Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mini enregistreur numerique : votre avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini enregistreur numerique : votre avis ?

    Bonjour tous :D

    J'avais demandé comment enregistrer en direct mon clavier pa 800 et vous m'avez conseillé un petit enregistreur numérique.
    J'ai trouvé, à un prix très raisonnable, celui-ci

    Swissonic MDR-4 Mobile Digital Audio Recorder - 24 Bit WAVE / MP3 Recorder, Recording Media: SD memory card (64MB~2GB), 4 built in Microphones, Sample Rate: 44.1 kHz / 48 kHz, Record Format: WAV 16 bit, WAV 24 bit , MP3 64 kbps, MP396 kbps, MP3 224 kbps, MP3 320 kbps, built-in Speaker, Display: 128 x 64 dots LED, Input: 1/8" Stereo Line Input, 1/8" External MIC input, 2 built-in Stereo MICs, Output: 1/8" Headphones, 1/4" winding for stands, USB Interface: Mini-B type, Power Requirements: AC adaptor (DC 9V) or AA size (LR6) battery x 2, Dimensions: 67(W) x 29(D) x 107(H)mm

    Puis avoir votre avis SVP ? Merci d'avance
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison


  • #2
    Mmhh, perso je n'ai pas trop confiance dans cette marque, qui est davantage un colleur d'étiquettes qu'un fabricant. Je me demande même s'il n'est pas distribué que par un seul magasin, donc quelque part il se pourrait que l'on ne soit pas "raccord" avec la charte du Forum, mais peut être me trompe-je.

    Sinon, dans la même gamme au niveau possibilité, mais sûrement de bien meilleure qualité, je te conseille le tascam DR-07 dont le prix est descendu largement sous les 200€. Là, on est en terrain connu! Et Sun en a sûrement...

    Commentaire


    • #3
      Du même avis que Coyotte . A mon avis, à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux partir sur des marques connues et réputées dans le domaine comme les premiers de gamme, ZOOM H2, TASCAM DR-07, M-AUDIO Microtrack II, ALESIS Protrack, YAMAHA-Pocketrack CX.

      Commentaire


      • #4
        en ce qui me concerne j'ai un faible pour le micro BR de Boss mais je n'ai pas encore franchi le cap de l'acquisition et je ne peux pas le tester.
        De la bonne musique ?? Un seul remède :
        www.myspace.com/madmixssp

        Commentaire


        • #5
          Perso, j'ai eu une mauvaise experience avec le swissonic que j'avais acheté à mon Papa. Panne au bout de 15 jours ... renvoi à l'expéditeur. Je peux ajouter Olympus (celui que j'ai acheté en remplacement à mon père) comme du bon matos solide. Zoom H2 aussi, très bien pour le prix (je l'ai utilisé un an).
          Le microBR me plait aussi beaucoup, mais si je me souviens, il est très limité en capacité mémoire, et les microphone embarqués sont moyens.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces retours d'expérience qui sont un réel éclairage :D
            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papy Voir le message
              Merci pour ces retours d'expérience qui sont un réel éclairage :D
              mais noooooooooooooooooon papy....tu n'y es pas......on n'a pas parlé de jeux de lumières mais d'enregistreurs......:dents
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Mmhh, perso je n'ai pas trop confiance dans cette marque, qui est davantage un colleur d'étiquettes qu'un fabricant. Je me demande même s'il n'est pas distribué que par un seul magasin, donc quelque part il se pourrait que l'on ne soit pas "raccord" avec la charte du Forum, mais peut être me trompe-je.
                Non tu ne te trompes pas
                Swissonic a été racheté par un magasin d'Outre Rhin qui vend des produits low cost sous cette marque (prestigieuse en son temps).

                J'avais acheté à l'époque une Swissonic USB Studio D (fin de stock car la société avait été racheté). Une belle carte son USB 1. Qui aurait continué à être belle si elle avait fini par fonctionner au mieux. J'étais tombé sur une mauvaise série. Ce qui m'a amené à passer chez Yamaha et sa i88X et l'01X (mais c'est une autre histoire :zzzzzzz)

                Je plussoie ce que te proposent les autres comme alternative.
                Musicalement...
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Swissonic n'existe malheureusement plus A l'époque (disons jusqu'il y a 10 ans en arrière) c'était du tout bon matos audio.

                  Actuellement, ce n'est même plus l'ombre des débris...

                  Comme dit plus haut, il y a encore un autocollant Swissonic, mais c'est plutôt une mauvaise pub pour notre petit pays !

