 2 SW | Kawai ES6 | Roland XV-2020 + SRX-07 | Korg K61 | Line6 DL4 | POD XT live | Presonus Firebox | MacBook Pro | Logic Pro 9 | Finale 2011 | Epiphone LesPaul Ultra

            Commentaire


            • #7
              +1
              on l'utilise dans mon groupe, et l'enregistrement à 360° est un atout pour notre disposition dans le local.
              Il faut juste penser à bien utiliser le limiteur/compresseur quand on joue un peu fort ;-)
              C'est parfait pour se rendre compte de ce qu'on joue. Pour une maquette "semi pro", à mon avis c'est un peu juste, mais pour faire une démo pour montrer le style de jeu aux patrons de bar, cela va tres bien!
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos avis, ça confirme ce que je pensais
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire

                Chargement...
                X