Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit conseil pour un choix de lumières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit conseil pour un choix de lumières

    Hello !
    J'aimerai investir dans un ou deux petits appareils pour mettre un peu de lumière sur scène (rien d'extraordinaire mais bon...), et j'hésite entre deux marques : Chauvet et American Dj. Est qu'il y aurait des AKiens qui auraient un ou deux petits conseils sur ces deux marques (pour info, je lorgne sur un petit laser style microgalaxian ou microlaser, et sur un appareil style jellyfish)...
    Merci d'avance !
    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
    Moog Etherwave Theremin

  • #2
    Bon j'y connais pas grand chose, mais je crois que pour la lumière sur scène ce ne sont pas des effets, qu'il faut, mais des trucs genre par56, par64.
    Ensuite tu as les effets qui sont biens quand il y a de la fumée, comme les derby . Tournés vers le public et avec de la fumée, ça donne du mouvement dans l'air, mais ça ne fait pas forcément un effet super sur le sol et les murs.
    Et puis tu as les trucs qui font des formes mobiles sur les sols murs et plafonds. Genre lyres, scanners, lasers, etc...Ces trucs là font aussi vivre l'air quand ils passent dans de la fumée, en plus de faire des formes.

    Pour "habiller" les murs il y a des petits lasers rouge/vert qui font un tas de petits points dans la salle ou sur scène. Mais ça ne fonctionne bien que sur des surfaces assez claires. Si les murs sont noirs ou très fonçés on ne voit rien.
    The Galactic Bluestar MKII DMX is the succeeder from the popular Bluestar. This new model is including DMX control function and gives you total control of th...

    Commentaire


    • #3
      +1 avec Galett'
      Si t'as pas de fumée, les effets s'évaporent en silence ... y compris le laser qui fait juste des dessins sur les murs, mais pas d'effet de volume.
      Dans le très haut de gamme, les projecteurs/laser envoient assez de pèche pour former les faisceaux juste avec l'air ambient (style les gros laser 5W ou les sources HMI1200).
      Si tu as pas beaucoup de budget, les effets style Derby, c'est ce qui envoie le plus.
      American DJ ou Chauvet ... c'est la même gamme, un peu au dessus des marques "basic". Eurolite, Showtec, même combat.
      Ces marques couvrent elles même un éventail de matos assez élevé, du premier prix au milieu de gamme.
      J'essaye perso de rester dans cette gamme, accessible avec une fiabilité correcte.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        En fait je cherche des lasers ou effets pour mettre "un peu de vie", pas vraiment des projecteurs pars. Pour la machine à fumée c'est évident, c'est pour ça que je n'en parlait pas.
        J'ai cru comprendre que Chauvet et A.D.J. étaient d'un peu meilleure qualité que les Ibiza, Ghost ou Stairville...
        Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
        Moog Etherwave Theremin

        Commentaire


        • #5
          Je confirme par rapport à Ghost et Stairville (que j'appellerais des marques 1er prix)
          Ceci dit, j'ai du matos correct en Stairville, mais il ne faut pas prendre du premier prix de marque low cost, sinon on rique gros sur la fiabilité.
          Il arrive aussi qu'on retrouve le même matériel dans plusieurs des marques citées, vu que souvent ça vient des mêmes usines chinoises ....
          Par exemple j'ai une table DMX Stairville à 400 euros qu'on retrouve à l'identique chez ACME ... à 800 euros.. et là on ne peut plus parler d'entrée de gamme.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Oui effectivement. Je me demandais si la présence d'effets types laser "scintillant" ou projecteurs flowers ajoutent vraiment quelque chose ou pas...
            Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
            Moog Etherwave Theremin

