Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Zoom R24 vs la Soundcraft 12MTK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Zoom R24 vs la Soundcraft 12MTK

    Bonjour les akiens,
    j'aimerai recueillir vos avis concernant le Zoom R24, j'envisage son achat pour mes cours de MAO à l'école de musique. L'intérêt selon moi est qu'il peut servir de mixer autonome (si je ne me trompe pas) et bien entendu toutes ses fonctionnalités, notamment l'enregistrement multipistes qui sera nécessaire.
    Je sais que la qualité sonore n'est pas au top mais j'imagine qu'elle est tout de même correcte, mieux que le R16 ai-je appris, me reste a savoir quelle carte lui est supérieure pour me faire une idée.

    Mais aussi grande question, est-ce que mon choix ne devrait pas plutôt se porter sur une console Behringer de la série X-Air qui semble pouvoir faire office de carte son ?

    Edit : j'ai modifié mon titre, je mets le Zoom en concurrence avec la Soundcraft 12 MTK qui me semble plus robuste. Auriez-vous des avis sur la question ?
    Dernière modification par Lylo, 24 novembre 2018, 23h24.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Personnellement, j'utilise une Zoom R24 depuis plusieurs années ... c'est une machine de très grande qualité, une sorte de couteau suisse. Je dispose également d'une TASCAM DP32 SD. Deux matériels très performants. :up
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Je confirme les dires de notre ami Archimède, j'utilise le zoom R24 depuis plusieurs années également.
      Le côté nomade avec la possibilité de le faire fonctionner avec 6 piles AA lui confère une caractéristique certainement bienvenue dans certains cas.
      Par ailleurs, la connexion usb alimente directement le zoom R24, sinon c'est l'adaptateur secteur normalement fourni avec.

      Son côté compact est particulièrement intéressant, car très plat et très léger.
      Gros points positifs : contrairement certaines tables de mixage d'un certain prix et d'un prix certain, les effets intégrés sont assignables différemment sur chaque piste là où d'autres matériels ne permettent que le dosage par piste d'un effet unique pour l'ensemble des voies. Là, c'est l'effet unique avec le dosage unique : on active ou non effet différent sur chaque piste, et on dose également de façon différente.
      On retrouve l'alim phantom, la prise high impedance pour la guitare.

      La carte sd enregistre les pistes séparées.
      La seconde prise usb permet le chaînage avec un zoom R16 ou R24 pour doubler le nombre de pistes en enregistrement.
      C'est à la fois une carte son et une interface audio.

      J'arrête là, car je vais mettre 4 pages, sauf que je n'ai pas 4 heures...

      J'ai mis pas mal de matos en vente actuellement sauf le zoom R24.

      Au niveau de la qualité, c'est du 44 KHz/16 bits, standard habituel.
      Sur mon espace musical, tous les enregistrements entre 2012 et 2016 ont été réalisés avec ce matériel, en sortie de table d'une mackie 1642 vlz3 par les sorties direct out en entrée directe sur le zoom. Franchement, à part le niveau du signal de sortie que je ne savais pas gérer, c'est assez impressionnant.

      L'utilisation pour une école de musique, je ne sais pas quel est le cadre de son utilisation, les contraintes, ...
      Dernière modification par Invité, 18 octobre 2018, 11h25.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos avis.

        Par "école de musique" je voulais dire que le son n'a pas besoin d'être de qualité professionnel tel qu'on le trouvera avec du RME ou du Motu.

        ​​​​​​​Où qu'il est t'y ton espace musical kiki ?
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Juste sous son matos, dans sa signature !!!surprislollol
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Précisions sur les fonctionnalités du Zoom R24, je viens de regarder la doc :
            - Enregistreur multipiste utilisant des cartes SDHC pouvant atteindre 32 Go
            - Interface audio USB haute vitesse (USB2.0)
            - Utilisable comme surface de contrôle pour un logiciel DAW
            - Différents effets
            - Fonctions de mixage complètes et intégrées
            - Gère diverses sources d'entrée dont les guitares, microphones et équipements de niveau ligne
            - Échange de fichiers clés mémoire USB
            - Échantillonneur 24 voix intégré déclenchable grâce à 8 pads et 3 touches de banque
            - Les fonctions rythme et métronome peuvent servir de guides et de pistes d'accompagnement (certainement intéressant au niveau pédagogique avec les 400 patterns rythmiques contenus).

