Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PHANTOM POWER (alim fantôme)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PHANTOM POWER (alim fantôme)

    bonjour à tous..
    juste deux petites questions concernant les micros..
    si j'ai bien tout compris, on ne branche l'alim Phantom qu'avec des micros à condensateur ..(si je me trompe, dites le moi..).
    1) si on n'utilise que des micros dynamiques, pas la peine..??
    2) par contre, y-a-t il un risque de brancher l'alim fantôme avec des micros dynamiques branchés..?? ou alors ça ne fait strictement rien.??

    merci de vos réponses en fonction de votre expérience.

    @+
    Christian

    (nb: table de mix = Mackie CXF 20-MK2)
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    si j'ai bien tout compris, on ne branche l'alim Phantom qu'avec des micros à condensateur ..(si je me trompe, dites le moi..).
    1) si on n'utilise que des micros dynamiques, pas la peine..??
    voila!


    2) par contre, y-a-t il un risque de brancher l'alim fantôme avec des micros dynamiques branchés..?? ou alors ça ne fait strictement rien.??
    aucun risque, en principe (contrairement aux micros à ruban)..
    d'ailleurs sur certaines consoles tu es obligé vu que l'alim phantom s'enclenche par banque de 8 preamps..

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse claire et rapide vincent@arturia
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        C'est génial ça...Des VIP qui répondent

        Que voulez-vous de plus ?







        - Un micro à ruban et un bon préampli...merci.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          C'est génial ça...Des VIP qui répondent

          Que voulez-vous de plus ?.
          rien..!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            - Un micro à ruban et un bon préampli...merci.
            ah ouais! pareil!

            Commentaire


            • #7
              l'alimentation phantom sort en général de la console en 48v sur les XLR des voies d'entrées.
              entre le 1 et 2 = 48v
              entre le 1 et 3 = 48v


              Les alim phantom pour les statiques provenant de leur préampli respectif (exemple AKG micromic ou audiotechnica dans le même type de série) sont souvent dans la dizaine de volt.

              Pour les dynamique, pas de problème car il ont la plupart du temps un transfo d'isolation en entrée.
              Lorsque le transfo est quelquefois un peu défaillant, il peut être désagréable de sentir quelques picotement en touchant la grille de la capsule.
              Pour les XLR de sortie d'un ampli guitare ou clavier ou bien les xlr d'entrée d'une autre console, il y a dans la majorité une capa entre le 1 et 2 et une autre entre le 1 et 3 supprimant la composante continu 48v.
              Donc normalement pas de problème.
              C'est juste le "normalement" qui peut poser soucis.
              Si le cable XLR n'est pas bien cablé par exemple, ou bien sur certaines marques qui ne conçoivent pas le matériel comme les autres.
              Par exemple , j'ai eu quelques problèmes en raccordant sur la sortie d'ampli AER (n'aime pas le 48 ceux-là!).
              l'idéal étant d'avoir une commutation par voie sur la table.
              Penser aussi dans le cas de deux consoles en parallèles, facade retour par exemple, à bien déterminer qui envoie l'alimentation.

              Commentaire


              • #8
                merci potar79
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire

                Chargement...
                X