Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel enregistreur numérique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel enregistreur numérique ?

    Pour prendre des "notes" musicales, m'enregistrer en sortie directe du Karma, modèle 2 ou 4 pistes, excellente qualité, bien sûr, pas cher
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110




  • #2
    Je peux te conseiller le ZOOM H4N que j'ai commandé à Manu il y a quelques semaines, pour l'instant j'en suis très satisfait

    Commentaire


    • #3
      j'ai effectivement pensé à ce modèle, mais mon budget s'oriente vers l'occas. à 150-200 €.

      Peut-être un D4 KORG ???
      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas le Korg, tu as eu des avis sur ce modèle ?

        Commentaire


        • #5
          Quelques avis assez positifs sur les enregistreurs Korg, sinon, les H2 et H4N sont très bien notés, et finalement c'est peut-être plus simple à mettre en oeuvre qu'un studio avec câbles et micros pour les prises live, j'ai lu que sur le H2, il n'y a quasiment rien à régler pour enregistrer et surtout de multiples possibilités de qualité, DVD, CD, MP3 en fonction de la destination de la prise, et surtout çà fonctionne de manière autonome sur piles... et à 360°.
          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



          Commentaire


          • #6
            Bonjour.
            Moi j'utilise le H2 pour les prises "live" de répétition au milieu de la salle, en surround 4 pistes.
            Après, selon les besoins, j'encode le résultat en dolby surround, ou je downmixe les 4 pistes en 2 avec audacity pour réequilibrer les instuments.
            L'énorme avantage, c'est que c'est très facile :zzzzzzz rien à faire ou presque. Le boulot, c'est pour exploiter le résultat, mais ça il n'y a pas de miracle.
            La qualité des micros est bonne dans un contexte "prise de notes", par contre c'est pas pour faire un album , là un H4 d'occase (ou le 4N, peut être trop récent) est meilleur (micros), et surtout permet de fournir de l'alim fantôme.
            Pour mon utilisation, je seul gros défaut du H2, c'est l'écran, tout petit. 51 ans + faible lumière = galère pour les réglages/surveillance .... mais on s'y fait.
            J'ai aussi un PS04 un peu dans l'esprit du D4, mais je l'utilise plutôt pour m'amuser avec la guitare. jamais pour la prise de note où le H2, sur un pied de micro, c'est trop pratique pour faire autre chose.
            Dernière modification par snake31, 29 août 2009, 11h55.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              Merci Snake, çà confirme l'intérêt du H2 pour ce que je veux faire.
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • #8
                Salut,

                La Boss BR-600 est pas mal, mais un peu plus grande. 8 pistes (x 8 virtuelles), et enregistrement par 2 pistes à la fois.
                C'est aussi puissant qu'un VS-880, et ça tourne sur piles. Les micros intégrés sont potables.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  equinoxe , je suis interesser aussi par un enregistreur numérique
                  j ai appelé manu , il m 'a conseiller le zoom h2 " pas prise de tête , simple et niveau enregistrement excellent !! "
                  pour moi , c 'est juste pour enregistrer mon m3 et le r3 , le zoom h2 branché directement sur ma table de mix yam " d ' ailleurs faudrait que je me décides :dents ", comme dit fred tu feras un bon choix en prenant le h2 ou le h4
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Salut,

                    La Boss BR-600 est pas mal, mais un peu plus grande. 8 pistes (x 8 virtuelles), et enregistrement par 2 pistes à la fois.
                    C'est aussi puissant qu'un VS-880, et ça tourne sur piles. Les micros intégrés sont potables.
                    J'avais également pensé au BR600 avant de choisir le ZOOM, il me semble par contre qu'on est plus limité au niveau des cartes SD sur le BOSS, 2 Go maxi je crois

                    Commentaire


                    • #11
                      Si on est plusieurs, peut-être que Manu fera un special-price ??!!!

                      J'attends un MP...
                      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par eikyô Voir le message
                        J'avais également pensé au BR600 avant de choisir le ZOOM, il me semble par contre qu'on est plus limité au niveau des cartes SD sur le BOSS, 2 Go maxi je crois
                        Oui, c'est 1 ou 2 GB maxi (en Compact Flash). Plus qu'assez pour un projet.
                        Puis après, il suffit de "vider" la carte sur un PC (la carte est formatée PC), et on recommence
                        Hello, World!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X