Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comparatifs sonores de certains enregistreurs numériques portables !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comparatifs sonores de certains enregistreurs numériques portables !!!

    En quête d'informations sur les enregistreurs numériques portables, je suis tombé sur ce site que j'ai trouvé intéressant parce qu'il compare notamment la qualité d'enregistrement de plusieurs sources sonores avec quelques enregistreurs numériques portables actuels .
    Peut-être que cela peut intéresser aussi certains d'entre vous !
    La liste des enregistreurs testés :
    Edirol R-09HR
    Marantz PMD620
    Olympus LS-10
    Sony PCM-D1
    Sony PCM-D50
    Tascam DR-1
    Tascam DR-07
    Tascam DR-100
    Zoom H2
    Zoom H4n

    Voici les liens ICI et ICI

    Comparatifs des specs ICI


    Pour ma part, très grosse préférence pour le Sony PCM-D1 mais bon ... c'est normal aussi compte tenu de son prix, il est hors classe !!! Sinon son petit frère le Sony PCM-D50 me parait aussi d'excellente qualité en enregistrement audio, belle surprise ! Le Marantz PMD620 que je n'avais pas retenu dans mes choix m'a fait bonne impression aussi sinon le Zoom .

    Et vous, quelles sont vos préférences ???
    Dernière modification par Invité, 14 septembre 2009, 14h58.

  • #2
    pas d expérience a ce sujet mais je pense que tu pourrais rajouter à ta liste le nagra ares m ou ml!
    si je devais en prendre un ça serait celui la.http://www.nagraaudio.com/pro/pages/...ts_ares_ml.php
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
      En quête d'informations sur les enregistreurs numériques portables, je suis tombé sur ce site que j'ai trouvé intéressant parce qu'il compare notamment la qualité d'enregistrement de plusieurs sources sonores avec quelques enregistreurs numériques portables actuels .
      Peut-être que cela peut intéresser aussi certains d'entre vous !
      La liste des enregistreurs testés :
      Edirol R-09HR
      Marantz PMD620
      Olympus LS-10
      Sony PCM-D1
      Sony PCM-D50
      Tascam DR-1
      Tascam DR-07
      Tascam DR-100
      Zoom H2
      Zoom H4n

      Voici les liens ICI et ICI

      Comparatifs des specs ICI


      Pour ma part, très grosse préférence pour le Sony PCM-D1 mais bon ... c'est normal aussi compte tenu de son prix, il est hors classe !!! Sinon son petit frère le Sony PCM-D50 me parait aussi d'excellente qualité en enregistrement audio, belle surprise ! Le Marantz PMD620 que je n'avais pas retenu dans mes choix m'a fait bonne impression aussi sinon le Zoom .

      Et vous, quelles sont vos préférences ???
      Merci Jo pour les liens quand à moi le Zoom H4N (il a presque un nom de grippe tiens !) reste ma préférence ... normal j'en ai un

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fix77 Voir le message
        pas d expérience a ce sujet mais je pense que tu pourrais rajouter à ta liste le nagra ares m ou ml!
        si je devais en prendre un ça serait celui la.http://www.nagraaudio.com/pro/pages/...ts_ares_ml.php
        Oui le nagra est très bon aussi mais il n'est pas sur la liste parce qu'il n'est pas dans ce comparatif sonore

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Merci Jo pour les liens quand à moi le Zoom H4N (il a presque un nom de grippe tiens !) reste ma préférence ... normal j'en ai un
          Même par rapport au Sony PCM-D1 ??? :?

          Commentaire


          • #6
            moi, j'ai le Tascam DR-07 et je suis pas d'accord avec les extraits audio. Il a une image stéréo bien meilleure que ce qu'on entend sur ces extraits.

            Commentaire


            • #7
              je préfère le Tascam DR1...normal aussi j'en ai un

              sinon j'ai quand même du mal à faire une différence (ecoute sur mini chaine)
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                Même par rapport au Sony PCM-D1 ??? :?
                Ben disons que je suis très content de mon H4N mais je pense que le SONY ne joue pas forcément dans la même cour. Après comme dit Coyote les extraits comparatifs ne reflètent pas forcément de réelle qualité du produit

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par coyote14 Voir le message
                  moi, j'ai le Tascam DR-07 et je suis pas d'accord avec les extraits audio. Il a une image stéréo bien meilleure que ce qu'on entend sur ces extraits.
                  Merci de ton commentaire, ça permet de relativiser ce genre de comparatif audio

                  Envoyé par Laurent S. Voir le message
                  je préfère le Tascam DR1...normal aussi j'en ai un

                  sinon j'ai quand même du mal à faire une différence (ecoute sur mini chaine)
                  Ah bon ... moi je trouve tout de même qu'il y a parfois de grosses différences .

                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  Ben disons que je suis très content de mon H4N mais je pense que le SONY ne joue pas forcément dans la même cour.
                  C'est certain, je pense que le Sony PCM-D1 est plus là comme une référence parce que sinon, c'est un peu idiot de comparer des produits qui ont un tel écart de prix .

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,
                    En ce qui me concerne j'ai un H4N qui me sert essentiellement de mémoire auditive lorsque je compose un nouveau morceau. Il est trés simple d'utilisation et enregistre fidèlement. Ne pas tenir compte des simulations d'ampli etc... pas terrible du tout, un peu gadget. Il a de nombreuses possibilité d'enregistrement (2 micros et ou 2 lignes XLR ou Jack 6.35), enregistrement stéréo ou piste par piste (4 pistes) etc...
                    Un peu cher peut être, mais il est très pratique.
                    mode d'emploi en français sur le site de Zoom.
                    Bye
                    Pierre

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pv44 Voir le message
                      Salut,
                      En ce qui me concerne j'ai un H4N qui me sert essentiellement de mémoire auditive lorsque je compose un nouveau morceau. Il est trés simple d'utilisation et enregistre fidèlement. Ne pas tenir compte des simulations d'ampli etc... pas terrible du tout, un peu gadget. Il a de nombreuses possibilité d'enregistrement (2 micros et ou 2 lignes XLR ou Jack 6.35), enregistrement stéréo ou piste par piste (4 pistes) etc...
                      Un peu cher peut être, mais il est très pratique.
                      mode d'emploi en français sur le site de Zoom.
                      Bye
                      Pierre
                      salut pierre et bienvenue

                      tu peux mettre un avatar s'il te plais comme indiqué dans la charte que tu es censé avoir lu ?

                      d'avance merci
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X