            Au niveau de la qualité d'enregistrement : format WAV 44,1/48 kHz, 16/24 bits
            Fréquence d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96 kHz
            Lecture : 24 pistes mono
            Enregistrement : 8 pistes mono simultanées
            Marqueurs pour aller directement à un endroit du morceau


            -------------------------------------

            C'est un vieux site que j'ai conservé, car mon orgue Hammond M101 (provenance Londres 1962) apparaissent.
            En fait c'est sur le site de mon parcours artistique que Mister Zoom R24 doit apparaître par moments :

            Là, à mes pieds :
            http://kikiclavier.free.fr/album-pro...lectat_020.JPG

            Et là, en guise de table de mixage :
            http://kikiclavier.free.fr/album-pro...alSigno_35.JPG
            Dernière modification par Invité, 18 octobre 2018, 21h09.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Juste sous son matos, dans sa signature !!!surprislollol
              Merci Alain, je viens du coup de me rendre compte que ce n'était pas normal de ne plus voir aucune signature nulle part depuis la rénovation du forum lol

              Bon, je vais aller cocher la case dédiée dans le tableau de bord, ça ira mieux pour moi :redface

              tdb ak.JPG
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est ça Daviplane, la case n'était pas cochée. (c'est sur qu'Alain devait être étonné de ma demande).

                Par contre j'ai cliqué sur le lien kiki et je n'est pas trouvé les enregistrement de 2012 à 2016. Cela dit je suis bien motivé maintenant que tu dis en être très satisfait.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  kiki, as-tu utilisé le R24 comme carte son pour jouer des vsti ? C'est un point important pour moi de savoir si ça se comporte bien à ce niveau, s'il n'y a pas trop de latence.

                  En fait je suis un peu inquiet, je ne vois pas trace d'utilisation avec vsti dans la doc, il n'est pas mentionné de drivers midi par exemple, pourtant la table est sensée fonctionner comme contrôleur.
                  Dois-je prévoir une interface midi en sus ?
                  Dernière modification par Lylo, 19 octobre 2018, 11h46.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Jamais utilisé avec des vsti.
                    Je l'ai utilisé en jeu direct ou écoute en tant que table de mixage, interface usb, et contrôleur physique avec Studio One et Sonar X3 de sorte que je pilotais les faders de voies physiquement.
                    Il apparaît en tant que contrôleur MIDI lorsque je déclarais, dans Sonar X3 par exemple, le drivers ASIO. Et là, la configuration MIDI du logiciel permettait d'affecter sur le zoom une configuration compatible, ici en l'occurence un contrôleur Mackie habituel.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un bon enregistreur, il permet de mixer, il exporte vers PC en USB, avec un bon son.

                      Les vu-mètres de niveau d'enregistrement sont un peu rudimentaires (juste quelques leds). On a 8 pistes à la fois en enregistrement, mais les mêmes sliders de mix non motorisés si on change de groupe.
                      La boite à rythme est pas mal, assez pratique et configurable.

                      Je ne m'en sert pas avec des Vsti, seulement avec des vrais synthés.
                      Le système de marqueurs (si je me souviens bien) est un peu bancal, si on en efface un ça re-numérote tous les autres et on s'y perd.

                      Toujours de mémoire, les faders n'exportent pas d'info Midi, par contre les autres boutons le font.

                      Par contre pas de synchro Clock par prise MIDI Din pour de bons vieux synthés, c'est son gros point faible pour mon usage.

                      En utilisation en mode "looper" j'ai lâché l'affaire, c'est trop peu intuitif.
                      Il fait métronome et accordeur en prime.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos avis... qui correspondent à ce que je lis sur af, il semblerait que les gens qui achètent cette carte son n'utilisent pas ou quasiment pas les vsti. J'ai bien l'impression qu'il me faudra une interface midi en sus, je n'ai rien lu et vu qui permette de dire qu'il y a un driver midi.
                        C'est dommage mais ça rapproche le produit de ma Firewire 16 Alesis, j'avais juste espéré qu'avec un tel couteau Suisse ils aient implanté cette fonction, peut-être qu'ensuite ça empièterait sur un autre de leur produit.

                        Par contre vous me confirmez que la latence peut être réglé sur 256 samples sans problème majeure ?
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          D’après la question posée ici http://forum.cakewalk.com/m/tm.aspx?m=2170372&p=1 il y a des drivers ASIO proposés par Zoom. De plus, il n’y a pas de prise MIDI. Donc l’usage en surface de contrôle ne nécessite que la liaison USB.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci floyer.

                            --------------------------------

                            J'ai modifié mon titre, je mets le Zoom en concurrence avec la Soundcraft 12 MTK qui me semble plus robuste. Auriez-vous des avis sur la question ?
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas si ton choix a été fait Lylo, mais je déterre ce post car très proche de mes recherches actuelles.
                              L'offre technologique actuelle est pléthorique et c'est bien mais du coup, les choix sont plus hésitants et cornéliens.

                              Pour ma part, j'hésite entre :
                              - Les cartes sons (plutôt Arturia AudioFuse classique ou studio)*
                              - Les appareils multipistes type couteau suisse Zoom Livetrack L12 (voire L20)*
                              - Les stations "virtuelles" Soundcraft UI24R *

                              J'en convient, ces 3 systèmes sont assez différents dans leur philosophie.

                              J'aimerais avoir vos avis pour éclairer mes choix.

                              Merci d'avance

                              *Conformément à la charte du forum, ces liens renvoient uniquement vers les sites constructeurs de ces appareils et non vers des sites marchands.

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X