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, pour les animation Dj j'ai du ADJ, c'est un bon rapport qualité prix, mais c'est surtout pour animer la piste, surtout avec des projecteurs à led qui sur scène ne vont pas donner suffisamment de lumière si tu as déjà de l'éclairage.
              Le mieux ce sont des lyres à lampe mais le premier prix chez JB SYSTEM c'est déjà au minimum au dessus de 450 euro rien que pour une lyre.
              Sinon toujours chez JB SYTEM tu peux prendre un pack de deux scan à lampe (pas à led) là ça éclaire mieux et ça donne de la vie, changement de couleur, de gobos ... tu as un pack de deux scan avec télécommande, + boite de rangement pour un peu moins de 400 euro : Scans Miroirs, Tambours JB System - DYNAMO 250 PACK.
              Pense à prendre deux lampes en plus par contre.
              Sinon pour éclairer les musiciens (je me suis éclairé avec aux claviers ) un effet de type hydro ou water (effet d'eau) : ça change de couleur et ça éclaire assez bien si tu le place sur un mat assez haut en arrière, ça vaut dans les 150 euro.
              Dernière modification par papaphoenix, 06 juin 2012, 22h24.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Je pensais me diriger vers des petits éclairages "disco" sus cités pour animer un peu la scène, mais à la lecture de vos messages, je me demande si 4 petit Par56 à led (et éventuellement un petit laser décoratif) ne seraient pas plus adaptés, sachant que je suis seul sur scène avec les claviers. J'ai peur que les effest "discomobiles" ne fassent trop "superficiels"...
                Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                Moog Etherwave Theremin

                Commentaire


                • #9
                  Ça dépend aussi de ton public. Si tu joues du disco et des trucs plus récents un peu d'effets "discomobiles" pour le public ne saurait nuire. Pour toi sur scène un truc qui change de couleur et te voilà habillé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis quand même plutôt dans le l'électro plus... ambiant dira t'on... Pas vraiment Disco ou techno, c'est ce qui m'arrête un peu avec la discomobile! :oups
                    Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                    Moog Etherwave Theremin

                    Commentaire


                    • #11
                      Après avoir fait un peu plus le tour de la question, je me demande : vaut il mieux acheter le matos lumière (tant que cela reste raisonnable : quelques par56 et le contrôleur qui va avec) ou vaut y mieux louer tout cela (sachant que la location d'un par c'est +/- 10/15euros, et l’achat de la bébête à peu près 35)?
                      Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                      Moog Etherwave Theremin

                      Commentaire


                      • #12
                        Réponse: si tu utilises régulièrement, le mieux est d'acheter, bien sur.
                        Si tu veux beaucoup de limière pour pas cher, tu as fait la bonne analyse: 2 rampes de 2 ou 4 par56 avec les lampes 300W, et un contrôleur/dimmer.
                        J'ai vendu cela (8 PAR + modulateur) en occase à 150 euros avec les pieds il y a 3 mois, quand j'ai décidé de passer au tout-led... mieux mais beaucoup plus cher ;-)))
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage que je ne l'ai pas vu à l'époque !
                          Je n'utilise pas régulièrement c'est évident. Mais ceci est peut être du aussi à cela... Quand il faut louer sans arrêt c'est vite embêtant pour les gens qui vous "engagent" et pour votre porte monnaie. L'avantage des Leds (pour moi), c'est de pouvoir les réutiliser à la maison si je n'utilise pas trop au final sans faire sauter le disjoncteur...
                          Vaut il mieux un controleur type Chauvet obey4 ou plutôt type stairville DJx16?
                          Dernière modification par ecdenis, 08 juin 2012, 09h01.
                          Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                          Moog Etherwave Theremin

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ecdenis Voir le message
                            ...Quand il faut louer sans arrêt c'est vite embêtant pour les gens qui vous "engagent" ...
                            C'est pas la peine de leur dire que tu loues, ça fait genre j'ai pas beaucoup de dates, et ça c'est pas commercial.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas mon métier, je n'en vie pas du tout... Et je n'aurai pas suffisamment pour jouer en live toutes les semaines voire tous les mois... Donc sur le peu de dates que je fais je demande juste à être défrayé (hébergement, location matos sono et éclairage). Mais du coup c'est vrai que ça restreint les dates possibles, et que c'est un frein par rapport aux groupes de guitares/voix ou de rock qui sont sonorisés avec leurs amplis. Mais on s'éloigne du sujet !
                              Access Virus Ti Snow / Akai Rythm Wolf / Arturia Minibrute / Clavia Nord Rack 2x / Korg Ms2000 - Krome / M-audio Venom / Novation KsRack - Kstation - Ultranova / Oberheim Ob12 / Quasimidi Quasar + cartes TRE Techno et Hardcore / Red Sound System DarkStar xp2 / Roland Gaïa - Jp8000 - SH201 - Ax1 / Waldorf Blofeld Ed. Limitée / Fostex Mr-16, Arkaos VJ-midi / Cubase Elements 8 64 bits, Alesis Monitor One mk 2
                              Moog Etherwave Theremin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X