Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel type de micro choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel type de micro choisir ?

    Je souahite acheter un micro supplémentaire pour mon MICROTRACK II.
    Donc un micro stéréo.
    Cependant, il existe différents types de micro, je m'y perds un peu...
    - Micro Statique, Electret, Dynamique...
    - Champs d'action , omnidirectionnel, cardioidre, super, hyper cardioide, unidirectionnel, bidirectionnel...

    Je souhaite une micro polyvalent, mais surtout pour l'utilisation d'enregistrement d'ambiances : nature etc..

    Quelqu'un peut il me conseiller ? :?
    Beuch !

    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

  • #2
    Ben ça alors...
    Personnne n'y connait rien en micro ?
    Beuch !

    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

    Commentaire


    • #3
      week-end calme... patience !
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        C'est à dire que la question n'est pas évidente.

        Déjà un micro stéréo, mis à part les modèles qui se fabriquait dans les années 70-80 ou le mot stéréo était à la mode, j'vois pas trop.
        Ensuite, un micro polyvalent n'existe pas.
        Enfin pour des ambiances, nature etc..., tu peux mettre de côté le dynamique, pas assez sensible, ton choix sera donc dans les statiques.
        Il va falloir que tu achètes un couple, monté sur une petite perche avec une barre de réglage, branché sur un enregistreur qui fourni l'alim phantom et te voila avec un système efficace et très transportable.
        Les statiques pour certains se composent, du préampli et de la capsule séparée, l'avantage c'est de pouvoir changer le type de capsule en fonction des besoins avec un moindre investissement, en plus çà prend moins de place, mais à manipuler avec douceur.
        Pour le choix , il est énorme, pour le prix , çà va du légé au très très lourd.
        Ensuite, il faut faire des essais.
        Je ne peux te soumettre que ceux que j'ai utilisé.
        Les marques: Schoeps (incontournable) mais faut sortir le gros chèque.
        Une autre marque qui est vraiment bien et beaucoup moins chère que Schoeps, c'est oktava :http://www.oktava-online.com
        Il font des petits coffrets vraiment sympa avec le couple et différentes capsules.
        Chez Neuman, y'a un petit que j'aime bien , c'est le KM184
        Perso , j'ai un couple de AKG 451 avec capsules amovible.
        J'utilise aussi des 535 Shure.
        En moins cher, il ya chez Audiotechnica des choses sympa.
        Bref, l'embarra du choix.
        Je pense tout de même que s'il me fallait investir aujourd'hui, ce serait un coffret Oktava pour son rapport qualité/prix.
        Dernière modification par Potar79, 15 janvier 2008, 00h08.

        Commentaire


        • #5
          merci pour ces conseils.
          Beuch !

          Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
          Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
          Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

          Commentaire

          Chargement...
          X