                  J'ai un M-Audio MicroTrack II depuis 2 ans, et c'est du tout bon, bien qu'il y a plus petit et plus performant de nos jours. Mais la qualité audio est vraiment au rendez-vous, et il est super simple à utiliser ! Aucune prise de tête pour quelques petits réglages. Et il ne coûte presque plus rien de nos jours.

                  J'y ai juste rajouté un bon micro stéréo, et les enregistrements que l'on peut faire avec sont vraiment bons !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    J'ai un M-Audio MicroTrack II depuis 2 ans, et c'est du tout bon
                    est-ce qu'on peut l'utiliser en enregistrement raccordé à une sortie REC d'une console ?
                    De la bonne musique ?? Un seul remède :
                    www.myspace.com/madmixssp

                    Commentaire


                    • #11
                      j'aime bien ces petits enregistreurs soit en sorite de table de mix soit pour enregistrer le cours de sax c'est très polyvalent

                      La qualité est souvent au rendez vous tant que l'on reste dans les grande marque, après c'est plus risqué.
                      je crois que le swissonic est une marque propre d'un distributeur allemand qui vend beaucoup sur internet... c'est du made in china avec une belle etiquette dessus...

                      nota : je vends un tascam DR1 (grand frère du DR07) pour pas très cher (je suis passé au zoom H4n car j'avais besoin d'enregistrer 3 pistes en même temps:?, mais la qualité du tascam est vraiment bluffante)
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Laurent :D
                        Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                        Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                        http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai pas mal utilisé le Zoom H2. Super enregistreur, bonne qualité, de nombreuses fonctions.
                          Par contre, il est pas super pratique en terme de miniaturisation et de finition, et n'a pas de batterie (obligé d'utiliser des piles) ce qui est vraiment pas super pratique.

                          Pour moi, je cherchais un enregistreur vraiment de poche, avec une bonne finition a un très bon prix capable aussi d'enregistrer la sortie audio d'une console de mixage. Je l'ai trouvé : le Yamaha Pocket track 2G. Assez pratique à utiliser malgré sa petite taille, batterie embarqué avec une super longue autonomie, qualité d'enregistrement avec les micros correct mais pas exceptionnel (en dessous du H2). C'est plutôt pour enregistrer des sons de proximité où il excelle et non pour des sons de grandes ambiance.
                          En fait, si c'est pour enregistrer des idées de musique, pour des répétitions, pour des travaux de groupe, etc.. c'est le meilleur produit sur le marché car il est très abordable (autour de 120 euros). Après si on désir une vraie qualité de captation pour enregistrer des bruits dans la rue, la nature, tout ça... il faut se tourner vers le grand frère le Pockettrack CX qui est plus cher. Maintenant le Pocket track 2G a une entrée micro permettant d'y adjoindre un micro externe ce qui peut combler cette lacune.

                          Franchement, le côté portabilité et de lasuper autonomie couplé à une excellente ergonomie et qualité de finition, font de ces produits Yamaha de super enregistreurs. Je vous assure pouvoir se trimballer dans sa veste intérieur son enregistreur et pouvoir l'utiliser à tout moment est vraiment un super avantage face aux produits concurrents plus gros. De plus, il est très réactif, on le met en route, en 2/3 secondes l'enregistrement peut commencer. Génial !
                          Dernière modification par Invité, 13 janvier 2010, 21h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais ouvert cette discussion alors j'y rajoute "ma" conclusion

                            En fait, ma famille m'a offert un enregistreur numérique sans consulter AK et les conseils de ces membres
                            J'ai donc vu arriver un ... Swissonic MDR-4
                            Après quelques essais, totale satisfaction : il fonctionne, il est simple d'utilisation, les enregistrements obtenus sont très corrects et ... au cas ou ... il bénéficie d'une garantie de 3 ans !
                            Mention : je ne suis pas un pro du son, mes exigences étaient donc très modestes et je ne dispose d'aucun point de comparaison
                            Merci pour vos conseils et commentaires sur le sujet
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • #15
                              salut à tous.
                              je reprends cette discussion car je recherche également un mini enregistreur (ou un mini studio) afin de faire des prises de voix.
                              j'avais pensé au BR-600 mais les entrées micro sont sur jack 6,35 et pas en XLR. de plus je ne sais pas si il y a d'alim fantôme sur ces entrées.

                              je cherche un appareil qui ait des entrées XLR, qui permettent de stocker sur compact flash ou autre, un port USB et qui serve de petite console 4 voies.
                              est-ce que la perle rare existe ?
                              De la bonne musique ?? Un seul remède :
                              www.myspace.com/madmixssp

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X